Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

carolo-jumping : épreuve 1m50, dimanche 29 mai

Messages recommandés

Après les photos du cutting de samedi, voici les photos de l'épreuve phare du concours : l'Epreuve de la Ville de Charleroi, dotée de 2.500 euros plus coupe et lots.
Là, je suis restée schotchée : 1m45 pour les "petits" obstacles et 1m50 pour l'ensemble du parcours avec 13 obstacles dont 2 doubles et 1 triple meurtrier...

Beaucoup de champions de toutes sortes en tout cas. Du bon, du magique, du moyen, du pas bon du tout, bref, du vrai spectacle !

bon, j'ai mis un choix car j'ai plus de 100 clichés, bcp des mm obstcles car, de là où j'étais mise, j'ai pris ce que j'ai pu... et ce qui donnait le mieux, na !






















Bref, de l'impressionnant... surtout quand on ne sait mm pas emjamber un cure-dent.
Mais, j'avoue, le boulot en extérieur et le TREC me tentent plus que ces sauterelles qui bondissaient plus haut que mon propre dada (1m46 au garrot le bout'roux).

Aussi, remarque du jour mi-figue mi-raisin : on catalogue l'équitation de "sport de riche"... je n'ai jamais payé pour assister à un seul concours. Qui peut en dire autant pour un match de foot, de tennis ou de formule 1 ? Et ici aussi, à Charleroi, c'était du national avec des invités internationaux (Brésil, Malte, Italie, Pays-Bas). Peut être en parler plus, pour faire découvrir... flaner dans les paddocks et au milieu des box réservait d'ailleurs de belles surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi un triple mortelle ???

j'ai deja des sueurs froides des que je monte plus haut qu'un metre avec nabab mais mon record est avec narkan 1m20 pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je suis restée 45' à cette épreuve (mon zhomme est pas dada), j'ai vu 18 candidats et... 1 seul sans faute... énormément de refus sur le 2e obstacle du triple (2 foulées), l'obstacle avec la palanque blanche a fait aussi des ravages... un candidat s'est payé les barres des 7 derniers obstacles, hop ! 28 points...
Un candidat a purement démoli en beauté le 1e obstacle, le cheval s'est retrouvé assis sur les fesses...

dis, le 1m20, c'était voulu ou imposé par monsieur Dadou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mon pere montait la barre
pour voir ce que narkan pouvait sauter
je suis passer au dessu a cheval en fermant les yeux quoi? j'ai eu l'impression de voler
narkan saute 1m20 a l'aise et lolote ( monitrice) a monter narkan et a sauter 1m30 na l'aise mais narkan est raide du dos donc elle a arreter de monter les barres
donc j'ai une belle marche pour les obstacles de trec ( max 1m10)
mais vu que c'est pas des barres faut voir olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaaouuu c'est trop abxane, au dessus d'un mètre ca parait haut, et j'ai le meme record qu'elle!!!! lool
ts tres beau chevaux, des machines a sauter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très impressionant ce genre d'épreuve! En tout cas avec toute les photos que tu as mise sur le forum, cette journée avait vraiment l'air génial! Et j'adore ta première photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo je n'en reviens pas qu'ils arrivent a sauter aussi haut wahooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je suis allée samedi, pas vraiment pour le saut (pas ma tasse de thé) mais pour les "entres" qui étaient prévu... alors ? ben rien... fin de l'épreuve de 1m10, merci de revenir dans 2h30... Y a rien d'autre ? ben non... heureusement, mon zhomme a son appart de l'autre côté de la rue parce que, Nimue déçue !
Vers 18h30 je suis retournée, en trainant les pieds (je m'ennuyais) et... "démo de cutting dans qq minutes" ! je suis restée, j'ai su y attirer Marco (pas longtemps parce qu'il avait faim because journée championnat de scrabble) et voilà le 1er post photos.

Dimanche, un peu de glandouille puis je vais pour l'épreuve de la ville, pensant que ce serait comme samedi :vide et mort. Et bien pas du tout ! ça se passait au stade de foot de l'Olympic, tous les sièges assis étaient pris, le long des lices et sur le béton des places debout des gens partout... un monde fou, une ambiance géniale, le soleil !

C'est la 1er fois que j'assiste à une épreuve de ce genre et... whaou ! certains passaient comme des flèches, on entendait juste un zoouuuuuf. Des anges à sabots. Avec parfois une marge de 30cm au dessus de la barre. Vraiment impressionnant. Pas de gestes déplacés, du vrai professionnalisme. Du beau spectacle. Le silence du public, les "hooo" à la barre qui tombe, les applaudissements de fou au passage du finish...
Beaucoup de cavaliers mais aussi de non cavaliers qui découvraient, des enfants avec les yeux plein d'étoiles : moi aussi, plus tard, je volerais comme eux.

Même si je n'ai pas vu les attelages, le dressage et la voltige promis, je ne regrette pas cette journée. Non, je ne regrette pas du tout. J'espère que le 2e prévu l'an prochain sera encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...