Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

Par quoi je peux commencer ?Astuces ?

Messages recommandés

Voila , je vais 'avoir' un poney pendant 2mois, les 2mois d'été ... enfaite c'ets le poney d'LN2 (que je remercie infiniement !!).
Il parait que ce poney n'a plus sauté depuis longtemps (ou n'a jamais sauté) et j'aimerais savoir par quoi je peux commencer avec lui ... des astuces quoi!
Et donc ... ben voila , j'ai deja ma petite idée mais bon, j'aimerais j'aime bien avoir des idées d'autres personnes + ou - perfectionnés dans ce "domaine".
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par des trucs simples lol

des cavalettis o sol pour quil leve ses papattes soit en impulsion prenne conscience de ses foulees ...
pi des cavalettis un peu en hauteur mm exo
au trot dabord pi o galop
tjs faire plusieurs fois quil le fasse bien de maniere reguliere et en impulsion (fo vraimt que tu sentes quil pousse et monte ses papattes)

pi tu mets 2barres o sol pi une croix (ou une barre avec une barre dappel)
plusieurs fois o trot pi o galop
pi tenleve une barre o sol pi tenleve lotre barre o sol

ms bon ca se fait pas en 2sec non plu Wink
tjs bien faire plutot faire de trop
terminer tjs avant quil soit creve que ce soit amusant pour lui (en ete la chaleur fatigue bcp ... )
tjs terminer sur qqch de bien

noublie pas de regarder ds un bouquain la distance entre les barres pour etre sure (moi je retiens jms Embarassed)
pi fait ca avec qqun paske les distance trot ou galop sont pas les mm
dc fo parfois chger les barres de place etc
(et pi elle pourrait te dire ce qui allait et ce qui clochait)

et quoi dotre ... heu
pas aller tres haut sa sert a rien si c pas pour la compet
pi bien faire les bases cest bien plus important que de sauter le metre
bien faire attension a ta position a suivre le poney ... a tes mains tes jambes ...


pi travail aussi la base de tt : travail sur le plat!!!! bien assouplir travailler les cercles voltes lengagmt
(sauter le dos creux ... c trestrestres movais pour le dos du dadou!!! non non)
saute pt-e 1fois (ou 2) par semaine ms pas plus
plus ca sert qdmm a rien
travail ds le calme
noublie pas de bcp recompenser ... sil a jms fait (surtt avec la voix!)
et parfois la recompense est la fin de la lesson en elle mm Wink


(bon je marrete la paske sinon je v en parler pdt des heures lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vais te donner une astuce que je met en pratique avec les trotteurs qu'il faut mettre sous la selle. Commence déjà par le longer (rond de longe = pas d'attache néssécaire) et met une barre au sol de chaque coté du cercle, par exemple a ta droite et a ta gauche, de façon a ce que le poney les sentent et finit par les passer. Ensuite, a toi de commencer a mettre une, puis deux, puis trois barres au sol. Et quand ce sera bien, que le poney aura assimilé ce qu'est une barre et ce qu'on lui demande, tu commence par le saut en libertée pour qu'il comprenne le systhème, et voila. Quand ce sera assimilé, tu pourra commencer a sauter monter.

Voila, et tout ça en douceur, a la limitte quand ce sera saut-saut, ne le travail qu'une fois semaine, voir 2 mais sans plus. Quand il a bien fait ce que tu lui demande, tu le laisse la dessus pour qu'il n'en ai pas marre.

Voila, ca rejoint un peu ce qu'a dit Scania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c vrai javais pas pense o travail en liberte ...
chez ns c impossible de le faire vu la taille de la piste ...
ms c vrai que c tjs mieux dabord en liberte ils sont tjs plus confiant vu que ce serait plus de la curiosite que de la contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c chouette le travail en liberté! et ça les met en confiance! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...