Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

sur la tête : oui mais quoi ?

Messages recommandés

Je me prépare (paquetagement et mentalement, vocabulaire made in Nimue) pour la rando de juillet et voilà la question qui me taraude depuis déjà... au moins tout ça !

En rando, que mettre sur sa tête ?

- la bombe ? ça protège, c'est rassurant mais ça chauffe et au bout de 3 jours... viev la cocotte minute
- le chapeau australien : le confort, aéré, protège du soleil, utile mais question protection limite zéro sauf pour les branchages (j'en ai un)
- la casquette : protège soleil, léger et protection zéro total par ailleurs

La rando va se faire au pas, un peu d'allure vives mais pas trop et bref, je veux du confort avant tout et pas brûler sous le soleil.
J'ai confiance en Sap qui est d'un stoïcisme (un peu anormal quasis) super et bref, pour les adeptes de la rando, que me conseillez vous ?

Dites moi tout, ce que vous portez et tout et tout ?

Avant, je portais une casquette. Mais depuis que j'ai trouvé un chapeau australien (il m'a fallu du temps, je fais du 52..... je suis tombée sur un chapeau taille enfant qui restait traîner dans une sellerie et je l'ai eu pour quasi rien)
Ben maintenant, je ne porte plus que ça. C'est pratique soleil = cou à l'ombre, pluie = eau qui coule en dehors de la figure et du cou, et ça peut servir à d'autres choses : abreuvoir ou mangeaoire pour les chevaux ou le chien (jamais utilisé comme tel mais ça peut se faire), transport de petits brols d'un endroit à l'autre.....

En rando, on est pratiquement au pas et donc peu de risque de chute ou de prendre une bran,che dans la figure.

Et puis, la bombe, si ce n'est pas un casque hyper solide et agréé, une "bête" bombe, cela ne vaut rien.

ok, donc je vais prendre mon australien... c'est un taille S, on a du me le commander spécial... 'tite tête aussi, mais tête à chapeau lool .
je n'aime pas trop le soleil et préfère éviter les brûlure ou les insolations...

pour une ballade vive, ok pour la bombe 3 points mais pour une rando, je me demandais quoi.

ms si tu vx une protection ... ya de casques tres legers et aeres
bon ca doit suremt couter plus cher quun casque normal ... ms bon ca aere lol (et ca protege)

en effet comme lysope il faut voir niveau assurance.
je sais que moi qd j'ai eut mon accident avec omn cheval la première question qui m'a été posée c'est portiez vous une bombe...
il y a certains casques très aérés et confortables.

tu as ce genre la ou encore

comme ca
je connais plusieurs personnes qui en ont pour l'endurance et qui le trouve confortable et pas trop chaud.
et finalement tu as ce modèle la lool

enfin tout ca pour montrer plusieurs modèle de casques confortable et étudier pour la rando ou encore l'endurance

j'ai un casque (bordeau avec des tits poney dessus mais pas vraiment comme sur la photo parce que le seul à ma taille, pas rigoler !) assez aéré mais sous le soleil, l'an passé, je cuisais ! l'horreur

je pourrais aussi prendre les 2, le chapeau pour le pas cool et les haltes et le casque si on fait un "bout vite". C'est léger tous les 2, je peux "raboulotter" le chapeau et le faire tout petit et le casque est léger... j'ai un pomeau et je pourrais mettre l'un ou l'autre à l'attache, ça ne gêne pas Sap d'avoir des choses qui brinquebanle autour de lui
Je pense aux assurances mais aussi à mon confort. Et, franchemant, chez les randonneurs, la bombe est assez rare voire inexistante. On ne va pas non plus faire les dingues car il y aura des cavaliers de tous niveau avec des chevaux non-habitués aux sorties. Pas oublier non plus que je ne monte pas une bombe, loin de là et que, mm si personne n'est à l'abri d'une tuile, j'ai confiance en lui et je suis prudente de nature...

Alors idéalement je te conseille un casque genre vtt...mais je sais que la bombe-casque en rando olala
Perso j'adore le chapeau australien et je compte m'en racheter un...lorsque l'on porte des lunettes ça aide vachement!il protège de la pluie,du soleil...seul hic bien le choisir au cas ou grand vent!
Puis en rando, les chevaux pigent vite qu'ils ont interet à s'économiser question bétises pour ne pas arriver mort-crevé dès le 1ere étape!

exact, en fait, je vais attacher un lacet au chapeau, pour pas le perdre... c'est la plus petite taille, il tient bien mais bon... et si je l'ôte, il pendra juste dans mon dos. Je dois faire recouper les montants de mon bridon qui font des crolles, l'ocasion de faire coucou à mon cordonnier

et, oui aussi, j'ai des lunettes et la pluie... gniiiii, où sont les essuies glaces ?!

Heuuu snurfy, vas pas encore vanter les mérites anti-transpiration de ces casques!!! Ca me rappelle une certaine histoire de bombe!!! lool
THE bombe anti-transipration qui coute la peau des fesses et qui fait quand même transpirer.... olala

heu River tu n'a pas pris celles que je conseillais qui coutais plus cher que la tienne LOL et qui est en effet anti transpirante mais bon, je ne fais la que de proposer des solutions Wink

Nimue t'en fais moi jle trouve très beau le casque avec les tits chewals dessus Wink

Je porte la casquette ou le chapeau (j'ai enfin trouvé mon bonheur) je lui ai fixé un lacet avec bouton de cordon élastique pour le réglage. (si tu vois ce que je veux dire).
Je ne porte le casque que quand c'est obligatoire et l'assurance qui me couvre ne mentionne pas le port de la bombe.
Le couvre-chef me semble très utile pour ne pas dire indispensable (soleil, vent, pluie et en ce qui te concerne sous le chapeau, tes lunettes seront déjà ça plus à l'abri). T'as jamais pensé à des lentilles ? Moi, elles ne me quittent plus.

moi la question ne se pose pas
c'est CASQUE
je met toujours mon casque sauf pour les defilé au pas et encore ca depend du cheval cer je met une casquette avec nabab pour les defile mais avec narkanb c'est casque assuré sauteur

moi j ai le casque qui est 2 eme photo je le trouve genial j ai fais 2 mois de rando en été avec il est tellement confortable qu on oublie qu on en a un.
Et c est quand meme plus sur qu un chapeau.

Luzule : ton système m'intéresse mais je ne visualise pas... croquis, photos ?

je suis myope à un stade assez fort genre les verres non amincis c'est 3,5 cm d'épaisseur
sans mes lunettes, à plus de 25 cm de mes yeux, je ne vois que des taches et des masses informes... j'ai esayé une fois les lentilles : pas convaincue.

comme je suis très sensible au soleil, couvre chef obligatoire. Mais mon casque... malgré l'aération ça reste pour moi une cocotte minute

Voilà, là, je crois qu'on voit. J'ai fait passer un lacet de cuir dans les trous d'aération et l'ai arrêté par un petit noeud et dans le bas, j'ai mis un arrêt que j'ai piqué sur l'élatique du bas d'un vieux polar. Est-ce que c'est plus clair? Pour faire des allures, je serre le lacet...

Pour informations je revend tous les casques illustrés dans ce poste hehe et d'autres marques aussi hehe je vous informe également que je suis revendeur de chapeaus australiens de la marque "BC HATS" et "PAXONE" mickey les tailles sont et ce suivant marque et modèles du XS, S, M, L, XL hi

Merci Thierry

Luzule : super ! je vais bricoler ça en moins de deux ! c'est génial surtout pour resserer aux allures vives

• Créer...