Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billy01

démotivé, démoralisé

Messages recommandés

ça vous arrive de ne plus avoir de plaisir de monter votre cheval? C'est le cas avec ma jument.

Je fais tout ce que je peux mais j'ai l'impression que je n'avance pas... Une semaine ça va bien et puis elle redevient comme avant et maintenant j'en ai marre, je suis frustrée et je n'ai plus envie de la monter.

Déjà plusieurs fois j'ai fortement hésité de la revendre et je me demande si elle est à sa place chez moi...

Enfin, je ne sais plus ce que je dois faire. Tout ce que je veux c'est un cheval qui est agréable à monter ... et pour le moment je suis incapable ... snif C'est peut-être pas un cheval pour moi, trop grande et trop forte.

Un petit message d'une Billy qui n'a plus le moral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors là on est 2!!!!!!!idem avec ma jument qui me fait des mer...... chaque fois que je la monte,elle est dominatrice et j'ai beaucoup de mal à prendre le dessus, alors c'est jamais cool, y a vraiment plus aucune confiance de part et d'autres.voilà, je comprends donc ton desarroi, on se dit qu'un jour çà ira mieux mais ce jour ne vient pas si facilement que çà.je te souhaite bon courrage.
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouf! Quand même quelqu'un avec le même problème ...

Oui, on se dit, ça va aller, il faut bosser etc mais je tourne en rond et en effet, c jamais cool! Ce soir je l'ai monté, j'ai déjà dûe m'encourager dès le départ mais bon qqs exercices au pas ça devrai aller ... Puis jme disais, ok, on va trotter un peu et voilà elle me fait encore grimper au mûrs! Grrrr, que des frustations! pas d'accord

Merci pour ta réaction, je me sens déjà un peu mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BBehhhhh Billy c'est le dada blues....

Je crois sincèrement, car je te vois tout les jours!!!! que tu es capable de faire quelques chose avec Quasi...
C'est vrai qu'elle n'est pas facile, pourtant tu te débrouille vraiment bien!
Remonte peut être un peu Renville pour souffler car c'est vrai aussi qu'elle est fatiguante.

Tu vas voir ça va aller, ne baisse pas les bras et accroche toi...su tu la vends tu vas le regretter... et puis on est toujours pas sorties en concours!!! tu vas pas me laisser toute seule quand même!

Si tu as encore du blues comme ça dit moi et on monte ensemble c'est peut être plus motivant...moi aussi aujourd'hui j'ai eu difficile et c'est que le début alors à deux on aura sans doute plus facile!!

Courage Billy, tu as les moyens de le faire...mais fait peut être une pause, pour souffler et recommencer du bon pieds.

En tout cas je te soutien à 100/100%, gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent aussi ce genre de blues, bien que ce ne soit pas du tout la même situation que toi...

Je monte un cheval de manège de 9 ans, aussi léger qu'un éléphant, monté toute la semaine par des débutants, dans une leçon où on est minimum 10, une seule malheureuse petite heure par semaine...
Ce qui me fait tenir? Le cheval (qui a besoin d'attention et de tact) et le fait que j'y sois de mieux en mieux habituée (pas forcément dans le bon sens), mais il me permet de ne pas rester sans monter et de m'exercer un minimum. Même si je me rends compte que mes cours sont à chi***...
J'ai quasiment toujours l'impression de ne rien apprendre (sauf quand j'applique les bons conseils entendus par-ci, par-là).
J'ai aussi parfois envie d'arrêter. Mais bon, je me dis que des jours meilleurs viendront!

Là, je l'ai pris en demi-pension, je vais pouvoir travailler à mon rythme et insister sur les quelques choses qui ne vont pas ET que je suis capable de corriger en me concentrant. Le reste, ça attendra, c'est obligé.

Ca ne t'aura sûrement pas faite avancer, mais je compatis! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval est un être vivant. Un cavalier aussi. Tous deux progressent parfois vite, souvent lentement.

Souvent, les progrès sont spectaculaires sur quelques semaines puis stagnent de nombreuses et très longues autres semaines.

Pour évaluer les progrès d'un cheval et/ou de son cavalier, mieux vaut regarder plusieurs mois en arrière.

"Tiens, cet hiver, il ne faisait pas cela ou je n'étais pas capable de faire cela"
"Tiens, l'été dernier, nous n'en étions pas encore là"
"Tu te rapelles, il y a un an, il avait peur de cela ou ne sautait pas cet obstacle"
"Tu te souvient l'an dernier comme il se tordait l'encolure pendant l'exercice"

.....

En regardant au jour le jour, on a l'impression de ne pas avancer dans son travail, on se lasse (le cheval aussi), on se démotive.

A nous alors de changer de tactique : longer plus souvent pour pouvoir "voir" les progrès et non les sentir, partir en balade plus souvent pour profiter de sa monture sous le soleil, être plus relax, plus détendu et son cheval aussi. Profiter des balades pour lui montrer d'autres choses, d'autres chemins que ceux de la promenade d'une heure....

