Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

Flicka: vidéos free-style

Messages recommandés

salut tlm!
voila aujorud'hui, travail en liberté + monte, avec une corde autour du cou, et sans rien!
ma maman m'a filmé( encore!!!!) et je vous montres les trois tites vidéos, j'espère que ca prendpas torpd e temps a charger!
dc voila, c'est en aucun cas pour me" vanter" de mon travail, c'est juste pour prouve rqu'avec n'imprte quel cheval, ont peut se passer de mors, et monter en harmonie( enfin plus ou moins) et come c'est as une vidéo de professionnel, ca change un peu!
voila, et sinon, si vous avez des conseils niveau position, ils sont les bienvenus! car j'ai une nouvelle selle, une mercier, suiper confortabe mais j'ai remarqué que j'avais dles fesse mais beaucoup trop en arrière, avecles jmabes en avat, je vais remédier a tt ca!

voila les vidéos!!!
als, la pemière, c'est petit cercle galop, diagonale trop free-style!
http://site.voila.fr/ln.video/galop.avi

ici: pas, trot et barres et sol!

http://site.voila.fr/ln.video/bares.sol.avi

trot/galop, plus arret reculer trainant!
http://site.voila.fr/ln.video/3.avi

merci et à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Moi j'en crois pas mes yeux! C'est super!!!!! Enfin non c'est même plus que ça!! Les allures montantes ok mais pour faire redescendre d'allure, ça me tue! Tu fais ça à la voix?

Depuis que je te lis... je fais de temps en temps qques exercices du style (mais je suis encore en mors ou en licol)... je mets les renes longues et j'essaye de le diriger qu'à mon assiette... ca va mais c'est pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, ca ne vient pas comme ca, c'est sur que c'est du boulot, su sois meme, pour etre clair ds ses demandes, et de la part du cheval, pour déceler ttes les demandes!
en fait, j'ai commencé cet automne, monte en licol américain, plus de mors, dc tt renes longues, contrats, regarde-assiette-jambe-rene pour tourner, ds cet ordre la.
pour ralentir, avec des rens, je cle mon assiette, je parle( mais aps a bout de champ, ordre clairs..) et apres les renes.
dc il y a qq mois, ca faisait pfff, 4 mois en licol, als j'ai enlevé, et mis une corde autour du cou.
pemiere chsoe, vérifier que le chevar recule, aps de prob, elle le fais a la voix. dc je continue, tournant,s je fais pareil regard.assiette-jambe-- et si ele tourne aps, je fais une ren d'ouvertur eavce la corde!
ppour les alures descendantes pareil, vâssiette.. voix et sinon, je résiste sur la corde autoru du cou.

mais apres, ca fai peut etre deux semianes que j'essaie sans rien, mla c'est plus délicat, car aucun moyen de controle si le cheval n'obéit pas.
dc pour les tournant,s je fais une ren d'ouverture imaginaire, ca aide aussi flicka a réfléchir je pense, et les jmabes, mais si elle ne tourne pas, remt la corde,je mets des aides plus claires et on recommence!
pour ralentir, si je vois qu'elle est tres vive, j'attends qq tours! our emt la corde, car la elle respecte!!!

mais aussi je voudrais ajouter qq chose...
pendant 3 ans( dc ca fait 4 ans que je l'ai) j'ai monté en classique, je faisais aussi des contrats, mais j'ai remarqué qu'e classique( en tt cas MON classique) on ne laissiat pas vraimen le choix au cheval, pour lui permettre de respecter un contrat, il faut lui laisser des responsabilités non? car par ex, je suis renes longues, flcika garde la piste, c'est son boulot, et garde son allure, sans jambes.
en dress, on garde les renes ajustées, et on done beaucoup de jmabe( discret) mais pour entretenir la mise en main, et le rasssemblé.. dc je ne comprens plus trop cette metalité de monte!
je sais aps si je me suis bien fait comprendre non plus!
e fait, c'est mon dileme, j'étais cavaliere plutot dressage, maintenant equit etho( mot déplacé ici mais c'est comme ca!)mais je ne peux aps concilier els deux, je ne seerais aps en paix avec moi meme!!
dsl, mes idées sot trop confuses pour que j'écrive ca ! dc dsl pour le roman, qui n'aboutit en fait à rien! Bouletregarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour toutes tes explications!
Je pense surtout que tu dois monter comme tu le sens et c'est tt! Et moi qui fait du classique... je trouve que ce que tu fais est génial! Et ca me fait ch*** d'habiter si loin de toi aussi non je viendrais voir ça en vrai pour être sur d'avoir les yeux qui sortent de mes orbites! LOL

