Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quel âge avoir un chiot ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Plusieurs élevage reconnus tels que "Les cavaliers de la Geode" ou encore la Passeriphane ( http://www.passeriphane.com/ ) m'ont dit qu'il serait mieux de prendre un chiot à 3 mois au lieu de 2 mois ou 2 mois et 2 mois et demi. Ces élevages m'ont été conseillé ici donc je sais pertinemment que se sont des conseils de pro. Malgré cela, j'ai lu sur différents topics que la sociabilisation du chiot se faisait entre 4 et 13 semaines ou quelque chose comme ça. Hors 3 mois ça fait 12 semaines ? Que dois je faire ? :)

Merci d'avance :-)
Arthur

Tu ne peux pas avoir un chiot avant 10 semaines je crois, le temps du sevrage et de la sociabilisation, aucun elevage serieux ne te le donnera avant!

Invité
D'accord merci de l'info ! J'étais aussi parti sur un élevage qui donnait ses chiots à 8 semaines, mauvaise piste apparemment !

Il me semble que c'est 10 semaines mais peut être 8... lol j'ai un doute! En tout cas il faut se méfier de certains elevages aux abords de Paris notamment celui de la magie d'orient ou quelques chose dans le style.

l'obligation legale est de 8 semaines mais l'ideale est a partir de 10 semaines
pour des personnes n'ayant jamais eu de chiot 13 semaines c'est bien car le chiot a deja acquit plein de choses

je parle biensure des elevages qui s'occupent correctement de la sociabilisation du chiots car sinon il vaut mieux le prendre a 10 semaines car le chiot a besoin d'etre stmuler et d'apprendre plein de chose

Invité
Yaell, tu as eu ton chiot a quelle age ? Comme j'ai vu que tu a eu ton chien chez les "cavalier de la geode" ça m'intringue :-) Sociabilise t il bien les chien à cette élevage ?

Merci

chez roger pas de souci ! la geode est un havre de paix un bonheur pour les cavaliers
il en est de meme pour l'elevage de passeriphane mais aussi du clos de l'arpege mais aussi du domaine des petits clowns

pipounweiser a écrit:
Yaell, tu as eu ton chiot a quelle age ? Comme j'ai vu que tu a eu ton chien chez les "cavalier de la geode" ça m'intringue :-) Sociabilise t il bien les chien à cette élevage ?

Merci

Salut!
J'ai eu Glen à 3 mois et demi il me semble, en fait c'est un peu compliqué, je devais avoir un autre chiot, d'un autre elevage que j'avais choisi tr_ès tôt et le pauvre bébé s'est fait mordre devant moi par un malinois alors que je devais le récupérer la semaine d'après... c'était horrible, ils ont dus l'euthanasier....... J'étais vraiment traumatisée et du coup je n'ai pas pris son frère qui était à l'élevage non adopté mais qui me plaisait pas autant... J'ai été sur internet par hasard je suis tombé sur le site des cavaliers de la Geode et j'y ai vu la photo de Glen, il avait un peu plus de 3 mois. J'ai complétement craqué on a été le chrecher et je l'ai récupéré le jour même!!
Voila comme quoi rien n'est jamais écrit d'avance...

Pour la sociabilisation, n'ayant jamais eu de chiot aussi jeune, je peux difficilement comparer la sociabilisation, Glen faisait tout petit et fragile comparé aux chiots de l'autre l'élevage dés qu'il nous a vu il a fait que nous lécher!! Il s'est adapté dés le premier jour chez moi, il était la comme s'il y était depuis longtemps!

Bref après c'est un coup de coeur je pense, même mon copain qui n'étiat pas hyper enthousiasmé par l'idée a complétement fondu devant la photo de Glen et encore plus quand il l"a vu!!
tu sais si tu veux un blenheim, un trico, un ruby ou un noir et feu? Male ou femelle?
Bon courage!!!!
Vanessa