pacemaker91 0 Posté(e) le 14 avril 2009 http://rescue.forumactif.com/chats-handicapes-blesses-malades-f91/craspouille-miracule-fiv-12-ans-67-t221739.htm?highlight=craspouille J'ai fait connaissance de Craspouille, chat FIV, dans ces circonstances... http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/urgent-appel-a-dons-pr-co-voit-chats-en-fourriere-rp-t218018.htm Un sauvetage classique, dont j'assurais l'aspect "logistique" comme souvent.... Puis, alors que ce chat devait sortir comme les autres en début de semaine, un protecteur de passage à la fourrière nous a informées de l'état visiblement mauvais de ce chat. Le véto sur place avait diagnostiqué une fistule, mais le souci n'était pas là... Le gros souci de ce minou était une infection à la bouche qui l'empêchait de manger; là bas; il n'y a que des croquettes.... Il mourrait de faim en réalité... 1 semaine sans nourriture... C'est ainsi que http://rescue.forumactif.com/corbeille-f9/appel-aux-dons-pour-un-pauvre-matou-fiv-sorti-de-fourriere-77-t221403.htm#4935989 Des protectrices l'ont sauvé, en l'emmenant chez leur véto, pendant 3 jours. Là bas, dès le premier jour, il a dévoré pâtés sur pâtés... Shany, ici présente, l'a ensuite ramené au point de RDV initialement prévu... Le voici lors de son bref passage chez elle.... A cet instant, nous avions décidé qu'il fallait d'abord que ce chat -qui allait rejoindre un refuge- se fasse une petite cure de convalo en FA. Cette même FA ne pouvait plus le garder, ou ne le voulait plus trop, pensant que ce serait moins long sans doute. C'est ainsi que j'ai récupéré Craspouille sans me poser trop de questions, lundi soir dernier, après la visite véto prévue suite au RDV véto de Paris. Il bavait, avait un oeil larmoyant.... Apathique, etc..... Je pensais donc le prendre à charge le temps qu'il se refasse une santé, sans compter que le véto a été clair, en refuge, là, concrètement, il se laissera mourir, et ne le supportera pas... J'ai arrangé mon appartement, et mon emploi du temps en fonction de ce minou, car, pour l'appartement, j'ai certes, de l'espace, mais tout de même 2 chats à moi, et 4 chats en FA, dont un diabétique. On ne pousse pas les murs au delà d'un certain stade à mon sens, mais là, l'espace qu'il a reste néanmoins correct, et mes chats ne sont pas désespérés pour autant.... Le voici la semaine dernière, au moment où il reprend petit à petit du poil de la bête.... Des heures passées à tester des pots pour bébés, des croquettes chaton, de l'a/d, ses médocs, à genoux, sur le carrelage "mais si, c'est pour ton bien, allleeeez", etc... Mais confiante, et contente de voir que le chat commence à aller mieux http://rescue.forumactif.com/chats-handicapes-blesses-malades-f91/craspouille-miracule-fiv-12-ans-67-t221739.htm?highlight=craspouille Depuis le début de la semaine, il a connu des petites vagues de baisse de forme, mais globalement, son état global et son moral, sans compter son attachement rapide aux humains qui l'entourent, étaient malgré sa maladie (FIV), satisfaisants. Or, ce WE, j'ai dû l'emmener d'urgence, car il était apathique, ne mangeait plus, perdait du sang par les narines, sang dans la litière, etc... Perfusion toute la nuit... En gros, soit il la passait, soit c'était fini... Je suis allée à 10 mn d'ici, en Allemagne, car ce véto nous a souvent soigné des animaux de SOS, notamment en urgence, type sauvetages de Niort, et il est, en plus d'avoir des tarifs très corrects, une très bonne alternative à mon vétérinaire habituel. Pour en venir au faits, si ce n'était pas fini pour lui (Craspouille n'est pas du genre à dire son dernier mot!), on passait au bilan rénal et sanguin complet. Craspouille a donc eu une injection d'Interféron, de l'EPO, et j'ai chez moi de l'Interféron en dosettes pour les 15 prochains jours. Je reprendrai l'EPO sous peu, mais pour le moment, je dois pouvoir me retourner un peu.... Ce petit Craspouille m'est "tombé dessus" sans être planifié, et c'est pourquoi je lance cette fois-ci un appel à dons exceptionnel me concernant... Je fais fréquemment des appels pour des assocs, refuges, particuliers qui font des co voit, etc, cela m'est bien plus facile quand c'est "pour les animaux" en général, que pour "un que j'ai chez moi et que comme c'était pas prévu, etc..."... J'ai pris en charge les frais vétos de lundi dernier, je prendrai en charge l'EPO, la bouffe véto, etc... Mais avant de continuer, je suis bien emmerdée, mais il me faut un coup de pouce pour celle là.... Je vous mets le justif, si besoin de traduction, faites moi signe.... 255 € A RASSEMBLER Non pas parce que sans cela, Craspouille ne sera pas soigné, bien évidemment, mais parce que sans aide, je me plombe un peu plus que ce que je prévoyais..... Je ne sais pas si ce minou vivra encore quelques mois, quelques semaines, mais il mérite qu'on lui laisse sa chance, car il montre clairement son envie de vivre, de se frotter à vos jambes, de se faire câliner, de faire des miaou pour râler, de gratter à la porte quand il est réveillé et pas vous, etc. Les 3 vétos qui l'ont vu, et toutes les personnes l'ayant rencontré sont en quelque sorte "impressionnées" par cette tenacité, cette volonté de continuer.... Je ne laisserai en aucun cas Craspouille souffrir, et s'il montrait un signe de lassitude, d'envie de partir, et si, surtout, il cessait de manger (car là on est dans les choses "concrètes et terre à terre", je le laisserai s'en aller... Mais en aucun cas sa vie ne sera expédiée comme elle l'aurait été en fourrière, et il mérite de la finir sereinement, avec tout ce qu'un chat mérite.... Voilà... Je ne m'étale pas... Pour toutes les personnes qui souhaiteront aider, je vous en remercie par avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 16 avril 2009 décédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites