Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Et si j'emmenais quelqu'un avec moi ???

Messages recommandés

Voilà un titre qui en dit long.....

J'amène ce sujet dans la cafèt pcq apparament, en rando, ,y a pas foule !!

Projet de vacances 2005 en pleins préparatifs et puis ...... un cohéquipier qui s'en va......

Je m'explique :

Juillet : départ sensé avec un copain.

Août : retour sensé avec ma soeur et sa copine.


Seulement voilà : le copain de l'aller, hé ben, y a de fortes chances pour qu'il ne vienne pas (c'était l'ex de ma soeur !). snif

Je me retrouve donc seule avec 3 baudets dont une qui n'a jamais voyagé.



Ca ne me gêne pas du tout mais ce serait quand même plus facile avec une aide et une compagnie humaine !



Pas de conditions particulières. Juste de bonnes godasses (hé oui, on fait tout à pied), ne pas avoir peur de marcher, de dormir sous la tente



......et supporter le caractère bien trempé de Joe ! chantepas d'accordchante

olala

Je rajoute :
Les jeunes (vos enfants +/- 12 à 15 ans) sont bienvenus : vacances gratuites (juste la bouffe et en rando, je bouffe pas cher !)
Deux ados ou pré ados, c'est sympa, j'aurai l'impression d'emmener les miennes !

Réponses aux questions en public et en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, moi ça m'aurait bien plus mais je travaille, snif, avec des enfants en stage...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien embêtant pour toi ça! dommage moi je travaille au moit d'aout donc c pas possible pour moi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détail que j'ai oublié de préciser : je ne suis seule que pour l'aller.

Depuis la Baraque Fraiture jusque région France côté Givet, Fourmies ou Maubeuges, suivant notre pas.

Je dois arriver là pour le 7 août et j'ai tout mon temps. Je pense qu'il faut une dizaine de jours à l'aise et suivant les itinéraires (on peut faire plus bien sûr)

Le retour, ma soeur le fait avec moi et sa copine.

Donc pour les dates, c'est un rien plus précis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais volontier participé vu que je ne suis pas loin de Maubeuge et qu'on aurait pu me "rapatrier" mais je n'aurais jamais 10jours de congé au boulot
Po juste snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben personne ??? snif

Il va falloir que j'entraîne mes baudets au train de mules alors ??? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te présenter mon mari dans le courant du mois de juin !! Le "courant" va peut-être bien passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Joe, quel serait l'âge minimum de ton accompagnant ?


M'en fous de l'âge..... chaque âge a ses avantages et ses inconvénients.

Les petits qui sont trop petits ne savent pas suivre le rythme de mes ânes (au moins 5 km heure et encore, quand je les pousse pas : ce sont des ânes de course)

Les moyens savent marcher, mais ce sont leurs parents qui freinent les ardeurs (j'en sais quelque chose, j'ai été chef scout avec mon'hom : "Quoi, ils vont porter un sac de 5 kilos toute la journée et faire 15 km sous la pluie en short ?"

Les ados, savent marcher, savent porter, sont indépendants mais font parfois leur crise (mes filles aussi sont passées et passent encore par là)
"Y en a marre, ça m'fait ch****, y a pas d'mec et y a pas la télé..."

Les adultes ont des conversations sympas mais sont parfois maniaques et acceptent difficilement la vie "rustique" ..."Ya pas de douche dans ta tente ? berk, le fromage a fondu !"

Bref, il faudrait un condensé de chaques lool

Je m'entends plus facilement avec des ados de 12-15 ans. Je reste une maman, une mono et ca simplifie beaucoup de choses.

Mais j'ai rien contre les adultes !

luzule a écrit:
Je vais te présenter mon mari dans le courant du mois de juin !! Le "courant" va peut-être bien passer !!


Ca lui offrirait une quinzaine à l'air ! Et si ça lui plaît, rien n'empêche qu'il fasse le retour : un mois à un mois et demi de sevrage de la vie quotidienne si tu vois ce que je veux dire.
De plus, on aurait une conversation en commun avec un des deux qui a l'expérience passée ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brian, le fils de mon homme, serait vachement (je cite) intéressé par ton trip. Il a 12 ans, sportif, et très facile de caractère.
Il monte à cheval, a donc les notions qu'il faut pour le pansage et les soins.
je t'en dis plus en MP, parce que notre Brian, n'a pas eu un début de vie facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je viens d'avoir Brian au tel, mais comme j'ai pas encore eu de tes nouvelles, j'ai rien osé lui dire.
J'ai relu ton poste, un plus à l'aise cette fois ci (boss parti hi )
et j'y ai lu que tu acceptais les gamins a partir de 12 ans, chouette, mais je préfère quand même avoir ta confirmation avant de lui annoncer la big nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es encore au boulot (Rhhooo, sur le dos du boss lool ) , je t'ai envoyé un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha haaaaaa.....

