Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

essais de saut en liberté : le bout'roux se rebelle !

Messages recommandés

Aujourd'hui, matinée dada. Brossage, photo habillé de la selle pour montrer qui/que/quoi, deshabillage et discutaillage pour le faire rester immobile le temps que je grimpe sur la pile en béton pour "bondir" sur son dos nu... "t'as fini de faire la toupie, diiiiis ?!"

Bon ben, heureusement, j'ai le stick de dressage parce que "j'ai pô envie d'aller sur la piste"... travail sur l'incurvation, les serpentines, les barres au sol, l'arche à rose à passer dessous : nickel.
Plein de photos de nos bétises (demain car je suis chez mon z'homme) bref, que du bien et du bon (bon, ok, j'ai pas réussi à faire mes cessions à la jambe mais j'ai fait, aucune idée comment, qq épaules en dedans et de beaux croisses-papattes).

(Au fait, dadou est souple à droite pour virer sec mais à gauche c'est genre 15 tonnes. Aussi, si je n'agis qu'avec les jambes, il ne réagit pas et je dois titiller les rênes si je ne veux pas finir dans la cloture. Des conseils ?)

Je descends, j'enlève la bride... tiens ? ma pantoufle amorphe se réveille...
J'installe une tite barre (50 cm) avec une oreille et je pousse le Sap au petit trot : déviation et zoup on galope ailleurs. J'ai ainsi réussi à le faire tourner à la longe sans longe, à le faire changer de direction par ma position du corps mais pas à lui faire passer la barre non non !
J'installe un "couloir"... bis répétitas : on ne passe pas ! ha, pour être souple, on est souple quand il s'agit de s'esquiver !
Andy arrive et me propose son aide (il a vachement plus l'habitude que moi)... passera, passera pas le dada ? ben il est passé... sous la cloture ! une planche de bois de 2cm d'épaisseur qui lui arrivait à l'épaule ! mon chrongneugneu est passé en dessous ! non, je ne râle presque pas...

On récupère le bout roux qui suit bien sage... je ne veux pas rester sur un échec mais j'ai pas envie qu'il se "faufille" encore. Dilemme
Proposition : voir s'il passe avec moi...

Barre au sol : ok. J'encourage avec des "hop, hop" et le bout'roux est vif, il ne tire pas et ne m'arrache pas la longe, que du contraire.
On repasse en trottant pour lui et courrant pour moi rien à redire.
On retente de passer tout seul ? ben bernique : "on" se défile !!!
Bon, bon, bon... ben on remonte la barre à 50 cm et... je vais passer avec...

Barre à 50 cm : on aborde au pas "hop, hop" et on enjambe comme des braves (une barre au niveau du genou et il passe comme s'il avait fait ça toute sa vie, tête au niveau de mon épaule), pas une hésitation, rien à redire. On trotte ? allez, on trotte... Sap au trot, Nimue qui court en tenant la longe : on passeeeeee. Yeeeeeeeeeeeeeeee fete
Suis pas en souffle moi... il va passer seul le Sap, hummmm ? je cours avec lui, je stoppe au niveau du couloir, Sap saute... la barre du couloir en petite oblique !!!!!!
On se calme... je récupère ma bique. Je resaute avec lui... ha ça, avec Môman on passe super bien ! on ne tire mm pas sur la longe. Mais Nimue elle n'a pas de condition (physique)... re-essais tout seul, re-échec car "on" saute la barre d'oreille !!!

comment bluffer l'asticot ange ? J'enlève sa longe, une main au licol, je retrotte "vas y mon loulou" et, arrivé devant la barre, je lache tout et stoppe devant... rhoooooooo, le bout'roux passe tout seul fete -bis
Il stoppe vite fait et fait demi tour "mais pourquoi t'es là toi ?"
Je refais un autre essais : nickel. Il me suit au trot alors que je le tiens au licol, il saute dès que je lâche tout et revient tout seul vers moi... mais je dois le lâcher près de la barre et pas l'abandonner AVANT.

Mon bout'roux est un pot de glue... maintenant, j'en suis sure : "là où Môman passe, je passe, si je dois aller seul, ben j'aime mieux pas".
Je l'adore mon dadou love

Mais bon, outre le plaisir de vous raconter mes aventures du jour, vous avez des conseils pour qu'il saute seul ? et aussi comment le rendre moins dépendant de moins uen fois que je suis DESSUS... en piste, je n'ai pas le mm cheval qu'en balade parce que là, il prend des initiatives...

• Créer...