Passer au manège juste pour le mettre au pré en "prescrivant" un repos mérité pour la paire cavalier/cheval,

Le mettre en liberté et passer des heures à "jouer" à pied pour obtenir un autre contact.....

Ne pas se morfondre dans un travail qui, on le croit à tort, n'avance pas.

Le travail et les progrès d'un cheval sont à mettre sur le même pied que l'évolution d'un enfant qui fait ses années primaires ou secondaires.

Palliers, temps, déceptions, échecs, ..... mais bonheur, réussites et diplômes au bout du chemin.

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, j'ai pareil avec mon gros.

Encore ce soir, on a travaillé intensément comme le temps le permettait.

En dressage j'ai eu droit a ce qu'il se pointe droit comme un I dans chaques coins et quand je m'arrêtais ou que je demandais le reculé. Mais une fois qu'il est bien sur les nerfs, qu'il laisse un peu sortir son sang, il est difficile mais il va nickel, dur dur, mais bon, on peut pas tout avoir.

En saut a l'extérieure, j'ai eu droit a ce qu'il ai peur de quelques chose, il c'est d'abord traversé en ronflant, puis il s'est pointé a boxé et je me suis faite embarquée 4 tours a fond la caisse, quand j'ai su l'arrêter j'ai encore eu droit a un grand janaki qui se fait encore plus grand et ensuite a un "ptit nerveu". Sinon ca a été.

Ca arrive a tout le monde d'avoir cette sensation, et comme dis Joe: dégout, décepction,...on fini par se poser des questions comme celle que tu te pose.

Mais il faut aussi regarder le travail déjà fait, revenir en arrière au début et retracer le travail et les améliorations.

Un moment comme celui là, tout le monde en a, et lorsque ca dur, prendre une courte periode de repos, et ne pas faire comme moi... regarde

Je me suis presque forcée a continuer après de multiples echecs et déceptions, je faisais tout ce que je savais pour que ca change, tant pour le cheval que pour moi, ca n'a pas marché. Ca n'a pas affecté le cheval qui est resté tout a fait naturel, mais moi je suis arrivée a être persuadée que je ne valais rien, que je bloquais la re-carrière du cheval,...j'ai posé des annonces, j'ai eu des interessés, heureusement pour moi il n'y a eu que des retours a l'envoyeurs.

Et c'est là que je me suis remise en question, après une longue dégringolade, j'ai accepté une période de repos, même pas par contre coeur car j'étais vraiment dégoutée. Et j'ai remonté d'autres chevaux, j'ai prit des cours avec eux, et l'envie m'est revenue de monter mon gros, c'est ce que j'ai fais, ca a pas été de la tarte c'est vrai, mais malgré tout j'avais de nouveau un plaisir fou a le monter, et je me suis rendue compte que ca me manquait.

Alors, si tu vois que ca dur, un conseil prend toi une petite période de repos, tu verras, ca fait du bien et quand l'envie et le manque se fait resentir, alors là tu verras, on se retrouve. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réaction et témoignages. Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est pas tout seule dans une certaine situation. Ca me soulage ... Avec elle je n'arrête pas de me remettre en question mais peut-être trop. Je veux peut-être aller trop vite... En tout cas vos réponses m'aident beaucoup parce que ça tourmente dans ma tite tête.

En tout cas je me suis jamais senti ainsi avec Renville. Avec lui j'avais d'autres problèmes mais plus facile à résoudre et souvent j'avais envie de le monter 2 fois par jour tellement je m'amusait. fou Il me donnait de l'énergie qu'alors Quasi me fatigue!

Je vais plus monter Renville maintenant mais hier soir pour une fois mon homme a monté avec moi alors je n'avais pas le choix et c'était la goutte qui faisait déborder le seau. Pendant que lui s'amusait je me mettait en colère. Pas bien, je sais mais je ne suis qu'humain. non non

