Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

J'ai fait des frais....

Messages recommandés

J'me suis acheté une machine à coudre le cuir en occase.

Chuis trop contente. Depuis les années que je bricole mes cuirs, sacoches, bâches et autres trucs utiles, je vais enfin pouvoir avancer un peu plus vite....
C'est vachement long de coudre une paire de sacoches à la main.
Donc maintenant, plus d'excuses.

La seule chose, c'est qu'il faut que je trouve le fil adéquat. Mon'hom est parti voir du côté de Charleroi.

Dès ce WE, je me mets au travail (ou plutôt la semaine prochaine pcq ce WE c'est barbec les deux jours, pffff la panse !!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alorheuuuuu, dans le carnet de commande on trouve... lool

tu vas commencer par quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je vais commencer par faire un collier de chasse pour La Babette (j'en ai un vieux taille cheval et j'ai pris les mesurtes il y a deux mois mais je n'ai jamais commencé !)
Si j'ai assez de cuir, je vais aussi lui faire une croupière.

Ensuite, il y a des sacs de l'armée américaine à bidouiller pour qu'ils s'adaptent correctement aux bâts. L'an dernier, j'étais partie sans y toucher, juste en passant une barre de fer pour fixer les sacs au bât. maintenant, je vais pouvoir découdre les coutures et reposer des anneaux aux bons endroits.
Tout ça fois quatre.....

Et ensuite..... Il y a tant à faire ...... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo
pinaise quest ce que jaimerais avoir une machine a porte de main Confused ...
je viens encore cet aprem de me casser les doigts et mon aguilles a reparer a la main une couture defaire Confused (jen ai encore mal o doigts Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton aiguille casse, c'est que ton "trou" n'est pas fait : il faut préparer tes points avec une alène (ça coûte pas cher) et avoir des aiguilles à bouts ronds (pour ne pas piquer dans ton fil quand tu repasses dans l'autre sens).

Tu peux te confectionner des manchons de cuirs pour mettre à tes doigts. C'est comme des dés à coudre mais qui se posent sur la phalange qui est attachée à la main (je sais pas si c'est la première ou la troisième olala )

Tu te fais un manchon pour chaque doigt qui "pousse" l'aiguille (moi, j'utilise deux doigts suivant le travail à faire : l'annulaire et le majeur). Il sert aussi pou serrer les fils sans te faire pincer la peau (tu as plus de force et même pas mal !)
De cette manière, tu ne te blesses pas.

A savoir que le point sellier (à la main) est plus beau que le point machine. Donc pour certaines choses, il vaut mieux encore travailler à la main. hehe Mais je vais rattraper mon retard !! loolyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ms ce que je bricole c slmt ce qui est casse (enfin decousu quoi)
dc la ou ya deja des trous (svt crasseux ms bon)
je me lance pas ds la fabrication de new trucs avec mes ptts doigts tt fragile lol

pousser cest pas le plus dur! (jai pris le 1er machin rigide trouve a portee de main lool)
ms c qd laguille est ds le trou tout o bout et quil fo la tirer!!!!
la ya qd mm rien dotre a faire que tirer avec ses ptts doigts
et ca fait hyper mal snif
ca te coupe le doigt (enfin presque lol)

dc si tas un "truc" pour ca je vx bien lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manchon au doigts (voir plus haut)

ou truc de nana : la pince (celle pour couper le fil électrique) qui prend à la place des doigts (c'est ce que je fais aussi parfois) lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Manchon au doigts (voir plus haut)

ou truc de nana : la pince (celle pour couper le fil électrique) qui prend à la place des doigts (c'est ce que je fais aussi parfois) lool


mouai ms ca va pas abimee laiguille?
(enfin c vrai quelle est deja toute tordue ms bon lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, si ce sont des aiguilles spécial cuir, normalement, c'est solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ben non, si ce sont des aiguilles spécial cuir, normalement, c'est solide.



hehebah c pas vraimt le cas lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder après des adresses à BXL pour que tu puisses te fournir en aiguilles pour cuir (ça coûte pas cher et ça se vend à la pièce)

Laisse-moi le temps de chercher, Mon'hom rentre ce soir et il connaît mieux BXL que moi.
Sinon, il y a parfois possibilité d'en acheter une ou deux dans une sellerie où ils font un peu de réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es passée à la vitesse supérieure alors.
Fini l'artisanat, bonjour l'industrie lool
Moi je suis encore à l'alène et aux deux aiguilles.
Par contre, j'ai aussi des difficultés à trouver du fil correct.
Mais depuis que je lis le livre d'Emile, je sais qu'on peut faire des miracles avec deux bouts de récup ;-)
Génial le bouquin : quelle expérience condensée sur un p'tit bloc de papier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas spécialement passée à la vitesse supérieure !
Seulement certains travaux plus rapidements entamés et terminés (genres coutures de feutres, bâches épaisses, sacoches en toile de l'armée...)

Pour le cuir, j'en reste au point sellier (main et deux aiguilles) c'est plus beau comme travail et plus précis.

