Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

3 ânes et 16 bambins

Messages recommandés

Et voilà, la journée de jeudi s'est finalement faite sous un soleil à attraper des coups (de soleil lool )

16 bambins de 2 ans et demi à 6 ans sont venus passer la journée chez nous. Accompagnés de deux institutrices seulement.
Pas facile de mener ce petit monde bruyant.

Une grande première pour nous et nos ânes. A part quelques "touristes" égarés qui viennent faire 20 minutes de balades à dos d'âne (leurs enfants), ici, c'était quelques heures à animer un groupe d'enfants dont certains étaient juste un peu déchaînés.

Mais bon, Joe a de la voix et quand elle dit "chuut" et qu'elle explique que les ânes n'aiment pas qu'on crie dans leur oreilles, elle réussit à se faire écouter et obtient le silence.

Résumé de la journée :

- Chercher les ânes au pré (quatre enfants et deux cordes par âne lool )
Pansage, avec explication du poil d'hiver brun qui tombe et du poil d'été noir qui pousse,
- Curer les pieds (sauf postérieurs de Babette pcq parfois, elle se défend encore... c'est rare mais on ne sait jamais) avec explication du pourquoi Léo est ferrée et pas les autres.
-Seller Léo et Babette en portant les enfants qui mettent tapis, mousses et selles....
-Atteler Ducobu, aussi en portant les enfants qui mettent la sellette et tout le barda...
-Balade dans le pré avec quatre enfants qui tiennent un âne et un enfant dessus.... et puis changement de tour jusqu'à ce que tout le monde ait monté quelques minutes...
-Séances photos pour les souvenirs et notes des bétises dites pas les gosses (Léo doit mettre une salopette pour que Julien puisse la monter !!)
-BBQ fait par mon'hom, repos (ouf), balançoire et coloriages (merci Nadine et LN)
-Resseller les ânes et balade en rue, j'vous laisse imaginer (les photos, c'est pour après le 9 juillet) :
- Léo montée
- Babette montée
- Duco attelé : 5 gosses dans la charette, 3 derrière la charette, sur la barre arrière, et un gosse sur le dos de Duco. Calcul : charette comprise, il devait être à 150 kilos !! Bon, pas très lourd ni très longtemps (20 minutes +/-) mais il ralentissait quand même dans la côte....

Et puis, j'ai aimé le petit Dylan qui m'appelait Zozo toute la journée pcq il ne savait pas dire Jojo (c'est comme ça que je me fait appeler par les mômes, ils ont plus facile à retenir et puis, c'est comique comme surnom !)

J'ai aimé leur "au revoir" plein les mains quand ils sont remontés dans le car. Ils étaient presque tous à l'arrière et le chauffeur a dû les remettre à leur place !!

C'était une terrible chouette journée et j'espère qu'il y en aura d'autres.
En tous cas, les institutrices ont aimé et elles feront ma pub auprès des autres institutrices.
Seul bémol : une journée comme je l'ai animée ne conviendrait pas à des enfants agés de 10 ans et plus.....
Donc, va falloir reviser si j'ai un jour des troisièmes primaires....

Ah, j'oubliais : mes ânes sont vraiment super..... C'est la première fois qu'ils étaient entourés d'autant d'enfants à la fois (encore plus que la fancy fair du dimanche d'avant). Ils étaient pansés par six ou sept gosses en même temps et aucun n'a bronché... Vraiment trop cool2 mes ânes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes ânes ils ont l'air génial!!!!C'est cool qu'ils se laissent bien faire! Maintenant jte souhaite une bonne recherche "zozo" pour organiser une journée des 10 et +!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca doit vraiment être chouette une journée comme ça bien qu'un peu fatiguant lool

Félicitations pour tes braves ânes hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revoyant ton poste : tu ne ferais pas des stages pour enfants chez toi ???

j't'enverrais le p'tit une semaine sans soucis, ils doivent adorer ça les bambins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
en revoyant ton poste : tu ne ferais pas des stages pour enfants chez toi ???

en voilà, une idée, qu'elle est bonne hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial pour les gosses une journée pareille.Je te félicite pour ce que tu fais avec tes anes,c'est vraiment génial youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha super ça !
il en faudrait d'autres pour lire les "belles histoires de Zozo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nimue a écrit:
il en faudrait d'autres pour lire les "belles histoires de Zozo"


Oui c'est trop "chou" de lire de belles histoires avec des bambins et les animaux LaughingWinkyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super journée quoi! et tes ânes ont sont super
j'imagine les gosses tout fous quand ils ont vus les ânes lol
c super pour eux une journée comme celle là!
mais pour les ânes c'était pas de tout repos lol
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, v'là enfin des photos.....


Sont-y pas braves mes zânes ??







Evolution dans le calme de la Babette révoltée il y a sept mois !



pic-nic pains saucisses barbecue



la foule miniature



départ en balade



Pauvre Ducobu ! Et encore, y en a qui sont descendus pcq il y a
une descente pour entrer dans le pré !!


Ben voilà, j'attends la prochaine classe. Peut-être en septembre qui sait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...