En tt cas ca me tente mais pour en + de ce que je fais maintenant... je sais pas si ca sera concilliable mais j'ai rien à perdre à essayer je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lysope, je te comprends, mais tu peux passer qd même!lol
mais sinon, moi j'ai choisis, j'ai un peu tt abandonner pour me mettre a fond la dedans, et je suis vraiment contente de l'avoir fait, c'est un peu un bond de le vide au départ!
mais je l'ai aps dit, ce qui compte aussi, c'est le travail a pied je ne monterai jamais sans avoir avant fais un peu de jeux a pied pour voir son humeur!
mais monter classique peut se preter je pense a la monte" en liberté" si tu utlise le moins possilb eles renes, pour t'y passer totalement, et même , pourquoi aps, apprenre au cheval a venir se rassembler sans renes, juste au poid sdu corps! ca je tenterai, mais pour un peu plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Rohirrim , tres bon exemple, ts les anciens maitres montaient renes flottantes, mais maintenant??? je ne vois aps de grand cavaliers internationnaux avec des renes ainsi, leurs renes sont tjs hyper tendue,s leur museroole hyper serrée, je le sais car avec mes 3 ans de corus de dress intensif, je devais tjs me battre avec mon mono pour ne pas serer a fond la muserolle!

un autre ex qui concilie dressage et " liberté" magali Delgado, ou delgato jsais plus) elle motne son étalon lusitation, je sais plus son nom, soit en bride en concours, mais avec une corde autour du cou a la maison ou en spectacle, son cheval est tjs magnifiquement rassemblé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben!!! Tu m'épatte de + en +!!!Que du beau travail! Quel jument bien attentif!! En tout cas BRAVO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif le quota de téléchargement a été dépassé.... j'ai pas pu voir snif
bref j'irai voir demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snifsnifsnif

Ben moi, j'ai pu voir que cela :

Le site demandé est suspendu
Le quota journalier de téléchargement a été dépassé
La consultation du site sera à nouveau possible dès demain


snifsnifsnif

Alors, je suis "obligée" de revenir demain pour "voir" de quoi vous parlez ???
Bon, alors, à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chuis revenue.... pas trop tard pour avoir une "place" sur le site !

Bien bien .....

Confiance en soi, confiance en cheval, cheval calme, confiant et à l'écoute .....

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
snifsnifsnif

Ben moi, j'ai pu voir que cela :

Le site demandé est suspendu
Le quota journalier de téléchargement a été dépassé
La consultation du site sera à nouveau possible dès demain


snifsnifsnif

Alors, je suis "obligée" de revenir demain pour "voir" de quoi vous parlez ???
Bon, alors, à demain !


bou houh houu y ma di la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, dsl pour ceux qui peuvemt aps voir, faut se lever tpt! c'est qd même bizarre que le site soit suspendu aussi vite! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crotte aussi, j'ai pas pu visionner, moi qui suis une fana étho snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , pour demain Nadine!
merci les autres! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc tout bete quand les sites sont suspendue Wink
mettez vous sur le lien, faites click droit puis: enregistrer la cible sous...

ca va la télécharger sur le PC Wink


Bon, je me repetes! mais c'est super ce que tu fais...


Par contre, tu parles de la rigidité des methodes classique, je suis tous a fais OK, mais en PNH... c'est un peu la même, mais tourner differement... a mes yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Gladys, mais ce qu'il faut, c'est ajuster a sa manière, perso, j'ai commencé avec PNH, puis maintenant je raoute un peu de tt, Hempfing,St vaulry, ethologue danièle Gossin...
dc oui, je sus d'acord que parelli est rigide, mais moi j'aime qd meme, car il m'a apris a sentir des choses maintenant je peux rajouter des autres techniques, mais je susi cotnente d'avoir utilsier, et d'utiliser encore le PNH, ama mière, car tu peux le voir, j'utilsie aussi al voix, les carottes! lol!
sinon, merci pour le tuyau aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a les voir avec le truc de gladys... snif
ms c'est peux-etre aussi parce que je ne suis pas douée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est claire LN!!!
Ca file de bonnes "base" quand on ne sait pas trop part ou commencer!
Smile

mais c'est quand meme top d'arriver a en sortir! comme tu l'as fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
oui Gladys, mais ce qu'il faut, c'est ajuster a sa manière, perso, j'ai commencé avec PNH, puis maintenant je raoute un peu de tt, Hempfing,St vaulry, ethologue danièle Gossin...
dc oui, je sus d'acord que parelli est rigide, mais moi j'aime qd meme, car il m'a apris a sentir des choses maintenant je peux rajouter des autres techniques, mais je susi cotnente d'avoir utilsier, et d'utiliser encore le PNH, ama mière, car tu peux le voir, j'utilsie aussi al voix, les carottes! lol!
sinon, merci pour le tuyau aussi!



Pourquoi toujours mettre un nom sur une action ?? Vous ne pouvez pas simplement être vous-même, avec vos idées, vos actions et vos résultats ??

Il y a 20 ans, on ne parlait pas de tous ces gens et certains travaillaient déjà avec le feeling et les résultats identiques à ce qui est décrit dans des livres aujourd'hui.
Est-ce qu'en dressage ou en obstacle, vous parlez autant de théorie d'un tel ou un tel ?? Non, vous suivez les indications d'un prof, et le feeling avec votre cheval.

