Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chakelle

Je change Milton d'endroit

Messages recommandés

Ca y est c'est officiel ... je change Milton d'endroit. youpi
Après différents problèmes (certains sont au courant, j'ai envoyé quelques mp), je me suis mise à la recherche d'un endroit pour Milton (manège, écurie, ferme ...).
J'ai pris sur moi pendant 1 mois, en allant au manège avec des pieds de plombs. C'est vraiment galère d'aller voir son cheval en se demandant ce qui vous nous tomber dessus ... J'étais vraiment tiraillée entre l'envie de voir et de travailler Milton ... et le fait d'être en conflit avec les propriétaires du manège.
Mais maintenant, j'ai trouvé un nouvel endroit (enfin j'espère). Ce sera vachement mieux pour lui comme pour moi. Je suis vraiment soulagée même s'il y a des gens sympas que je ne verrai plus ou presque snif .

Je le bouge samedi fin de journée. Comme ce n'est pas très loin, j'y vais à cheval, cheval03 ce sera plus facile que de le faire monter dans un van et ça nous fera une petite ballade.

Voilà, c'était juste pour vous tenir au courant et remercier les gens qui ont répondu à mes mp, m'ont donné des adresses et m'ont remonté le moral. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait! Allez voir son cheval ne pouvait pas devenir une corvée! Je suppose que Milton va sentir la différence! Bon courage et bjr a Milton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait, si tu en es arrivée a avoir les pieds de plombs rien qu'à l'idée d'aller voir ton cheval le mieux s'est de partir pour lui comme pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance dans sa nouvelle écurie suis sure que ça ira mieux hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis bien heureuse que tu ai trouvé un endroit où le mettre, ça va aller maintenant, allez plus qu'une fois dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, plus qu'une fois à dormir chante

Je mets Milton à Herchies, écuries de l'Equilibre. Il sera ne prairie tout l'été ... je vous raconterai tout ça la semaine prochaine.

Après, faudra voir. La proprio n'a pas de boxe de libre pour cet hiver mais elle a fait une demande à l'urbanisme pour en construire 12 nouveaux ... si ce n'est pas fait pour l'hiver, je le mettrai ailleurs en attendant.

Je vous donnerai des nouvelles lundi youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bravo pour ton courage!!! Maintenant vous pourrez commencer à faire du bon boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je prend ma 1ère leçon dans le nouveau manège où Milton est arrivé samedi. Je suis assez stressée pour 2 choses : cela doit faire 1 mois que je n'ai pas bossé Milton (juste deux balades et un peu de travail à pied) mais surtout parce que personne ne me connait.

La où j'étais avant, j'avais fait mes preuves. Les gens me connaissaient, connaissaient mon niveau (qui a beaucoup diminué depuis que j'ai Milton). J'ai vraiment peur de me faire juger (même si ça n'a pas l'air le genre de la maison), dans un sens, c'est inévitable.

Alors voilà, je sais que c'est ridicule mais j'y pense depuis hier déjà et plus les heures passent, plus je stresse. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais nouvelle il n'y a pas si longtemps dans mon manège, mais rassures-toi, on finit toujours par faire des connaissances.
Si tu vois quelqu'un, profites-en pour poser des questions (y a-t-il moyen de faire de belles ballades, tu demandes qui part régulièrement pour t'accompagner les premières fois, ... par exemple). Et puis tu verras les proprios des boxes voisins (quand t'en aura un Wink ) et ça te permettra de faire connaissance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ça qui m'inquiète, il n'y aura pas de problème pour faire connaissance et je connais déjà un peu le coin (je n'étais pas très loin).

C'est plutôt sur ma manière de monter, ma position, les problèmes que j'ai avec Milton ... avant, j'avais une bonne position, maintenant, j'ai récupéré toutes mes mauvaises habitudes (jambes mal placées, épaules en avant ...) je sais les problèmes que j'ai mais je n'arrive pas à me corriger ... je sais aussi que ma position est correcte sur d'autres chevaux, c'est uniquement avec Milton que ça m'arrive.

Je trouve que c'est plus facile d'arriver dans un nouveau manège ou écurie sans cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre que tout le monde dans ce manège ait une position nickel... On ne critique pas ce qu'on ne sait pas faire...
Et si tu tombes sur quelqu'un qui critique et qui a effectivement une bonne position (ce qui est rare), demande-lui plutôt de te donner des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas l'aire d'être le genre à critiquer mais bon, c'est psychologique chez moi.
Milton peut être infernal quand il veut, genre à m'embarquer pendant 1 heure ... et au manège où j'étais il y a encore une semaine, j'avais plus souvent des critiques et des remarques que des conseils pertinents ...

En tout cas, ca risque d'être folklorique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dois te faire de nouvelles connaissances, autant que ce soit des gens sympa. Ceux qui critiquent, laisse-les dire, et va plutôt vers les plus sympa, qui ont plutôt tendance à vouloir conseiller que critiquer hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny a écrit:
Ils n'ont pas l'aire d'être le genre à critiquer mais bon, c'est psychologique chez moi.
Milton peut être infernal quand il veut, genre à m'embarquer pendant 1 heure ... et au manège où j'étais il y a encore une semaine, j'avais plus souvent des critiques et des remarques que des conseils pertinents ...

