Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janaki

Hommage pour hapach'

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ce genre de post, mais je me lance car ca me tien vraiment a coeur, avec un petit extrait de la prière du cheval.

Ca fait des années maintenant qu'il a illuminé ma vie, il a fallut beaucoups de patience pour faire de lui un cheval de selle, il a courrut et il adorait ça, mais pour lui après un accident en course, la vie de trotteur était bel et bien terminée, laissé pour compte a cause de ça, j'ai eu le coups de coeur pour lui, j'ai eu bien du mal a le fortifier, mais grace a lui et a son caractère, j'ai réussi, enfin, nous avons réussit, car sans son aide je n'y serai peut être pas arrivée. Quand j'ai commencé a le monter, au début ca a été dur, 6 mois pour lui apprendre a galoper, bien que ce n'étais pas estétic du tout, ca a été efficace, a partir de ce moment là, le travail a commencé pour l'avoir convenablement sous la selle, et bien des mois après, de cheval de trot il est passé a cheval de selle. Il aimait ça, et notre attachement s'est crée et est devenu encore plus fort, plus le temps passait plus nous étions liés.

Avec lui, nous allions de Rallyes en rallyes, il était rare lorsque le lieu de regroupement était près que nous y allions en van, nous y allions a pieds. Les rallyes étaient une réelle source de plaisir pour nous deux, bien que son passé de cheval de course était toujours là et m'a fait avoir quelques petits problèmes lorsqu'un groupe de chevaux trottaits ou galopait plus loin de nous, ca a été dur de le tenir a l'écart et au pas, même si souvent il m'a embarqué pour aller faire la course avec eux, ce qui m'avait valu un bon coups de boule d'ailleur. Mais soit,

Grace a lui, j'ai repris gout au travail en piste, tel que le dressage et surtout l'obstacle, moi qui m'était fait très peur a cause d'un accident a l'entraînement avec un cheval chez des particuliers, c'est grace a lui si je resaute maintenant, et grace a lui si je suis tombée sur janaki et Quya.

Il a alors commencé cheval de course et a terminé par être le cheval polyvalent par exelence; Avec son naturel courageu et volontaire. Je me rappel que quand ca n'allait pas, j'allais près de lui et je trouvais le réconfort en laissant aller et en essuyant mes larmes dans sa crinière.

Quand il a eu sa première crise, ca m'a boulversée, comment une maladie comme ça peut pourrir la vie d'un cheval, et surtout la vie d'un cheval tel que lui. J'ai néamoin pris mon courage a deux mains, comme lui gardait son courage. Malgré toutes les précausions, les crises d'asthmes on continuer a aller et repartir, les périodes de crises succédait a des périodes de calme, et ce encore maintenant.

Quand il partira, et ca arrivera plus tôt que je ne le voudrai, il me laissera le souvenir merveilleu d'un cheval exeptionel, au tempérament de feu, et au courage, a la force et a la bravoure a toute épreuve. Il laissera dans mes écuries et dans mes prairies un vide immense que je n'arriverai surement pas a combler totalement, même dans le coeur des gens qui l'on cotoyé et qui on vu clair en lui comme un cheval d'exeption, un cheval qui aurait pu être un homme, car nous les humains, nous n'aurons jamais ce qu'il a, et nous ne serons jamais ce qu'il a été. Il laissera aussi des souvenirs inoubliables et la trace de son passage restera a jamais encrée dans les coeurs.

Et enfin, mon bon maître, quand la vieillesse me rendra inutile, ne me condamne pas à mourir de privations et de doulers sous la férule d'un homme cruel, mais laisse moi mourir de vieillesse, au pré, chez un paysan qui me traitera bien ou dans une pension pour vieux chevaux méritants comme nous en avons ou enlève-moi toi-même la vie, sans me faire soufrir et tu en auras le mérite.

