Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

Shawnee me fuit .....

Messages recommandés

Là je suis frustrée, Shawnee me fuit, pas moyen de l'approcher à moins de 2m.
qu'est ce qui se passe, je sors une carotte de ma poche, elle me regarde, j'approche, elle repart, jamais bien loin, mais quand même.
Elle me fait mal au mental, je jette la carotte devant elle, elle la mange et puis seulement daigne venir vers moi. Pour le restant des carottes, pas pour moi.
Je donne rarement des carottes en prairie, c'est donc par chance que j'en avais en poche (je les mets tj dans sa mangeoire après qu'elle soit venu dire bonjour)
mais là elle voulait rien entendre, mon homme a essayé aussi, même réactionc avec lui.
d'habitude je la brosse en liberté, pas moyen cette fois, chaque fois elle s'éloignait de quelques pas, l'air de dire, j'ai pas envie de tes papouilles aujourd'hui snifsnifsnif
qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est arrivé qu'une fois, c'est peut-être qu'elle n'était pas dans un bon jour ce jour-là. Elle n'était pas d'humeur Wink Ne t'inquiête pas, la prochaine fois que tu retourneras, tu la retrouvera surement comme à l'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'esprèe que c'était juste un mauvais jour, car sinon, je sais ce qu'on ressent, on se croit abandonné! snif
racotne nous les news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être aussi un signe qu'elle va super bien : caprice, envie de tester, voir si elle "a le dessus", .....

Cela peut-être pris en positif. La laisser faire quelques jours n'est pas mauvais mais il ne faut pas rentrer dans le jeu trop longtemps.

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas trop... Sap a aussi ses "humeurs"... parfois c'est une glue et j'ai l'impression qu'il va sauter dans mes bras et parfois c'est "ma carotte et fout moi la paix, naoooon, j'en veux pas de tes câlins". Là, j'ai envie de pleurer parce qu'il me tourne le dos... certains jours, c'est mon schtroumpf grognon. Mais heureusement, ça ne dure jamais, surtout si je m'intéresse à autre chose que lui.

Installe toi dans un coin avec un livre, elle ne supportera pas que tu l'ignores tout de go alors que tu l'as couvé et bichonné si longtemps ta louloute.
Ne t'inquiètes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes, je vais suivre vos conseils et essayer le truc de Joe, c'est dommage que je ne la vois qu'une fois par semaine.
vivement qu'elle soit de retour chez nous, mais sa santé avant tout et je sais que chez ma soeur, c'est optimum pour elle, je dois donc prendre mon mal en patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me tracasserais pas trop non plus, je pense que c'est bon signe et qu 'elle reprend du moral, elle teste, joue un peu avec tes pieds, trouve une parade et applique quelques jeux pour communiquer avec elle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais raconter une histoire qui n'a rien à voir avec les chevaux, mais j'ai eu la même chose avec mon petit chien

à l'époque elle était déjà agée environs 12 ans (je sais + exactement olala ), et je suis partie en vacance 1 semaine et bien quand je suis revenue, elle m'a boudée pendant 15 jours, je l'apelait, elle venait me regardais puis fesait demi-tout l'air de dire : ha t'es partie et bien tanpis pour toi, je veux pas te voir pour l'instant!)

après tout est rentré dans l'ordre chante

quand je me suis mariée, les chats de maman m'on fait le même coup, quand je revenais dire bonjour au début et bien il me fuyais et ça à durer aussi +/- 15 jours, puis tout est rentré dans l'ordre chante

prend patience, je suis sure que ça s'arrangeras, mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas donner de conseils... J'ai le même problème avec la jument que je monte, mais c'est depuis toujours! Au pré les autres accourent pour avoir un calin ou une friandise et elle reste à 20m... (je travaille les autres aussi et de la même façon donc il n'y a pas vraiment de raison!) Parfois elle approche les lèvres pour attraper la carotte mais si j'approche une main vide elle détale! Au boxe c'est pareil elle se réfugie au fond si on veux la caresser par la porte. Si je vais dans le pré pour faire autre chose elle approche timidement et grignotte mes chaussures (on se demanderait bien pourquoi mais ils aiment tous mes chaussures rouges Wink) mais détale dès que je fais un geste... Par contre quand je la prépare il n'y a pas de problème, elle accepte les caresse partout! J'ai pas encore compris comment elle fonctionne elle est très différente des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Eurydice on se demande souvent ce qu'il leur passe par la tête. olala
Shawnee a tj été du genre pot de colle, je vais voir samedi, comment cela se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...