En tout cas, ca risque d'être folklorique

Si tu entends qqun qui critique, fais-lui monter ton cheval... Il fera sûrement mieux, non? olala
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un cheval sur mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même que je vous raconte mon départ d'un côté et mon arrivée de l'autre ...

Comme ce n'était pas trop loin, je suis allée à cheval et une copine m'accompagnée (ça lui a fait une ballade). La route était vraiment pénible, quasi que de l'asphalte, et saedi, il faisait encore étoufant mais ça s'est bien passé. Milton était super calme, je l'ai laissé rennes longues quasient tout le temps.

Arrivéés là bas, on a donné à boire aux chevaux, qu'ils se rafraichissent un peu, on a discuté avec la proprio du manège, et on a mis Milton en prairie. La prairie a été divisée en deux par un fil électrique. De l'autre côté, ses futurs compagnons, pour qu'ils puissent faire connaissance.Le bonhomme, quand il a vu l'herbe, est parti brouter ... même pas un regard aux deux autres. Et cela, jusqu'à mon départ.

Le dimanche, je suis allée le voir, il regardait les chevaux ... de la prairie d'à côté, séparés par une allée! J'ai cru que ça ne passait pas avec les deux autres ...

Heureusement, la proprio m'a dit que le matin, elle les avait vu nez à nez donc c'est bon signe.

Depuis que j'ai Milton, il n'est jamais resté en prairie une nuit, ni une semaine entière, ni avec d'autres chevaux. Je m'inquiètais donc un peu mais tout a l'air de bien se passer. youpi

Je ferai bientôt qulques photos pour vous montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relax! C cool la prairie! Je ne voudrais pas avoir un cheval qui reste 23h/24 dans un boxe! Non seulement ton cheval risque d'être mieux dans sa tête grâce au contact avec ses congénères, mais il sera plus calme quand tu le monteras... Et plus propre! (Sauf en cas de boue mais ça vaut mieux qu'une vieille poussière poisseuse) Chez nous en été on ne les rentre pour la nuit qu'en cas de gros orage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement de choses à vous raconter que je ne sais pas par où commencer:

Le cours de dressage: super. Magali, la proprio, à d'abord corrigé certaines choses qui auraient dû être faites il y a longtemps (muserole pas assez serrée du coup, il passait sa langue au dessus ... et la position de ma jambe par exemple).
Je n'ai pas fait de grand chose mais pour nous, c'était déjà beaucoup : le nez à l'intérieur (pour avant un pli, c'est ça?), déplacement latéral. Il est de bonne volonté mais ne comprend pas toujours ce que je lui demande (en partie aussi à cause de moi, je n'ai jamais fait de dressage avant).
Pour le galop, c'était un peu galère, il a fait quelques foulées à main gauche mais bon, ça faisaient 1 mois que je ne l'avais plus travaillé ... Il a eu dur, moi aussi mais tout s'est bien passé. Il est vachmeent calme, bien dans sa tête, tout décontracté. sauteur

Puis on l'a remis en prairie. On avait retiré le fil électrique donc il s'est retrouvé avec les 2 autres chevaux. L'un des deux voulait absolument jouer. Il n'a pas arrêté de le mordiller (encolure, croupe, jambe ... tout y est passé). Et Milton, gentil comme il est, n'a pas bronché. Il a poussé beaucoup de petits cris mais c'est tout; pas d'oreilles en arrière, de coup de pied, de morsure ... youpi

Je suis vraiment contente, ça fait 1 an et demi que j'attend de le voir s'amuser en prairie evac d'autres chevaux. Je pourrait le regarder pendant des heures.

Voilà, plein de bonnes choses en même temps. Je suis vraimeent reboostée. Je vais le travailler en dressage 2 fois par semaine, ce sera bien pour commencer. Puis quand ça ira bien, je ferai un peu d'obstacle (ça il adore), juste de petites barres, pour dire de s'amuser.

Je ferai des photos bientôt pour vous montrer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non ca va allé jenny!!il y a que martine pour etre ainssi!!lol!!
ne t'inquiéte po et au faite c'est quand que tu m'invite!!lol
j'ai envi de voir moi!!si c'est super paut etre que je pourai attendre que sofrane aille mieux et je viendrais avec....quand je serais riche!!lol

tu m'expliquera tou en detail!!bizoux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'été s'annonce bien et l'automne, on s'en inquiètera pluq tard.

On m'a même déjà proposé de partir en ballade hehe et le bois n'est qu'à 15 min. de là. On va bien en profiter. youpi

Tina, t'inquiète, tu viens quand tu veux. Envoi moi la date et je passerai te prendre en voiture. Tu verra, il est super calme, je ne l'avais jamais vu comme ça. Il a deux super potes avec lui ... je te montrerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir que vous soyez heureux tout les 2... comme dit rohirrim... l'eté s'annonce bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jenny!!je suis contente pour vous!!

n'oubli po fait une place!!j'arriveeeeeeeeeee!!!! cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...