Si j'ai mit ce long texte, c'est pour partager ma douleure de le voir partir a petits feux, je devrai abréger ses souffrances lorsque le moment sera venu, et d'après le véto il est près d'arriver. J'ai écris ça avec beaucoups d'émotions, j'ai même versé des larmes. Et pour moi, cet hommage était obligatoire, car un cheval comme lui, quand on le connait et qu'on voit clair en lui, c'est un cheval qu'on ne trouve qu'une fois dans sa vie, et tout ce que je peux faire pour lui, a part lui donner encore et toujours de l'affection, c'est cet humble hommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala c'ets triste ca snif courage à toi miss je sais ce que c'est de perdre un cheval exceptionnel... mais nous sommes tous là pour te soutenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, j’ai vécu ça aussi et je sais combien c’est insupportable de se demander tous les jours si le moment n’est pas venu d’abréger les souffrances, si en reportant la décision il ne risque que d’agoniser longuement pendant la nuit ou pendant qu’on est au travail…
On en vient à souhaiter que le cœur lâche d’un coup pour ne pas avoir à prendre cette décision.
C’est pourtant le dernier cadeau qu’on peut leur faire et même si c’est un moment très difficile à passer, d’autant que je voulais être près d’eux jusqu’au bout, mais jamais je n’ai regretté cette décision.
Allez courage, toi qui le connais bien, écoute son regard et ton cœur tu sauras quand le temps sera venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sait ce qu'il représente pour toi et ce que tu es pour lui.
C'est un superbe hommage.
Accompagne le, sereinement, pour sa fin, proche ou lointaine, en douceur, qu'il parte fier de ce qu'il t'aura apporté et de toutes ces folies que vous avez partagé... le jour où il devra partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons la chance de pouvoir choisir pour eux et ils ont la chance que l'on puisse choisir pour eux.....

Ne te mords pas les doigts si tu dois prendre une décision. Le véto est neutre dans les sentiments par rapports aux tiens. S'il te soutient, s'il t'annonce qu'il est temps d'aider ton cheval, fais-lui confiance.

C'est une discussion que j'avais eue avec ma véto pcq j'avais peur de ne pas voir. Elle m'avais promis de me dire.....

J'ai eu la chance que mon vieux cheval (28 ans) a choisi avant nous mais je sais que j'aurais écouté ma véto.

Courage donc, ce n'est qu'un servive rendu, une souffrance abrégée. Regarde les yeux de ton cheval, écoute-le, il te dira .... et ton véto confirmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe hommage! Bravo à toi pour tout ce que tu lui a apporté et bravo à lui de t'avoir fait confiance comme cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! Il le sait que tu l'aimes et tout ce que tu auras pu tu lui aura donner! Tu auras boulverser sa vie! Courage et si tu dois prendre une tel désision c'est pour lui d'abord et toi après même si cela sera dure! Tiens bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala... Au moins, tu te seras toujours battue pour lui et il t'en sera éternellement reconnaissant (c'est pour celà que vous avez une telle relation). coeur
Comment va-t-il, là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements, je pense d'abord a lui mais ce sera tellement douloureux après, ca l'est déjà vraiment maintenant, mais quand le moment sera venu, après ca risque d'être encore pire et comme je dis je sera a ramasser a la petite cuillère.

ML: Ca va, c'est stationaire pour l'instant, mais son physique ne s'améliore pas, son dos se creuse encore, sa tête n'est plus la même, il est en ordre mais ses cotes reste un peu visible, il crac de partout, il marche lentement ce qui n'est pas son habitude, il a du mal a se défendre contre les mouches, il a une peau très fine et avant il devenait fou avec les mouches, içi il essai mais il a du mal. Enfin, je n'aime pas ce mot mais c'est le seul qui convient: Il est mourrant.

On dirai qu'il sait ce que je resent, déjà avant quand il allait bien, mais là, on dirait qu'il sait que je suis triste, en plus avant quand je m'occupait d'un autre cheval il ralait, içi même plus, il me colle de plus en plus, il reste toujours près de moi, d'ailleur je mange dans la prairie maintenant, et il reste près de moi. On dirait que lui aussi sent comment ca va se terminer.

Je pense que lui aussi doit choisir, je sais j'exagère peut être, mais c'est ce que je resent. Qu'il soit choisir entre s'accrocher avec ce qui lui reste pour ne pas m'abandonner, et que de l'autre il sait qu'il va partir. On a toujours eu une relation fusionelle, c'est difficile a expliquer, mais j'assure que c'est véridique, j'en ai étée étonnée d'ailleur pendant tout un moment. Exemple: quand on travaillaient dans le temps, je n'avais presque pas besoin des aides pour le galop, je pensais galop en faisant un claquement de langue, et il réagissait de suite a ma pensée. On dirait vraiment qu'on ne fait qu'un, on m'a dit que j'étais arrivée a la relation centaure avec lui, et que très peu de cavalier propriétaire arrivait a cette osmose là, moi je n'y crois pas vraiment, enfin...je vais retourner manger dans son pré ce soir, comme tout les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage , c est un tres belle homage . On resent beaucoup d amour entre vous rosedaisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient intenable, je n'ai plus été passer mes soirées avec lui depuis trois jours, ca me déprime encore plus. Pour le moment on attend un peu, et dans quelques jours il va aller dans une plus grande prairie avec Mistral du coté de Mevergnie, ca ne lui fera pas de tors, l'air est meilleur là bas, c'est très campagnard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...