Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Un python entreprenant

Messages recommandés

Un fermier kényan capturé par un python qui l'a hissé en haut d'un arbre n'a pas hésité à mordre le reptile pour tenter de lui faire desserrer son étreinte, rapporte mercredi le quotidien Daily Nation.

Ben Nyaumbe travaillait le week-end dernier dans la région de Malindi, sur la côte de l'océan Indien, lorsqu'il a marché sur le serpent, probablement attiré par le bétail.

"J'ai marché sur quelque chose de mou et aussitôt ma jambe a été prise comme dans un étau. C'était un énorme python", a-t-il raconté au Daily Nation.

Lorsque le python a commencé à lui enserrer le haut du corps, Nyaumbe n'a pas eu le choix: "J'ai dû le mordre".

Le serpent l'a hissé en haut d'un arbre mais a brièvement desserré son étreinte, ce qui a permis au fermier de saisir son téléphone portable pour appeler à l'aide.

Un autre fermier est accouru avec un policier. Nyaumbe a pu recouvrir la tête du reptile avec sa chemise tandis que ses deux sauveurs tiraient le serpent et sa proie vers le bas avec une corde.

Nyaumbe ne souffre que de quelques contusions et d'une blessure à la lèvre. Le serpent, ficelé dans trois sacs, a quand même réussi à se sauver.

Andrew Cawthorne, version française Guy Kerivel