Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

apprendre à apprécier le galop

Messages recommandés

Z'avez pu le constater en photos : le galop et moi on n'est pas copain.
Je suis comme un porte manteau, mes jambes qui pendent correctement remontent, je perds un 'tit peu mes étrier et bref, j'aime pas... surement parce que je n'apprécie pas... parce que je ne sais pas galoper... parce que j'ai peur. Ben oui.

J'ai eu un poney, Mherlyn, qui m'a traumatisé sur cette allure. L'embarquement royal avec saut d'une cloture barbelé (après 10 minutes où j'en étais arrivée à hurler le tout sur une selle western de très bon poid et moi qui n'ai jamais sauté !), panique des vaches et j'en passe sans oublier la drine électrique que j'ai chopé quand je me suis écroulée au sol... sur la cloture qui donnait dans la cours de la ferme attenante à la fameuse prairie. Je n'ai plus jamais galopé avec lui et il est mort trop tôt pour que je me "soigne".
Avec Sap, je n'ai jamais eu la moindre once de pépin : il ne sait pas c'est quoi prendre la main, il galope d ebon coeur mais s'arrête de suite, ne chauffe pas mm à plusieurs bref : le dada idéal... mais voilà, j'ai une baballe magique dans le ventre quand on galope. Pis encore si je suis seule. Donc: crispation, main serrée, respiration bancale... et je me dis "je vais me casser la g****"

J'ai déjà galopé en extérieur (un ange à sabots) et ici pour la 1er fois en piste...

Je peux faire quoi pour apprendre à apprécier le galop ?
Je me dis que raccourcir mes étrivières serait pis que mieux et que je vais rebondir car elles sont à la bonne longueur (cf photos d'hier)...
Galoper sans étriers ? heuuuu, j'ai déjà pas assez peur là ?

Bref, j'ai besoin de savoir galoper correctement parce que je prive Sap de petits plaisirs et aussi, pour le TREC, j'en ai besoin.

Merci de conseiller la grande trouillarde que je suis

j'ai commencer la voltige très peu de temps après avoir commencer l'équitation , mais bon j'ai eu la chance d'avoir un premier galop avec la ponette la plus confortable au monde (et la plus chiante aussi peut-être lol)

la voltige m'a pas mal aidé dans tout !!!! et surotut j'avais un très chouette prof en qui on avait confiance, malheureusement j'ai du arrêter à mon plus grand désespoir...

bref la voltige avec un gentil cheval pour quoi pas tu ne risques pas grand chose si le cheval est calme et bien en longe, tu as des poignées mais pas de selle , bien sûr commence avec une bombe même si les règlements de la voltige n'en admette pas !

avec le surfaix (avec poignées bien-sûr) tu pourras te raccrocher sans faire mal au cheval demander de s'arrêter si il le faut et ne rien penser d'autre qu'à te relaxer et essayer d'accompagner le plus possible !
pas besoin de diriger le longeur le fait à ta place

je n'ai pas d'autres idées mais je pense que ça ne peut pas être une mauvaise chose

les petits trucs important:

un cheval bien dans sa tête et qui longé ne fait pas de bêtises
longer le cheval avant et faire quelques exercices au pas, au trot d'abord (pour l'échauffement du cheval et le tien)
un surfaix de voltige
un longeur à l'écoute et en qui tu as confiance

voilà et ta bombe !

si tu veux quelques exercices pour t'échauffer même si ton but est de pouvoir galoper seule , il faut déjà être sûre au pas (dans tous les sens si possible lool ) et au trot (dans tous les sens encore)

bref je crois que c'est une bonne idée en tout cas bonne chance et courage si tu as confiance en ton cheval et que lui aussi à confiance en toi ça ne peut aller quand dans un sens positif !

je travaille seule snif
et Sap est une m**** à la longe !

Tu sembles avoir une confiance totale en ton cheval. C'est déjà une énormé épine hors du pied.
Le galop, c'est une allure en 3 temps et un balancier. Tu dois simplement descendre dans ta selle et suivre le dos de ton cheval.
Tire tes épaules en arrière et suis ton cheval avec ton bassin.
Je pense que comme on l'a dit dans l'autre post, tu dois te détendre. Te mouler dans ta selle. Et tirer tes épaules en arrière! Wink De cette façon, tu seras mieux assise sur tes fesses!