Il est bien de prendre des idées et des exemples mais restez vous-même.


chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne réflection joe lol!
mais c'est sur que je reste ausi moi- même, mais lire me permet de mieux voir els choses!
car en obstacel et dressage, on a un prof normalement, dc on fait ce qu'il dit, tandis qu'en travail étho, moi pas de prof, dc je lis beaucoup, mais je reste aussi moi même!
mais au départ, si on fais sans rien lire, sans infos, on peut partir ds la mauvaise direction.. car avant, sans rien lire, je lachais fli en liberté, mais je ne savais aps coment me mettre, comment me comporter, pour l'attirer, pour chasser es hanhces, etc. dc jai lu, et maintenant avec ces livres, j'ai attraper du feeling, et je me détache petit a petit des livres pour etre en harmonie avec flicka!
ca c'est ma belle phrase du jour! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c remarche, le site n'est plsu suspendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! J'aime beaucoup ce que tu fais... J'aimerais bien aussi quelqu'un pour nous prendre en photos ou nous filmer, mais bon, ma petite maman chérie a la trouille des chevaux!

Cet été, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur la méthode parelli... Moi j'utilise les bases de De Corbigny et sinon, ma méthode, c'est la méthode "Fontaine"! J'aimerais bien voir les différences qu'il y a entre les différentes méthodes, les concilier et faire en sorte de rejoindre le classique...

Bonne continuation à toi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu voir, youpiyoupiyoupi
C'est pas mal du tout, tu devrais vraiment essayer de au moins venir voir JFP, pour le stage de fin juillet. Je le vois probablement cette semaine, il fait une escale en Belgique il par pour un spectacle au Danemark. J'espère que le lieu est fixé maintenant.
Personnellement concernant l'équitation naturelle (j'aime vraiment le terme éthologique qui n'est pas bien utilisé), je crois qu'il n'y a pas de panacée universelle, il y a du bon chez tous, aujourd'hui je m'attarde plus sur les techniques qui me corresponde et qui respecte la personnalité du cv. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Anne et Oléane!
oui, j'ai vraiment envie de faire un stage, ou meme de rencontrer J-F Pignon, mais je suis pas la fin Juillet... dc il faudra voir s'il revient l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadine, c'est pret pour toi!, j'ai pleins de bug avec le site voila.. mais j'ai tt réglé! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
snifsnifsnif toujours pas pu la zieuter snifsnifsnif


moi non plus !!! snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de site qu'il faut prendre à 8h00 du mat quand on visionne du boulot.
moi, je les regarde à 00h01 (de chez moi!), comme ça, je suis sûre ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince, alors y'a aucune chance que je puisse un jour les regarder, tant pis, faudra que je passe par la bas.
hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol qd tu veux!
mais en fait, c'est un autre problème ici.. qd le site est suspendu trois fois en une semaine, ilest definitivement suspendu, et je crois que c'est le cas ici, dc je vais les recharger pour que tu puisse voir nadine!
sinon en attendant, j'ai mis des photos / video ds nos chevaux, parcours d'obstacle, tu pourras deja voir!
bon, je vais préparer les videos pour toi nadine! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non le site est pas suprimé!
nadine essaie demain! les autres, laissez voir Nadine et Orwel menfin! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orwel et nadine grouillez vous!
voici trois nouvelles videos!
als les deux premieres sont les plus longues a charger, et la derniere vaut un tier des autres!
als la, monte en free style, galop, saut et arret!
http://site.voila.fr/ln.video/feestyle.pas.trot.obsta.arret.avi

ici, avec la corde autour du cou,galop, changement de pied de ferme a ferme
http://site.voila.fr/ln.video/chassehanche.galop.ferme.a.ferme.pas.avi

et ici, galop/arret/galopautre pied, la plus courte dc!

http://site.voila.fr/ln.video/galop.ferme.a.fermecorde.avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orwel a écrit:
snifsnif toujours rien je ne vois rien snif


et bé, moi non plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pôvres..... vous savez pas ce que vous ratez lool

patience .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff, ts mes sites sont suspendus... définitivement!
dc je dois tt refaire!
je le ferai, mais pas tt de suite! faudra un peu attendre!
dsl!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben m*** alors, du travail pour rien, olala j'comprend pas pourquoi ils suspendent définitivement, y p'têtre un autre serveur qui fait pas ça olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a propos si qqn connait des hebergeurs avec traffic illimités, je prends tt de suite! car c'est tres embetant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thierry va chercher mais c'est souvent payant olala et celui que thierry proposait était gratuit et le + connu bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok j'attends als! oui je veux pas commencer apayer pour mon site perso, qd même pas!
mais je cherche, et dc si qqn trouve, merci de me faire signe! hein thierry! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...