Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit Prince11

Dob perdue...

Messages recommandés




Hier soir en promenant Alpha il y a eu un feu d'artifice (période de communions). Alpha a très peur des explosions, elle n'était pas attachée et elle est partie dans la direction opposée. Je pensais qu'elle retournait à la maison, mais non. Peu après une collègue de Céline lui a téléphoné pour lui dire qu'elle venait de renverser un chien et qu'elle pensait que c'était Alpha. Ce chien (qui ne peut être qu'Alpha) s'est relevé en boitillant, choqué et est reparti. La collègue de Céline, qui ne savait pas si c'était effectivement Alpha et qui a peur des chiens, n'a pas su la rattraper. Elle est partie vers Oneux, entre Theux et le Laboru. Depuis, malgré beaucoup de recherches je n'ai plus de nouvelles. J'ai bien peur qu'elle ne soit en train d'agoniser dans un coin, si elle n'est pas déjà morte. A moins que ce ne soit pas trop grave. J'espère alors que quelqu'un va l'accueillir et l'amener chez un vétérinaire, qui saura lire sa puce éléctronique…



Pouvez-vous faire circuler ce mail?



Alpha a disparu ce dimanche 22 mai 2005 vers 22h00.



Elle est très gentille, mais doit être apeurée.



Merci



Jean-Baptiste Boudron

Marché, 17

4910 THEUX

0496/52.06.60

087/53.06.60
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris tu n'es pas de Theux mais tu y as une personne de contact, je suppose qu'ils interrogent pour toi les différents organismes possibles.
Si ça n'est pas le cas tu peux me donner une description la + précise possible et je le ferai avec plaisir.
Je croise les doigts pour que tu la retrouves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais circuler immédiatement! Courage, j'espère de tout coeur que tu la retrouveras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais pareil...

Contact l'asbl Doberman passion et il vont t'aider...

www.dobermanpassion.be

je mets ça sur tout les site de dobermann que j'ai!!!

courage et tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis une annonce sur le forum... je vais faire des mail en chaine...

J'ai moi même une dob et cela me fait beaucoup de peine pour ce monsieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aussi faore circuler ce mail et j'èspère que tu la retrouveras!
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! tu pourrais contacter les fourière et la croix bleu ! Mon chien c'était aussi enfui et il s'est aussi fait renversé par une voiture , il n'avait qu'une patte cassé heureusement!

J'espère de tout coeur que tu vas retrouver ton Alpha !

bisous

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère de tout coeur que tu retrouveras vite alpha et en forme! je suis moi même une passionnée de dob, entre nous va voir les refuges car mon véto me disait il y a peu que quelques fois ceux ci n'ont pas de lecteur de puces et donc ne peuvent pas identifier les chiens qui en sont muni! elle a eu le cas avec son propre chien qui est fugeur il était en refuge depuis trois jour et elle avait appelé ils avaient dit qu'ils ne l'avaient pas et pourtant il y était et pucé electroniquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance à toi , j'espère que tu vas retrouver ton chien et vite !

il faut toujours garder espoir j'ai un copain il a perdu son dalmatien au bois de la cambre...il l'a retrouvé 3 mois après hors de bruxelles , receuilli par des gens , il était en bonne santé (sauf qu'il avait des vers dans l'estomac car il mangeait de la viande crue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile... Il peut aussi arriver qu'on vole ce genre de chien ou qu'arrivé dans une SPA peu recommandable (ce qui est assez fréquent), il soit euthanasié... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HHHHHéééé un peu d'optimisme stp Marie Lo nondidja!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique. J'ai eu le même cas il y a qq années. Il y a eu un feu d'artifice pour le nouvelle année et mon chien a pris peur et s'est enfoui.
Tout le monde me disait que c'était perdu (il faisait super froid), mais j'ai coninué à chercher et je l'ai retrouvé après 6 jours! Elle m'a grimpé sur la tête tellement elle était contente qu'on se retrouve.
Donc courage même si plein de gens disent le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors des news de la dob?
J'ai difusé partout, club canin, forum, éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alpha a été retrouvée!



Ce matin une dame m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait un chien noir, roulé en boule dans un coin de son jardin. Sa maison se situe 100 m plus haut que l'endroit où avait été renversée Alpha. C'est la S.P.A. qui lui avait donné mon n°.

J'ai tout de suite quitté mon boulot et vers 9h15 j'étais sur place. Il s'agissait bien d'Alpha!, mais elle n'arrivait même pas à se lever. Elle était cependant bien consciente, mais semblait complètement vidée.

Je l'ai emmenée chez ma vétérinaire à Francorchamps. Un examen attentif et certaines manipulations n'ont révélé aucunes fractures. Cependant en prenant sa t° il y avait un problème. La t° d'Alpha avoisinait les 34°C, alors que normalement elle aurait du être de 38,5°C. Elle était en hypothermie, probablement à cause du choc ainsi que de ses deux nuits passées immobile dans le jardin. Alpha a également quelques petites plaies et une dent cassée, mais a priori rien de grave. Elle a rapidement été mise sous perfusion (corticoïdes) pour la remettre d'aplomb. Elle est restée chez Marie-Eve Lausberg, ma vétérinaire, en observation, emballée dans un édredon placé dans une grande cage. Elle avait très soif et a directement bien bu.

Vers 17h j'ai été lui rendre visite avec Paul et Pierre. Elle semblait déjà aller mieux. Nous l'avons fait sortir pour qu'elle puisse aller faire pipi, elle marchait bien toute seule. Elle avait mangé pendant la journée une bonne partie de la pâtée préparée le matin. Une fois ses plaies nettoyées elle a été réinstallée dans sa cage.

Elle est très calme et devrait réintégrer la maison demain fin d'après-midi, où elle pourra continuer à se reposer. La reprise du canicross, ce n'est pas pour demain!



Quel soulagement pour moi et ma famille!



Je voudrais remercier toutes les personnes qui nous ont supportés durant ces 2 jours d'angoisse. Toutes les personnes qui nous ont aidé à chercher, celles qui ont placé des affiches, celles qui ont parlé d'Alpha autour d'eux, tous ceux qui nous ont envoyé un (ou des) message(s) de soutien, ceux qui ont fait suivre le mail.

Nous ne nous sommes pas sentis seuls et ça a vraiment été très important pour nous!



Jean-Baptiste


MERCI A TOUS!!! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est super! Bonne nouvelle! Je suis contente pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bonne nouvelle!!!!!!!! je suis bien contente pour vous et pour alpha
elle s'en souviendras longtemps la pauvre et vous aussi lool
enfin leprincipal c qu'elle soit la et en forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial fetefetefetefete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour vous. J'aime les histoires qui finissent bien youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente que tt se finisse bien... youpi

Mon dob est aussi très fugeur...je l'ai adopté il y a 14mois et il doit avoir fait 1dizaine de fugues snif donc la dernière ou j'ai bien cru que je ne le reverrai plus...il s'est enfui,a frolé une voiture, et est monté sur l'autoroute quoi? à 3km de chez moi...
En fait lorsqu'il se sauve,plus je le suis plus il se sauve et vite...donc je le suis a longue distance pour ne pas le perdre de vue...et heureusement il finit tjrs par revenir dans les alentours de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...