Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Pour ceux qui ont des préjugers

Messages recommandés

Amaretto a été névrectomisé le 28 avril dernier après 3 ans de recherches et de boiteries intermitantes dont cette dernière année au repos complet ...

On s'est remis doucement au travail sous les conseils du véto, en respectant un programme bien précis ...il y a maintenant 2 mois qu'il a été opéré et on recommence à travailler de manière un peu plus soutenue ... il ne boite forcément plus du tout mais étant complètement démusclé et sans condition, on y va " light " ...

ce qui me sidère c'est qu'il n'a rien oublié ... il suffit de lui demander pour qu'il exécute : changements de pieds, épaules en dedans, demi tours, ...alors qu 'il n'a plus rien fait depuis 1 an ...

Il a l'air très heureux de retravailler et me donne le meilleur de lui même.

Hier on a repris notre première leçon et ça m'a beaucoup aidé à savoir dans quel sens je devais le travailler ...il doit étirer son dos un maximum, descendre au petit trot le nez par terre dans son couloir de rennes, aux trois allures ...quelques cessions au pas ... voilà notre programme pour les semaines à venir ...il est malgré tout resté très beau ... reste à remuscler l'arrière main car devant il a gardé une très forte encolure..

Si votre cheval boite, et que votre véto vous parle de névrectomie, ne jeter pas vos bras en l'air ... c'est clair que ça ne guérit rien et qu il faut bien gérer son travail par la suite, mais qu'est ce que ça soulage votre cheval ...alors si c'est la seule solution, moi je suis convaincue et je dis : oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas très bien suivi l'histoire, mais la névrectomie ne s'était-elle pas révélée inutile? Confused Sorry, l me semblait avoir compris ça, suis ptètre encore à côté de la plaque...

En tout cas, bon courage pour la reprise du travail! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a été opéré une première fois par Mr X qui a dit avoir névrectomisé mais m'a pompé mon fric et a condamné le cheval sans avoir rien fait . A Moerebeke, quand ils ont ouvert, tous les nerfs étaient intacts .... cette fois il est vraiment névrectomisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo c'est vraiment génial ixe,et je suis très contente pour toi,ton courage à payer,tu as su soulager et saouver ton cheval. Après toutes les galères passée avec lui,c'est une belle victoire,félicitations et je te souhaite encore beaucoup de bonheur avec Amaretto !!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
il a été opéré une première fois par Mr X qui a dit avoir névrectomisé mais m'a pompé mon fric et a condamné le cheval sans avoir rien fait . A Moerebeke, quand ils ont ouvert, tous les nerfs étaient intacts .... cette fois il est vraiment névrectomisé

Aaaaah vi c'est juste!! Boulet
Mais on n'avait donc pas dit que le problème ne venait pas de là, à un moment? Enfin, vu le nombre de diagnostics posés sur ton dada, pas facile de s'y retrouver...
Donc, à Moerbeke, on l'a juste névrectomisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi...

d'ici quelques semaines, il va faire tourner les têtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ta position, et c'est très bien que vous recommencez à travailler progressivement. chance7
Ce qui me dérange, c'est que l'on ne résoud pas le problème, et à long terme quel est le pronostique pour l'évolution de son problème?
Maintenant, c'est vrais aussi qu'il n'y a peut-être pas de vrais solution!? bof
Mais par rapport à ma démarche aujourd'hui, dans la gestion de la santé en générale, je n'aime pas de "couper" définitivement un moyen d'expression de l'organisme.
par contre respect, hat c'est très bien que tu aies fait tout ce que tu pouvais ( en terme de moyens, de temps et d'argent) pour sauver ton cv, trop de gens au moindre pèpin, change de cv, et ça c'est un truc que je ne supporte pas. Parfois il peut y avoir de vrais incompatibilités de personnalités mais c'est plutot rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:

par contre respect, hat c'est très bien que tu aies fait tout ce que tu pouvais ( en terme de moyens, de temps et d'argent) pour sauver ton cv, trop de gens au moindre pèpin, change de cv, et ça c'est un truc que je ne supporte pas. Parfois il peut y avoir de vrais incompatibilités de personnalités mais c'est plutot rare.


tout à fait d'accord, on a un cheval, on le garde on le jette pas au moindre problème et c'est souvent le cas (comme avec les autres animeaux en fait, suffit de voir le nombre de chien et de chat abandonné pendant les vacances !!!)

en tout cas continue à bien le travailler et bonne continuation à vous 2 hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la névrectomie consiste à couper les nerfs qui sensibilise le pied, donc on ne résoud effectivement pas du tout le problème mais en coupant les nerfs, le cheval n'a plus mal et se sent tout à fait soulagé ...

Il y a la névrectomie basse qui insensibilise le tiers postérieurs du pied ( on coupe les nerfs un peu plus haut que la couronne du sabot, à l'interne comme à l'externe ) et la haute qui se pratique forcément plus haut mais est plus dangereuse car il y a plus de risque liés à l'opération ( elle n'est d'ailleurs quasi plus pratiquée )

Bien sur dans le cas de doudou il n'y avait plus rien d'autre à faire ...c'est un naviculaire clinique ( os intact mais lésions au niveau des tissus mous et aucun traitement au monde actuellment )

Voilà, alors c'est vrai qu il n'est pas guéri, que je compte le retravailler très light, le remuscler un maximum de l'arrière main pour qu il se porte un max sans tomber devant ( ainsi il continue à soulager ses pieds ) et comme a dit le véto, au moins on lui demande au plus longtemps ça tiendra ...

il faut savoir que certains chevaux névrectomisés tournent 4 à 5 jours d'affilée sur des tours de 1.50, 1.60 m ...ceux là ne tiennent pas longtemps ...

enfin, on verra à la longue, pour l'instant il n'a plus mal et c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...