Pour Scannia et Fire Horse :

Adresse à BXL : magasin fermé et pas retrouvé où implanté !

Mais fil poissé et aiguilles, boucleries et autres :

STERNION
30 rue de Marcinelle
Nalines
071/21.37.59

Pour Fire Horse

Boucles type recommandées Emile (sangles et autres...)
Bouclerie POURSIN
35, rue des Vinaigriers
75010
Paris
0033/146.07.17.07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c gentil de tetre renseignee
ms je sorai qdmm pas y aller Sad ...
bah c pas grave ...
merci qd mm Wink

(pi c je fais pas tant de travaux que ca ... jsui soigneuse avec mes broles lolll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: j'ai acheté du fil poissé mais il est tellement épais que j'ai vraiment du mal à coudre avec... (surtout pour enfiler pourtant les chas des aiguilles sont larges) donc je couds avec du fil (je ne sais plus lequel c'est une vieille bobine) que je passe dans une bougie... Si vous avez un truc, n'hésitez pas! Et quelle est la référence du bouquin dont vous parliez? J'ai un manuel de sellerie par Patrick Broux mais toute source peut être intéressante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe plusieurs tailles dans les aiguilles de bourelleries. Les chas sont doncs plus grands aussi.

Petit truc pour enfiler : fais rouler ton fil poissé entre les doigts en le pincant. La poix va "fondre", se durcir et raidir ton fil tout en lui donnant une pointe.

Le livre dont nous parlons : bouquin réservé aux avertis de la rando ou du voyage. Très très très technique. Utile pour les acharnés, complexe pour le cavalier de dressage qui part deux jours en randonnée avec intendance sur l'année. Mais utile et bourré d'astuces de voyageurs.

Techniques du voyage à cheval
Emile Brager
Editions Nathan
31 € en librairie,
27 € au salon du cheval à Paris (sur le stand des cavaliers au long cours, 1er WE),
24 € par moi si vous patientez jusqu'en janvier 2006. Vous pouvez le commander, je le ramènerai avec dédicace en prime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Pour Scannia et Fire Horse :
Mais fil poissé et aiguilles, boucleries et autres :
STERNION
30 rue de Marcinelle
Nalines
071/21.37.59

Pour Fire Horse
Boucles type recommandées Emile (sangles et autres...)
Bouclerie POURSIN
35, rue des Vinaigriers
75010
Paris
0033/146.07.17.07

Merci, Joe.
Toi tu fais parfois bcp de kilomètres pour un livre ou un ustensile, mais moi je suis hélas limité par des impératifs professionnels (j'ai pris environ dix jours de congé en presque 4 ans).
Néanmoins je vais aller voir à Bruxelles près du boulot si je trouve un cordonnier qui vend fil, auguilles, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Le livre dont nous parlons : bouquin réservé aux avertis de la rando ou du voyage. Très très très technique. Utile pour les acharnés, complexe pour le cavalier de dressage qui part deux jours en randonnée avec intendance sur l'année. Mais utile et bourré d'astuces de voyageurs.

Ce livre est effectivement d'abord destiné à ceux qui comptent partir un an ou plus en voyage à cheval.
Mais pour le randonneur "de base", qui part quelques semaines ou quelques mois, il ya plein de trucs à apprendre.

Ce bouquin est une mine d'or de détails techniques basés sur l'expérience (le gars a fait, entre autres, un voyage de 4 ans en traversant le continent américain du sud de l'Argentine jusqu'à l'Alaska).
C'est tellement dense que je n'arrive à lire que quelques pages par jour, et à chaque page je découvre plein de choses auxquelles je n'aurais jamais pensé.
C'est pas demain la veille que je partirai un an à cheval, mais on peut toujours rêver, hein ;-)
Je crois qu'il n'y a pas grand monde parmi les cavaliers de chez nous pour se lancer dans ce genre d'aventure.
Aventure qui n'a rien à voir avec un voyage de quelques mois. Exemple pour le choix du matériel : la plupart des objets que vous emporteriez pour un voyage de deux mois (légers mais solides, pratiques et pas trop lourds, supers et pas trop chers, etc) n'ont aucune chance de survivre à un voyage de deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse,
une petite ruelle qui donne sur la rue du Midi à Bxl, y'avait un gars qui vendait peaux et aiguilles et tout ce qu'il fallait, mais y'(a tellement longtemps que je n'y suis plus allée, que je ne sais même pas si cela existe encore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Fire Horse,
une petite ruelle qui donne sur la rue du Midi à Bxl, y'avait un gars qui vendait peaux et aiguilles et tout ce qu'il fallait, mais y'(a tellement longtemps que je n'y suis plus allée, que je ne sais même pas si cela existe encore).



c serait pas par hasard un bourrelier qui se trouve a cote dune sellerie dont je citerai pas le nom?
(cest un tres bon bourrelier a ce quil parait lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info je me fournis chez Hariga -Closon place St-Denis à Liège et on y trouve à peu près tout (basique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:

Merci, Joe.
Toi tu fais parfois bcp de kilomètres pour un livre ou un ustensile, mais moi je suis hélas limité par des impératifs professionnels (j'ai pris environ dix jours de congé en presque 4 ans).
Néanmoins je vais aller voir à Bruxelles près du boulot si je trouve un cordonnier qui vend fil, auguilles, etc.


