aurora 0 Posté(e) le 1 juin 2005 voila mon problème j'ai une jument de 6 ans dès quelle se trouve dans un passage étroit elle stresse et accélère. Comment pourrais-je faire pour ne plus avoir se problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 1 juin 2005 je débute aussi en grande douceur le TREC donc, j'improvise des obstacles marrants... j'ai "construit" un obstacle particulier auj' : une arche sur laquelle on fait pousser des rossiers grimpant (pas cher au Lidl)... un excellent exercice pour le passage étroit ou les branches basses (bricolage à fignoller) Aussi, sur cette arche, je vais ajouter des banderoles en plastiques dont on se sert pour mettre aux portes en empêcher les insectes de passer. J'ai passé l'arche au pas et au trot monté (à cru) mais pas avec les banderoles, bcp de vent, donc, je les ai attaché sur un coté et on l'a passé en main... 1e fois : très vite, 2e fois plus calme, 3e fois : arrêt en dessous avec une partie des banderolles qui volaient au vent. La prochaine fois, je vais le faire passer monté, attachées pour commencer puis libre. Comme ce genre d'arche est ne métal léger et discociable, tu peux te faire ton "couloir" en mettant une barre ou une corde pour matérialiser le pasage étroit entre les 2 arches... Un bricolage ludique, éducatif et pas cher qu'on peut utiliser partout. Vaincre ce genre d'obstacle à la maison est utile avant de l'affronter en vrai à l'extérieur. (Photo demain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 2 juin 2005 ta photo m'intéresse Nimue, car pas moyen de faire entrer fli ds u van, un truc du genre pourrait déja m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites