Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath47

Première promenade avec Never Loose

Messages recommandés

Coucou!

Hier, je suis partie pour la première fois en ballade avec mon nouveau cheval.
On est parties à 4, deux hongres, deux juments.
En même temps, j'essayais une vieille selle qu'on m'a offerte, une stubben, pour la première fois (elle doit avoir au moins dix ans, mais c'est un vrai fauteuil!!! Malheureusement, toujours pas la bonne taille je crois).
Alors le premier chemin au pas, pas de problème. Après 2-3 minutes, Loulou se met à trottiner, et puis c'est parti, il commence à trottiner/galoper sur place/petites cabrades sans cesse pendant les 10 minutes suivantes. olala Les autres filles me disent qu'on va rester au pas pour voir comment ça se passe. J'essaie de calmer mon Loulou mais il continue à faire ses petites cabrades (un vrai ressort).
Carole, une des filles, me propose alors de passer devant pour voir.... là: changement COMPLET !!!!!! Mon cheval passe au pas, ses oreilles bien en avant, et ne bouge plus. En fait, c'est un cheval de tête, il ne supporte pas d'être à l'arrière. Tout s'est ensuite super bien passé, il est super génial!!!! chante
On a eu droit à voir plusieurs bêbêtes en tous genres (je les voyais grâce à mon cheval qui repérait tout ce qui bouge): des vaches (là c'est encore normal), une femelle faisan, un lapin, et un faon (super mignon, quand il nous a vu arriver, il est allé se cacher dans les sapins), des chiens, ...
Loulou regardait très bizarrement, mais ne bougeait pas.
La fille à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il avait peur des tracteurs et camions, mais je n'ai rien remarqué de spécial. On a même eu droit à des motos de cross qui ont à peine daigné ralentir quand nous sommes passées sur le terrain où ils s'amusaient.

Donc voilà, je suis encore une fois épatée de mon Loulou et super contente youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais plusieurs comme ça des chevaux de tête! Suffit de le savoir! LOL

C'est génial pour toi! Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour cette complicité naissante et cette belle balade-découverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ça! il veut etre devant tout le monde, et pourtant quand il est seul, il trouille... moi je le voyais plutot rester au milieu lool Enfin, p-e qu'il a peur de se faire distancer lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je suis partie seule en promenade. Vu le beau temps, je n'avais pas envie de faire de la piste, même si j'avais un pincement au ventre de partir seule bof . En effet, je suis rarement partie seule en promenade, et c'était souvent une ballade au pas, avec tout au plus un peu de trot. En plus je ne connais pas encore bien mon cheval puisque je ne l'ai que depuis fin avril, et j'ai fais une ballade accompagnée (voir début du post).

Au début (la première minute), Never Loose n'était pas tout à fait enthousiaste, marchait doucement, prêt à s'arrêter (si je n'avais pas insisté, je pense qu'il aurait essayé de faire demi-tour), mais grâce à mes tallonades persuasives, il a continué à avancer. Puis il a mis ses oreilles droit en avant, et a commencé à marcher d'un bon pas.

Ensuite... le rêve! J'avais tout à fait confiance en lui, il m'écoutait bien et à part quelques regards interrogateurs face aux vaches ou aux moutons, il a été génial! Je pense qu'il a du avoir l'habitude de partir seul par le passé avec ses anciens propriétaire, car il n'avait peur de rien (à part qu'il ne veut PAS marcher sur les bouches d'égouts et les regarde d'un air incroyable alerte )! Je suis passée dans des chemins longeant des champs, des bois, dans des rues, j'ai du traverser une route avec des voitures assez rapides, ... et il a été super aux trois allures! Il adore galoper, mais reste très à l'écoute, et ne tente pas d'accélérer, et s'arrête directement à la demande. Je suis vraiment contente! Je sens que je vais pouvoir bien m'amuser avec lui! youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est génail!!!! Bonne continuation alors! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment en piste seul, maintenant ça va aussi. Mickaël l'a monté seul en piste mercredi matin, et là ça a bien été bof C'est à n'y rien comprendre. Mon dadou a parfois des streep (ou des zin... enfin, c'est du bruxellois je crois).

Heureusement maintenant ça va donc tout va bien!!!!! cool3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Apparemment en piste seul, maintenant ça va aussi. Mickaël l'a monté seul en piste mercredi matin, et là ça a bien été bof C'est à n'y rien comprendre. Mon dadou a parfois des streep (ou des zin... enfin, c'est du bruxellois je crois).

Heureusement maintenant ça va donc tout va bien!!!!! cool3


zin ou test. bof ...enfin s'il va seul en balade c'est super! hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial tout ca! Ca ne doit être que du bonheur avec un chval comme ca en balade!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...