Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Un volcan menace les Galapagos

Messages recommandés

lundi 13 avril 2009 09:50:00

-------------------------------------------------------------------------------
Un volcan en éruption menace les Galapagos
Le volcan La Cumbre, situé sur l'île Fernandina, est entré en éruption. Ce qui met en danger la faune très riche de cette zone de l'archipel des Galapagos, classé dans la liste des sites du patrimoine naturel de l'humanité.

Les seuls habitants de l'île Fernandina, 642 km2, sont quelque 300 iguanes terrestres, des iguanes marins, des pingouins, des pinsons, ou encore des loups de mer. Depuis dimanche, ils sont menacés par La Cumbre, le volcan qui occupe la quasi-totalité de cette île de l'archipel des Gualapagos, et qui est entré en éruption.
La coulée de lave de 200 mètres de large, de dix mètres de longueur est en train d'atteindre la mer. Un phénomène à l'origine d'un réchauffement qui va obliger certaines espèces à migrer vers d'autres zones des Galapagos, par instinct.
Mais le risque qu'ils disparaissent complètement est limité. Les autorités du parc naturel des Galapagos rappellent qu'elles ont l'habitude d'évaluer et de suivre les effets des éruptions volcaniques sur un écosystème qui est extrêmement fragile. Il a été déclaré patrimoine de l'humanité en danger parl'Unesco en 2007.


Source: Europe1.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...