J'ai p't'êt un ptit gars qui va m'accompagner. youpi

Reste à voir s'il tiendra le coup !
Au moins, je ne serai pas seule, c'est plus sympa pour papoter (sinon,les gens me regardent toute bête quand je parle à mes baudets lool )

J'vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà Joe, la grosse enveloppe est bien arrivée, avons tous les 3 dévorés le contenu. hi
Brian a déjà coché sur la liste tous ce dont il dispose, a nous maintenant d'acheter le reste.
pour les chaussures, toi qui a l'habitude peux tu me conseiller une marque bien précise ?
pour le sac, pour les vêtement, s'agit il d'un sac à dos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
voilà Joe, la grosse enveloppe est bien arrivée, avons tous les 3 dévorés le contenu. hi
Brian a déjà coché sur la liste tous ce dont il dispose, a nous maintenant d'acheter le reste.


n'achète pas trop vite, j'ai presque tout ce qu'il faut comme matériel.
Sauf les slips hehe chaussettes et godasses. Le reste.... Mais bon, je sais que ça lui fera plaisir d'avoir ses petites affaires !


Nadine a écrit:
pour les chaussures, toi qui a l'habitude peux tu me conseiller une marque bien précise ??


Chez Go sport ou Décathlon, il y a de bonne marques de chaussures pour quelques centaines de kilomètres. Moi, j'ai des Trezeta Gore Tex pour le moment, ça tient le coup et c'est correct. Mais il faut compter 120€ la paire, c'est pas donné. Lafuma est moins bon mais pour quelques semaines, c'est valable. +/- 60 €. En dessous de ce prix, tu n'auras rien de très bon. Mais à toi de voir, y en a qui marcehnt en basket ! Début juillet, c'est les soldes ! C'est à cette période ou en janvier que j'investis dans mes godasses.
Prends-lui des tiges moyennes qui arrivent à la cheville mais avec une courbe vers le bas au tendon d'Achille. Chaussure type basket, la cheville n'est pas soutenue. Chaussures tiges hautes, la cheville est coincée (c'est bon pour en montagne mais pas pour en trekking).


Nadine a écrit:
pour le sac, pour les vêtement, s'agit il d'un sac à dos ?


Non, c'est un sac "fourre-tout" genre "range-duvet" pour mettre ses affaires et les retrouver de suite. J'en ai plusieurs donc pas besoin d'en acheter.
Sac à dos, j'ai aussi (10 litres et solides) mais on ne les prendra que si il y a besoin quand ma soeur et sa copine seront là. A nous deux, il y aura suffisament de place dans les bâts.

Et voilàààààà, maintenant, tout le monde est au courant de notre organisation ! loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Joe,
j'allais effectivement attendre les soldes, pour acheter les godasses.
un truc qui m'intrigue quoi?
slips de couleurs foncés hi pourquoi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pcq trois ou quatre slips pour plusieurs semaines, c'est peu. Mais il est un choix de prendre peu de chaques choses, cela permet d'emmener d'autres choses avec nous (+ de bouffe pour les chevaux ou pour nous)....

On fait notre lessive dès qu'on le peut (chaque jour s'il fait beau) mais c'est à la main.....
Les sous-vêtements foncés sont plus discrets point de vue "crasse".
Donc....

Moi aussi, j'utilise des sous-vêtements noirs et crois moi, j'étais partie la première fois avec du blanc, j'en suis revenue après huit jours.
evite aussi les chaussettes claires.
Pas facile de rester propre sans sa machine à laver et avec si peu de linge dans les sacoches.
Les vêtements foncés donnent parfois l'impression d'être propre alors qu'on est sous la flotte et la boue depuis une semaine. Pas oublier que je n'ai pas de douche avec moi (juste du savon et du shampoing). On loge sous tente et on se lave à la rivière ou au seau.

La vie dure avec Joe !
Pôv Brian, va falloir le prévenir en douce ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas, je lui avais déjà expliquer, mais un gamin, pffffffffffff ça s'en fout de ce genre de détail. yesss
pour lui ce qui compte c'est l'aventure, peu importe si ses vêtements sont cras. cool
t'auras pas d'ennui avec lui, il est facile, pour la bouffe aussi, ayant manqué de beaucoups de choses, jusqu'à y'a 2 ans, malade un rien lui fait plaisir. quoi
Ah, j'oubliais, il adore cuisiner, ça c'est bien et puis il chante aussi, ça c'est un peu moins bien loolMDR
Naive comme je suis, je pensais que les slips foncés, ça se voyaient moins, au séchage, en haut des bats MDRlooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
t'inquiètes pas, je lui avais déjà expliquer, mais un gamin, pffffffffffff ça s'en fout de ce genre de détail. yesss
pour lui ce qui compte c'est l'aventure, peu importe si ses vêtements sont cras.