Je trouve que le galop est l'allure la plus agréable! C'est dommage que tu n'en profites pas!

Si tu as quand même encore des problèmes, fais-toi aider! Simplement avoir quelqu'un à côté de toi pour te dire que faire.

Oui, je rassemble les deux idées: la position que t'indique Rohirrim et le fait de longer Sap!

Ce serait une bonne chose de le longer, pour lui, comme pour toi! Tu apprendras ainsi à te laisser aller sans penser au reste. Tu ne te concentreras que sur toi même.

Mais c'est vrai qu'il faut encore trouver quelqu'un pour t'ider...

il m'est arrivé de "décrisper" plusieurs cavaliers qui trouillaient face au galop. Par des jeux, si l'éthologie marche hyper avec nos dadous, je peux vous assurer, qu'avec nos congénères sa marche du tonnerre aussi.
des jeux, n'importe quoi, l'attention se focalise sur le jeux, et 95 fois sur 100, le reste (la peur) passe au second plan. Je vous assure que les résultats sont surprenant et en plus on s'amuse et cela ne coute rien.

PS, tout comme Rohirim, si je peux t'aider c'est avec plaisir, je ne suis vraiment pas loin de chez toi.

alors là un grand merci de tout coeur !
mais ça dépend aussi de vous et de vos disponibilités... perso, j'ai tout les mercredi et un we sur deux. La carrière est vaste, bien cloturée, avec du sable tout moelleux (chutes ?) et il y a assez de truc pour des exercices ludiques

C'est quand vous voulez chante
Un super grand merci à toute les 2 si vous voulez bien vous occuper de mon cas.

Je peux passer la semaine prochaine, le mercredi si tu veux, mais donne-moi une heure (la voiture est à ma mère et elle aime pouvoir s'arranger), ce dimanche ou alors après les exams (qui se terminent le 17 juin snif )

On peut aussi venir à 2 en force! rambolool

et pourquoi pas venir en force, c'est une bonne idée, vu que moi, je ne suis pas "académique" à cheval hi mais tout le monde dit que pour mettre a l'aise, je suis pas mal du tout hi en principe je suis libre dimanche après midi à partir de 15h00.

ce dimanche je bosse (c'est le Doudou en plus à Mons snif )
Mercredi je suis libre toute la journée donc, Rohirrim c'est quand ça t'arrange
Sinon, pour le duo de choc, dimanche prochain ce serait génial !

Merci pour ton MP Nadine hehe

Dimanche 29, pour moi, IMPOSSIBLE. =>> veille des exams et CDN à Braine l'Alleud! (Que je raterai sûrement en bonne partie)

Mais mercredi, ça peut se faire! C'est ok?

mercredi pour moi c'est parfait !
comme encore grêve des bus, on va me conduire à la ferme... tu serais là vers quelles heure ? je te donnerais un point de rdv car la ferme est bien cachée hehe
En fait, à la sortie d'autoroute Framerie (zoning), c'est assez façile...

ENCORE grêve de bus??? quoi? Pfffffffffffffffffffff
Soit... Je peux passer te chercher, si tu veux? Ou alors tu te mets par exemple à la sortie de l'autoroute!

Pour l'heure, c'est comme tu veux, j'irai conduire mon homme au matin et j'aurai sa voiture.
10h? 14h?

10h devant la gare de Mons ? comme ça on ira ensemble et je te guiderais... ?
ça te va ?

en fait, Mons ne débraye pas de la grêve...

oohhh, dimanche prochain, je vais à l'expo.Chats à Mons avec ma petite famille.

snif bon ben, Nadine... sinon, je bosse dimanche en 15 mais (!!!) en soirée ! donc, je suis libre de 09h00 à 16h00... ça irait ? je vais essayer de me "décoincer" (en tout cas essayer de me relaxer) avec Rohirrim mercredi) et j'aimerai bosser les jeux avec toi genre : je galope mais pas comme un mache raide, je sais me pencher, pivoter le torse, prendre des trucs ou mettre des trucs dans qq chose... Sap est joueur et il suffit de lui montrer un exercice pour éveiller sa curiosité, surtout avec des accessoires. Bon, là je rêve un peu sans doute de savoir faire tout ça...

