Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Hommage a chancy

Messages recommandés

En voyant la photo mise par Ln2 j'ai eut envie de lui consacrer un petit post, première jument sauvée par une association naissante, c'est une grosse bete qui n'a pas eut bcp de chance.
voici son histoire contée par cheval magazine
Elle s'appelle Chancy. C'est son nouveau nom. L'ancien ? Nul ne le connaît. Chancy est arrivée chez un marchand de chevaux, les deux yeux arrachés. Confinée dans un box sordide, du fumier jusqu'aux genoux, cette boulonnaise attendait de partir pour un abattoire de Belgique. Elle était en bien trop mauvais état pour être acceptée par un abattoire français ! Alertée, une association l'a achetée pour 800 euros. "On ne pouvait pas la laisser. Elle était si gentille, et surtout, elle voulait vivre. Quand on l'a sortie du box, elle nous a suivis partout. Elle était à l'écoute et ne semblait pas souffrir. Le vétérinaire a soigné ses blessures, combattu son infection et conclu que ses yeux avaient été arrachés volontairement !]" A quatorze ans, Chancy va vivre dans plusieurs hectares en Franche-Comté aux côtés d'un cheval guide qui a déjà à sa charge un poney borgne. Enfin, une vraie vie !
Avt de partir pour cette maison, chancy est passée chez LN2 qui l'a acceuillie en transition
voici qqs photos de la miss




une photo avec le fils de Ln2

(ln tu as d'autres photos a nous montrer?)

Vala chancy est morte deux mois après son sauvetage d'une crise cardiaque mais aura vécu ses derniers jorus heureuse...

(revoir la photo de Ln2 m'a refais penser a elle d'ou ce petit post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre ... y a qd même des gens qui font n'importe quoi! non non
ça se voit qu'elle est gentille snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que les gens peuvent être cruels !

quel idée d'arrachés les yeux d'un animal ?

Chancy avait bien mérité cette fin de vie entourée d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, on peut "comprendre " ,j'ai pas dit excuser ,qu'un homme "oublie" un cheval dans un box, sur un tas de fumier, qu'il "oublie" de le nourrir, de lui donner à boire, de le soigner ...

Mais arracher les yeux..... c'est de la torture sadique et sans fondement.
c'est criminel, inhumain, inacceptable.

Chancy est-elle partie soulagée ? 14 ans, c'est jeune et deux mois pour "revivre" c'est peu.

Probablement en a-t-elle trop enduré.

Le peu de bonheur qu'elle a reçu était-il suffisant ou était-il trop ???

Son coeur a-t-il débordé de joie au point d'en exploser ???

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super triste les hommes me décoivent de plus en plus et encore on ne sait pas tout ce qui se passe ds ce monde! SadSadMadMad
Mais d'un autre côté on peut vraiment remercier cette association de l'avoir sauvée!Cette gentille et jolie jument aura eu ne fut-ce qu'un peut de bonheur dans sa vie. Elle l'aura au moins connu avt de rejoindre le paradis des chevaux! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, il y a eu plusieurs avis sur ses yeux.mais mon veto qui l'a soignee a de suite trouvé sa anormal.il restait le cristalin nécrosé(tout noir) qui bougeait encore quand elle "regardais" .
chancy a ete achetee chez le marchand et amenee par pili(encore elle) youpi chez moi.ou elle a ete "retapee" quoi qu'elle etait en etat. elle a dailleur refilé la gourme a mes loulous.(seul souvenir d'elle)
puis est partie dans sa pension en france chez qqn de tres bien qui recueille des chevaux blesses. elle c'est roulee au boxe,est restee coincee.a paniqué.le veto et la fille l'ont relevee.et la crise cardiaque.
la vie est injuste.mais chancy aura connu 2 mois de vie sans soucis.

avec nico(mon copain) qui s'en est beaucoup occupé.

quand elle ecoutais elle penchai tj la tete du coté du bruit.elle nous entendais de loin.

elle c'est jetee sur l'herbe on la fesai brouter a la main car pas habituee a etre lachée.c'etait droit devant.










de tout mes loulous c'est la plus attentive .jamais elle n'a marché sur nos pieds,mordu le doigt, bousculés..... tout a la voix.une jument qui aurait pu etre "utilisee" meme aveugle.beaucoup ont dis,que de sauver un cheval aveugle c'etait idiot,que sa servai a rien.mais chancy etait une jument exceptionelle.



merci snurfy pour elle. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snifsnifsnif dommage qu'elle soit morte, si peu de temps après son sauvetage.
pauvre doudoune et puis j'imagine le chagrin de toux ceux et celles qui ont participés à son sauvetage.
pensées émues à chaqu'un de vous. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut toujours le coup de sauver un cheval. N'importe lequel. Même si c'est pour mourir le lendemain.
Suis ok avec Joe. On peut encore imaginer d'oublier un cheval, ça, c'est de la maltraitance passive, mais lui arracher les yeux, merde quoi!! pas d'accord
Comment peut-on manquer d'empathie à ce point???

Oui, peut-être est-elle morte de bonheur... Morte de changement de situation. Mais mieux valait mourir de bonheur que sous la lame d'un couteau de boucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre chancy, snif

c'est vraiment cruel d'avoir fait ça pas d'accord , mais au moin elle aur a eu quelque beaux jours olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala la pauvre! C'est injuste! C'est honteux! Je me demande comment est ce que les gens peuvent faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment crapuleux pas d'accordpas d'accord de savoir que des êtrex humaiçns peuvent faire au temps de mal à un cheval très beau et sans défenses pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toute la reflexion de Joe;
C'est vrai que cette jument à l'air exceptionnelle, toute l'attention qu'elle portait au petit boutchou qui lui chatouillet la jambe... c'est très touchant.
snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment trop triste et trop injuste !!! comment peut on être con a ce point la ?!?!?! je croyais qu'un tric pareil n'existait pas et je croyais aussi que c'était inhumain... mais non... en voici la preuve .. snif
mais elle a eu bien de la chance pour ses deux dernier mois! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop triste mais heureusement que vous étiez la pour lui offrir une fin de vie formidable youpi Bravo a vous pour ce sauvetage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...