Je ne fais pas les kilomètres, je les fais faire par la poste lool
Pas folle la fille !! lool

Sauf si je descends en France pour autre chose, il m'arrive de faire un petit détour sinon, c'est le facteur qui m'apporte ma commande.
J'attends des boucles de chez Poursin pour faire mes sangles en mohair (taille ânes = 30 cm = inexistant dans le commerce alors, faut bien les faire soi-même!).
Il me les poste demain matin. J'vais pouvoir bricoler utile.
Ouaiiiiis, Chouette ! youpi

Les livres, c'est pcq j'ai souvent contact avec Emile pour des forums ou autres assemblées (ou juste un pot chez lui tchin tchin ) .....Privilégiée moi !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je me suis souvenue du nom de cet expert en cuir et matériel, à Bruxelles, cela s'appelait : Deru, ortographe a vérifier, mais vraiment je ne sais pas si cela existe encore. On venait de loin pour acheter chez lui, il avait tout ce qui concernait le matériel de bourrelerie en passant par des peux entières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le nom de la rue?
scratch jhabite pas tres tres loin ms jvois po ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scania, je ne me souviens vraiment pas du nom de cette petite rue, ce que je peux te dire : tu vois la rue du Midi, avec la place Rouppe dans le dos, et bien quand tu dépasses le carrefour, ou il y a, à droite la rue des Alexiens, c'était une des petites rues, suivantes, qui partaient sur la gauche, pas celle ou il y la toute grande librairie (vanderlinden), une des autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah oki
jvois pq jvois po ...
je pense tjs a la rue du midi en venant de chez moi ... (cad de lotre cote de la rue quoi)
mouai bon ... si je passe par la jirai vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est une des perpendiculaires donnant directement dans la rue du midi ? Mais du côté Boulevard Anspach ou de l'autre côté ?
Je travaille à 15 minutes à pied et j'irai jeter un coup d'oeil aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Michel, elle donne directement en perpendiculaire sur la rue du Midi. Sur la gauche quand tu vas vers le centre ville.
autre précision, cette petite rue est entre la rue des Alexiens et la rue du Lombard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boutique se trouve (ou se trouvait) sur le côte droit de la rue (quand on a la rue du midi, dans le dos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!! fete
Ce n'est pas (ou plus) exactement là où Nadine l'avait dit, mais ce n'est pas loin.
Nicolas Parent
Art & Cuir
Avenue de Stalingrad, 100
1000 Bruxelles
Tél 02/511.61.34

C'est une vraie caverne d'Al Baba : du cuir de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des outils de toutes sortes, de la bouclerie de tous les modèles, etc.
Le paradis du cowboy bricoleur Bad)
Rhhhaaaa, je sens que je vais dépenser du fric là-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les precisions ... pdt les vacs jirai ossi y faire un tour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux que tu ai trouvé, mais ce n'est pas la même maison (le vieux Monsieur Deru est décédé, semble t'il)
mais c'est chouette de savoir que ce genre de boutique existe encore.
feteyoupifeteyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
J'ai trouvé !!! fete
Ce n'est pas (ou plus) exactement là où Nadine l'avait dit, mais ce n'est pas loin.
Nicolas Parent
Art & Cuir
Avenue de Stalingrad, 100
1000 Bruxelles
Tél 02/511.61.34

C'est une vraie caverne d'Al Baba : du cuir de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des outils de toutes sortes, de la bouclerie de tous les modèles, etc.
Le paradis du cowboy bricoleur Bad)
Rhhhaaaa, je sens que je vais dépenser du fric là-bas !


Merci pour l'info. Je me demande si ce n'est pas ce magasin qui était près de l'avenue de la Couronne (mon'hom y allait à pied de la caserne)
Il avait disparu. Peut-être ont-ils simplement déménagé et agrandi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Il existe plusieurs tailles dans les aiguilles de bourelleries. Les chas sont doncs plus grands aussi.

Petit truc pour enfiler : fais rouler ton fil poissé entre les doigts en le pincant. La poix va "fondre", se durcir et raidir ton fil tout en lui donnant une pointe.

Le livre dont nous parlons : bouquin réservé aux avertis de la rando ou du voyage. Très très très technique. Utile pour les acharnés, complexe pour le cavalier de dressage qui part deux jours en randonnée avec intendance sur l'année. Mais utile et bourré d'astuces de voyageurs.

Techniques du voyage à cheval
Emile Brager
Editions Nathan
31 € en librairie,
27 € au salon du cheval à Paris (sur le stand des cavaliers au long cours, 1er WE),
24 € par moi si vous patientez jusqu'en janvier 2006. Vous pouvez le commander, je le ramènerai avec dédicace en prime !

Si il y a des intéressés... remonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...