je te sonnerai sur ton G jeudi ou vendredi, du boulot... suis en repos jusque mercredi inclus !

sinon, Rohirrim, pour mercredi, devant la gare, un petit machin en polar rouge, veste verte sans manches avec un gros sac en plastique bourré de pain... c'est moiiiiii (sauf si chaleur insuportable ou se sera polar tout seul, beige)... bref, une Nimue en polar de toute façon... la ferme est isolée et de ce fait, on sent bien le vent et les courants d'air. J'ai un caveçon et une longue longe à longer... mon asticot connait ces 2 engins même si je ne sais plsu le longer seule (cette bourrique a trouvé THE truc pour y échaper)

Logiquement, il devrait faire beau! yessscool2

Et je connais ta tête, vu le nombre de photos! Mr. Green
Mais connais-tu ma binette?

J'aurai une Xsara gris foncé immatriculée DXX quelque chose (suis pas très "chiffre", je ne les retiens jamais) ou une 206 gris clair immatriculée JQR qq chose... Je te dirai ça demain, mais il y a plus de chances que ce soit la Xsara...

rhoooooooooooooo, même pas vrai ! c'est la binette de mon dada que je mets partout

bon, je vais lorgner les voitures grises parce que xsara ou panda, c'est quasis kif kif pour moi (ça rime en plus)
connerie
Qui ça inadapté moteur véhiculé ? hummmm ?

Voilà à quoi ça ressemble...
J'peux pas faire mieux! hehe

Je ne disais pas que tu mettais ta binette partout, mais que comme il y a pas mal de photos de ton dada, j'avais déjà pu repérer ta tête! clignette

Génial! Vous avez eu votre cours? Alors, comment ça s'est passé?

Vous avez pris des photos?

Nimue raffole du galop maintenant? coeur

marrant

lool Y'a que moi qui ai monté finalement!
Je ne pensais même pas monter (j'avais un pantalon qui glissait super fort), et puis Nimue me dit "ah ben si, faut que tu testes avant!".
Moi : "ah!!"

On est partis au pas dans la piste, et déjà rien que le fait de le tenir sur la piste avec la jambe "a pas compris, madame. Réexplique stp!" il partait au trot!
Mais il a fini par piger! youpi
Pi g trotté un peu pour voir ce que ça faisait fou puis galopé.
Mais le doudou, pour le mettre au galop, c'est pas encore trop la galère, bien qu'il "tombe" dans le galop (g demandé avec les jambes et pas la voix), mais alors pour le GARDER au galop, c'est autre chose! lool

Je l'ai dit à Nimue, j'ai été un peu déstabilisée par la hackamore. En piste, on garde son cheval sur la piste avec la rêne extérieure et la jambe intérieure, mais là ça marche pas! olala
Mais bon voilà, on a fait 4-5 tours de galop, puis Sap KO! complètement assomé
Ahem! Je laisse vite mon tour à Nimue (après avoir fait une chtite serpentine au pas et marché un peu), mais Sap planté les 4 pieds dans le sable "a assez travaillé, môman, on rentre mènan..."
Elle n'a même plus su le mettre au trot alors du coup, on a pas pu travailler sa position au galop!

But... I'll be back!

Nimue a fait des photos avec son appareil donc ce sera pour un peu plus tard! Moi j'ai fait des photos en prairie!

Viiii j'ai vu ton Azzaro! Mr. Green D'ailleurs, je lui ai tapé dans l'oeil! lool
Il m'a fait plein de calins! Il est vraiment super adorable!

J'en remets après!

Superbes photos!