Oui, mais moi, j'aime bien de "bien présenter" !! L'accueil fait moins romanichel ! lool

Nadine a écrit:
Ah, j'oubliais, il adore cuisiner, ça c'est bien et puis il chante aussi, ça c'est un peu moins bien loolMDR :


Pas grave, on sera deux à faire fuir les oiseaux et hurler le chien ! lool


Nadine a écrit:
Naive comme je suis, je pensais que les slips foncés, ça se voyaient moins, au séchage, en haut des bats MDRlooool


Figure toi que ça se fait.... Sur le chemin de St Jacques, ça déambule de sac à dos-séchoirs.
Mais moi, j'évite ! Pas très discret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok et surtout ok pour la présentation, tu as tout à fait raison.
bon de toute façon on se fixera rendez vous début juillet, pour faire connaissance et voir si notre matos est ok et assez léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe, j'ai été zieuter le site de Decathlon, je m'y perd un peu dans les godasses, beaucoups d'entre elles ressemblent a des baskets hybrides, celles de grandes rando, sont des hautes tiges Bouletbouletharassment
les tiennes ressemblent le plus a quoi ?
au fait sais tu quand les soldes se font en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le soldes en France mais je crois que ce ne sont pas les mêmes dates.

Patiente, je farfouille pour voir ce que je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je patiente, mais j'adore m'organiser bien à l'avance, surtout que dans ce cas, c'est pas pour moi.
je lance un message sur le forum, pour les soldes en France, histoire de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.go-sport.fr/catalogue/randonnee2005/chaussures.pdf


Quelques idées :


En dessous de l'écran, tu as des n° de pages pour défiler.

Les pages 1 à 5 te donnent les sandales et basses tiges.
6 à 11 les moyennes tiges,
page 11 hautes tiges (alpinisme)

Page 9, il y a des Trezeta de type comme les miennes mais je ne vois pas les mêmes (elles ont déjà quelques kilomètres, les miennes !)
Cela te donnera une idée.
La marque Technica est valable paraît-il.

Tu peux aussi aller voir sans acheter et demander conseil au magasin. Au Go Sport à Namur (c'est là que je vais parfois), ils sont sympas.

Ne pas oublier de prendre de grosses chaussettes pour essayer.

Ma soeur voudrait que j'aille chosir ses chaussures avec elle aussi. Si ça t'arrange, on peut y aller ensemble (ce serait fort probablement un samedi)

Mais je n'ai pas de nouvelles encore de ma soeur.

Si Brian a un petit pied (36-37), et que tu hésites pour le prix, je vais demander à Gaëlle si elle a encore ses bottines et dans quel état..... (j'en sais rien, figure-toi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas sûre de pouvoir vous accompagner pour le choix des chaussures, mais je vais aller voir sur le site dont tu parles.
ps Brian chausse déjà du 38-39 suivant les modèles (il file en hauteur comme son papa)
oups vla le boss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien fait ce site, j'ai compris, les moyennes tiges, c'est que j'appelais les baskets hybrides.
voilà je sais au moins vers quoi le choix doit aller maintenant.
c'est le plus important, qu'il soit bien chaussé pour ce périple parce que sinon bonjour les dégats.
je ne savais pas qu'on ferrait les ânes, ce sont des fers spécialement conçus pour eux, sur mesure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! ya un Mp qui va croiser un message concernant les tailles de pieds de Brian, désolée !

Les ânes sont ferrés avec des fers poney. Mon maréchal les ferme un peu plus en U et chaque fois qu'il ferre (deux mois minimum ou plus suivant les pieds), il en profite pour "redresser" les pieds qui ont un peu filé pendant l'année.

Malgré qu'il vient toute les 8 semaines, Léonie a des pieds qui partent de travers à chaque coup.
Elle est déjà ferrée en ce moment, histoire d'avancer les choses car des pieds qui filent mal, ils filent vite.... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu vois tu m'apprend bien des choses, je pensais vraiment que la poussée du sabot etait plus lente chez l'ane, because corne plus dure.
dans les Pyrenées (que j'affectionne) je n'en ai pas vu un seul ferré.
les mules oui, les chevaux oui, pas les baudets.
Ohlala, je sens que j'aurais pleins de questions a te poser quand on se verra.
bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je me suis mal exprimée : mes ânes sont ferrés quand je voyage, s'ils ont des pieds sensibles ou à redresser.

C'est vrai que les ânes ont des pieds plus solides que les chevaux.

L'an dernier, Ducobu a fait les 600 km sans ferrure. Léo était ferrée devant. Cette année, Léo sera ferré des quatre pieds et Babette probablement aussi. Duco, je ne pense pas d'autant que mon maréchal fait des km pour moi, il est super sympa. L'an dernier, je doutais de la sensibilité des pieds de Duco. Nous étions à 250 km et mon maréchal était prêt à venir le lendemain ou deux jours après que je ne l'appelle. Mais j'ai annulé pcq nous avons changé de région entre temps et le sol était plus souple et plus frais (forêts au lieux de caillasse en plein soleil). Donc Duco marchait mieux. Il a terminé sans ferrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux maintenant, en tout cas chapeau pour ton maréchal, c'est génial de pouvoir faire confiance a quelqu'un d'aussi important. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...