Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath47

Crinière+queue

Messages recommandés

Comment coiffez-vous/entretenez-vous la crinière de votre cheval?
Longueur, ciseaux/peigne coupant,...?
Et la queue? Y a-t-il une règle pour la hauteur à laquelle la couper?

Merci hi

moi celà dépend du cheval pour la crinière nicky l'a longue (le plus possible) je n'y touche pas, Rossini l'a courte, au départ je voulais la trimer mais il est impossible à approcher avec un peigne à trimer pas d'accord donc c'est ciseaux c'est moins beau enfin j'aime moins mais j'ai pas le choix enfin je commence à arriver à bien le faire sans esccalier ^^
pour la queue je l'aime très longue donc je la coupe au niveau du boulet...mais ca varie bcp je pense que chacun fait un peu comme il aime...

Uniquement déméler soigneusement et enlever les crins morts.
Les ciseaux sont proscrits à proximité de sa crinière lool Quelqu'un avait coupé une mèche et j'ai pesté pendant des mois.
La queue je coupe à l'oeil quand je vois qu'il pourrait risquer de marcher dessus. Je coupe avec des ciseaux.

En général, on coupe la queue juste au-dessus du boulet, si je ne me trompe pas...
Bien que pour certaines races, on ne coupe pas du tout la queue (je me suis faite engueuler un jour parce que j'avais recoupé sous le boulet la queue d'une jument arabe qui marchait dessus)

Quant à la crinière, c'est à toi de voir ce que tu veux en faire!

Donc la queue, je peux la couper aux ciseaux? Very Happy
Et la crinière, j'aime long, mais en même temps que ce soit droit, donc je suppose que le mieux est de la trimer? Je ne l'ai encore jamais fais, du coup j'espère que ça sera droit!

Vi alors le mieux c'est de trimer! Mais si tu as peur, demande à qqun pour t'expliquer et te le faire une première fois, comme ça tu regardes bien.

La queue, oui, tu coupes aux ciseaux. Tu brosses bien à fond, tu serres les crins dans ta main et tu descends jusqu'où tu veux couper. Puis tu ramènes le bout de la queue vers toi (sans tirer!) et tu coupes bien droit tout en continuant à serrer avec l'autre main our que les crins restent en place.

Je vais déjà essayer la queue qui a l'air plus facile. Pour la crinière je dois encore acheter le peigne, et je demanderai à quelqu'un ayant plus d'expérience Smile

Merci pour vos conseils Very Happy

Les marchands utilisent une petite astuce qui consiste à couper la queue un peu en dessous du jarret pour que le cheval paraisse plus grand.
Mnt, plus c'est long, mieux c'est pour éloigner les mouches hehe et perso, je trouve la coupe niveau boulet plus jolie.

déméler soigneusement, brosser, nourrir (schwarzkopf) et attendre, avec une patience infinie et presque surprenante que... ça pousse !

En 9 ans (neuf ans), je n'ai pas coupé un seul cm de la queue de Sap et c'est pas encore... enfin, bon, en "bon arabe", dès qu'il sort ses allures, il a un "plumeau à poussière" limite ridicule... pas très long donc tout ça...

Sa crinière a du être rasée 2 fois dans sa vie (à 1 an et 2 ans 1/2) et maintenant : c'est du double. Je fignole parfois tout d'un côté mais, chassez le naturel et il se remet en duo... là aussi, j'attends, j'attends, j'attends... que ça pousse. Crins fins de l'arabe... mais, vu ce qu'il est, je peux être super heureuse de ce qu'il porte.

le toupet : jamais coupé non plus en 9 ans et il lui descend même pas à mi-chanfrein...

pffffffffffffffffffffffffffffffffffff, pô juste snif .

sinon, un truc pour égaliser la longueur de la queue c'est soulever le couard et couper à une main sous le jarret... comme ça, lorsqu'il trotte ou galope, il n'exhibe pas un plumeau à poussière

Invité
Moi ça depends du dadas...

Choco crinière longue, le + possible ainsi que Eclipse mais coupées droites !!!! au ciseau, j'aime pas trimer c'est retire du volume.

Shagan, Sheïtan et Twister sont les punks pour des raisons autres car sinon ils l'auraient longue !

Les queues sont quasi toute au jarret ( soit ça pousse pas notement les poulains soit c'est une question de discipline ).

Chenzo est trop petit pour dire de choissir

• Créer...