Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

pas bonne mue

Messages recommandés

mon loulou mue mal. Enfin, il mue bizzarre
son poil d'été est brûlé, fin, brillant et serré, comme je l'ai déjà signalé mais il lui reste plein de "feutrine" de "vieux poils"... ceux ci sont brillants mais bon : c'est de la feutrine (comme le matériel de bricolage, la mm texture et la mm épaisseur) roussâtre qui perdure en plus long que les brûlés.
Sap a eu une cure de biotine tout l'hiver, aucun changement dans son alimentation et une bonne mise au pré.

Je peux faire quoi pour qu'il perde ces drôles de poils ? ou lui donner quoi, sachant qu'en prairie c'est herbe et rien que herbe... ?

Est ce que raser ces reste de roux pas normaux pourrait l'aider ? parce que, en fait, sous la feutrine, je ne vois pas de poils brûlés... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon aivs, riend e grave, juste attendre et laisser faire la nature!
moi aussi, flicka mue bizarremnt, mais la c'est presque fini, mais attends, enfin c'est ce que je ferais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience .... avec les beaux jours qui reviennent, tout cela va se remettre en ordre. Il ne fait chaud que depuis 1 semaine... il y a quelques jours encore, c'était pluie journée et gel nocturne....

Chevaux un peu perturbés par les caprices de la nature et mue tardive normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais éventuellement lui faire une petite cure d'huile de Bourrage, 5ml/j pdt au moins 3 semaines puis pause ça leur fait un poil tout doux et s'est trsè bon pour la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vieille jument a eut un problème de mue (mais il y a 15 ans),son poil était vraiment horrible,mon véto avait prescrit de l'arsenic (1gr/jour pdt 10 jours),cela avait donné un résultat spéctaculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les recettes... Sap est en prairie, je pourrais demander à Patrick de lui donner ses "potions" mais j'ai peur d'abuser.
Je vais le voir mercredi, si ça n'a pas évolué (surtout si je compare à la mue des autres), j'aviserais avec tout ça...

Chris, comment as tu eu l'arsenic, comment le préparer et le donner ? il vaut mieux que j'appelle mon véto pour ? y a contre indication ?

Oléane : on la trouve où cette huile ? comment la donner ? avec une tasse de ration ? on peut aussi donner en hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile de bourrache premier pression à froid se trouve dans les magasins bio, moi je la donne directement à la seringue dans la bouche ils aiment tous et m'accueillent la bouche ouverte pour avoir leur dose!
Comme ça pas de gaspillage et tout le monde à sa dose. On peut faire des cures toute l'année bien que perso je donne au printemp, surtout pour les juments, ça aide aussi pour les chaleurs.
Pour les juments on peut mettre moitier huile de bourrache et moitier huile d'onagre. Ca marche aussi pour nous! dans les même magasins on trouve des gélules avec le mélange + huile de saumon.
L'huile aura une action globale sur la peau.
L'arsenic aura une action plus ponctuel mais c'est vrais que ça aide, aussi j'en avais donné à mon vieux cochon d'inde pour aussi un problème de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
ma vieille jument a eut un problème de mue (mais il y a 15 ans),son poil était vraiment horrible,mon véto avait prescrit de l'arsenic (1gr/jour pdt 10 jours),cela avait donné un résultat spéctaculaire

Et bien oui, mais fini ça interdit en pharmacie et c'est vrai bon pour une mue rapide et exellent ,contre tout autre maladie et intestins, depuis 3 ans au moin plus possible d'en avoir et depuis j'ai aussi de mauvaise mue chez mes vieux retraité alors je les tonds et traite avec un insectice pour évité les bébéte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
merci pour les recettes... Sap est en prairie, je pourrais demander à Patrick de lui donner ses "potions" mais j'ai peur d'abuser.
Je vais le voir mercredi, si ça n'a pas évolué (surtout si je compare à la mue des autres), j'aviserais avec tout ça...

Chris, comment as tu eu l'arsenic, comment le préparer et le donner ? il vaut mieux que j'appelle mon véto pour ? y a contre indication ?

Oléane : on la trouve où cette huile ? comment la donner ? avec une tasse de ration ? on peut aussi donner en hiver ?

il y a pas de contre indication et de toute façon faut une ordonnance du véto et c'est dosé en pharmacie en géllule a mettre dans nourriture ,mais comme je l'ai dit plus haut ,fini et interdit en pharmacie,comme bien d'autre produit comme Véticide pour gale et poux, et créoline pour sésinfecté les box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui a déjà fait prendre son bain?

Avec le massage quand tu mets le shampooing et ensuite le bon rinçage, une bonne partie des poils restants s'en vont.
Le passage du couteau de chaleur aide bien aussi.

Va voir les photos du mien, il est passé par là aussi. Il est tout gris cette année encore au lieu de l'alezan clair des Haflinger.

Reste plus que des "vieux" poils sur les jambes maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de bain encore
disons aussi que les poils tiennent bien ! je peux tirer dessus, y en a juste qq uns qui tombent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi mes deux petit adopté il y a quelque semaine n'était pas bien non plus question mue poil en paquet et crinière pas très net alors gratouille ,sur tous ce qu'ils trouvais, j'ai prix les choses en main champoing et insecticide pour le rinçage et tondu crinière car des doutes en plus de bêbêtes et ils sont rajeuni de 10 ans et le lendemain ils pèttais les plomb au galop comme si ils étais soulager de tous ces gros poils une grosse partie est tombé avec leurs bain et respire la joie de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

constatation : la feutrine reste et s'attache ! encore de la perte de longs poils (reste d'hiver) mais cette peluche, nada, ça part pas snif
Et en plus il a sabot pas bô snif

Jevais voir le temps dimanche et il passera à la douche... ça va être du sport.

quel conseil pour le shampoing ?

Les bonnes nouvelles du jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...