Bon ben pour Nimue et son galop ça sera pour une prochaine... mais c'est vrai qu'il fallait que tu l'essaye avant pour le sentir!

et comme d'hab, j'attend les photos! LOL

mon dadou est une traction avant lool
Avec mon incapicité notoire, je n'ai en fait que bosé l'avant main (bien souple et tout)... et l'arrière main ? ben c'est une masse où on peut mettre des roulettes à la place des sabots : ça se contente de suivre !
Bref, y a du boulot parce que bouger les hnaches ou s'incurver, il connait pas.
Et pis y faisait chaud, "on" était fatigué, "on" voulait des câlins et bref, pour bosser, le Bout'roux n'avait pô trop envie snif

Rohirrim a quand même su négocier avec la Bête et le galop était tout mimi à regarder... un vrai pépère qui galope "pour pas me fatiguer, tu es sure que c'est nécessaire ?". Ca me rassure encore plus sur ma phobie du galop (j'ai raconté mes "aventures" à Rohirrim avec Mherlyn et avec James, le fjord avec qui je me suis payée un soleil lors des qq cours que j'ai repris en manège et de mon re-premier galop... quand je dis que cete allure n'est pas pour moi) car Sap n'est pas une bique qui va chercher à faire le con ou embarquer... il a rouspété de toutes ses forces une seule fois : un coup de cul "tiens il fait quelque chose ?", c'est dire !
Disons que tourner en piste, c'était gai au début puis, comme rien de neuf sous le soleil, il s'est ennuyé et a commencé à faire sa tête de pioche. J'explique : légère pression des jambes et il y va tout joyeux. Faut pas talonner (ou essayer les cessions de jambes parce que alors il part au trot !) mais à la fin, bonjour les talonnements de forcenné ! et que je me fache sur lui, que je talonne, que je m'agite (si je suis désagréable en selle quand il est à l'arrêt, il va comprendre et bouger... et bien non ! "on" ne bouge pas). Bref, un grand comédien que je vais devoir motiver en alternant travail en piste et jeux, pour le garder motivé. S'il se ferme, il n'y a plus moyen de fair quoi que ce soit avec lui...

Sinon, oui, je n'ai pas galopé (déjà ce fut péniple d'obtenir qq foulée d'un trot digne de ce nom) mais j'ai vu ce que je devais faire, comment plus me mettre et aussi quoi faire avec mes gambettes et mes mains chante
La prochaine fois, je vais tenter de faire aussi bien que Rohirrim !

Je charge les photos sur Bellapix et je mets ici les plus belles !
Hé ! Rohirrim, t'es super photogénique à dos de dada ! hehe

Oh ça m'étonnerais!! On va voir mes bourreleeeeeets... snif

Ah oui et au fait, j'ai parfois exagéré le "je me mets en arrière"!
+ Le pantalon qui glissait, ça doit péter, les photos!! lool

Voici les photos que Nimue a faites.
(Je remarque en voyant les photos que les étriers ne sont pas à la même longueur...)

Là, il ne pige pas trop ce que je lui veux. J'essaie de le pousser sur la piste , mais le fait de reprendre un peu la rêne extérieure lui fait plier l'encolure, et le fait de mettre ma jambe intérieure le fait trotter!
"Euh, j'fé quoi, là, m'dame? Sauriez pas m'expliquer?"

Voilà, je laisse les autres commentaires à Nimue!

Là, j'essaie de le faire repasser au pas... mickey

lool Je savais qu'on se foutrait bien de ma poire... Problème technique, pas pince a lâché...
Mais je ne ferai pas de pub pour L'Oréal! non non Je lave mes tifs au Body Shop tongue

Je rigole pas, je trouve ça très fun. C'est vrai que ça fait pub, mais, on ne soupçonnait pas une telle longueur et puis en mouvement c'est encore plus joli.

mheu faut pas tailler dans le tas ! si j'ai de la chance, j'aurais la même longueur dans, disons... 10 ans... Haaa, l'Oréal. Quand jer pense que dada a du schwarzkopf pour ses crins d'arabes hyper fins et secs...

Bon, kikiveut que je lui fasse son book sur ma trotinette pour les pub de shampoing ? chante

tu as vraiment fait de chouettes trucs avec le Sap et tes conseils (pas que pour le galop) vont me servir. Même s'il se demandait toujours "mais elle veut quoi la dame ?"
Première chose (je peux garder le hack pour ça, yeeees) : la cession à la jambe. Essai mercredi à pied et essai monté si concluant (mm si à pied c'est déjà concluant)

• Créer...