En tout cas, j'ai déjà annulé mon cours de cette semaine et je vais m'amuser avec ma grande fille à la place et après on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis déjà passée par là aussi, ce n'est pas gai, mais dans mon cas, ça s'est arrangé avec le temps.
me suis remise (une fois de plus) en question, j'ai bien observé la jument dont question, j'ai demandé à mon zhomme de la monter devant moi.
elle était super chiante, parce que tout simplement elle avait peur de sa bouche.
l'avons montée au bosal, ce n'était plus la même bête, un vrai charme.
mais c'est vrai que quand t'as plus envie de monter un cheval et que cela devient une obligation plutôt qu'un plaisir....................
les mauvais mariages cheval/cavalier cela exste aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te tracasse pas tout s'arrange! Je monte Ironie depuis plus d'un an et j'ai tout connu: tentatives de cabrades, embarquement immédiat direction la lune avec perte de contrôle total, avec une amie on l'a mm crue au bord de la crise cardiaque, refus de trotter (pour une trotteuse!!!), refus de me laisser monter (tournait et se cabrait dès que j'approchais du côté gauche, et sursautait à droite), refus de tourner à la longe à gauche (probablement un corrollaire au point précédent), d'ailleurs elle m'"embarquait " avec sa longe dès qu'on rentrait sur la piste, aucune mise en main, écarts pour un oui ou pour un non, tellement chaude qu'elle était incapable de marcher sans forger... Bref le cheval idéal (sans compter qu'elle n'est pas câline pour 2 balles, du genre à se réfugier au fond de son boxe si quelqu'un a le malheur d'approcher)
Mais voilà je ne me suis jamais découragée, j'ai pris des cours particuliers de dressage qui, bien que pas hyper-efficaces, m'ont fait comprendre qu'il y a une 'tite lueur d'espoir à l'horizon, et maintenant que son proprio me donne cours avec des méthodes à lui absolument pas académiques mais très douces elle a fait des progrès fulgurants (voir photos ds le post trotteurs...)
Reste plus qu'à travailler l'arrêt et en route pour les carrés de dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, courage Billy! C'est une mauvaise passe...

Souviens-toi des tes messages sur ce même forum il y a qques semaines... Des messages très optimistes et positifs sur ta superbe juju!

C'est un gros creux mais ça va remonter! Essaye peut-être d'en demander moins pdt un moment pour que tu ais moins de frustrations! Et profite de l'invitation de Sann pour monter à deux, ça te changera et à ta juju aussi!

Pdt mes vacances, si ça tiens toujours, je viendrai promener avec toi... pour se changer les idées!
Puis, si ça te tente , tu peux venir essayer Dodo une fois aussi!

Ne prend pas de décision maintenant que tu es dans un creux pour la vente de Quasi... Prends ton temps. Essaye de retrouver du plaisir avec elle et pour l'évolution et les résultats, contente toi de peu et profite à fonds des bons moments!

J'étais aussi dans cet état d'esprit il y a quelque temps... Ne plus trop avancer, évoluer, m'énnerver sur mon dadou pour des bêtises ou pour une erreure de ma part en fait!

Puis j'ai pris la décision de changer qqch... j'ai pris un nouveua prof et voilà que je suis de nouveau motivée et boustée!!! Je regrette juste de pas pouvoir prendre plus souvent ses moments ou je construis qqch avec Dodo, où on apprend tous les deux des nouvelles choses (mais ça va peut-être changer petit à petit... Merci Sann en tt cas!).

Courage! Et n'hésite pas à nous en parler! Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui comme dit Sann, on dirait qu'il y a un dada blues général!
Je suis aussi en panne. Ca doit être un nuage au-dessus de nous c'est pas possible! lol
Moi non plus je suis plus du tout motivée pour bosser. Je me trouve toutes les raisons possibles et imaginables (piste trop lourde, fait trop chaud, suis fatiguée) pour pas bosser.
Par contre, j'ai repris les promenades de façon un peu plus intensive. Là j'ai remarqué qu'il fallait pas me demander 2 fois.
Alors j'ai pris une décision : je m'accorde des vacances! Et tant pis si j'avance pas pour le moment en dressage.
C'est vrai que c'est chiant quand tu as des objectifs en tête et que ça avance pas à la vitesse que tu veux. Mais c'est peut-être justement ça le problème.... Est-ce qu'on n'en veut pas un peu trop, trop vite?
Essaie d'un peu déconnecter. Profite des filles et tu verras que tu reviendras naturellement vers quasi et avec denouveau l'envie de monter.
Bon courage et tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
River a écrit:
Par contre, j'ai repris les promenades de façon un peu plus intensive. Là j'ai remarqué qu'il fallait pas me demander 2 fois.
Alors j'ai pris une décision : je m'accorde des vacances! Et tant pis si j'avance pas pour le moment en dressage.
C'est vrai que c'est chiant quand tu as des objectifs en tête et que ça avance pas à la vitesse que tu veux. Mais c'est peut-être justement ça le problème.... Est-ce qu'on n'en veut pas un peu trop, trop vite?

Prendre des « vacances », faire une pause détente promenade, c’est souvent utile. Ton cheval et toi avez peut-être besoin de décompresser.
Essaye de trouver un terrain d’entente ou vous prenez du plaisir tous les deux, comme dit Pat Parelli « "Si votre cheval est une récréation pour vous... pouvez-vous être une récréation pour votre cheval?".
Et puis comme dit Sann, monter un autre cheval, ça aide aussi.
Lassée des gros défauts du mien, j’en ai pris un second qui était tout l’opposé, un mois plus tard je me surprenais à penser « tiens au moins, il avait ceci ou cela de bien que le nouveau n’a pas… », j’aurais presque trouvé des bons côtés à ses défauts et j’ai vraiment retrouvé du plaisir à le monter.
Garde le moral, on en a tous des passes à vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous passés par là : les chevaux, le boulot, les enfants, la maison, c'est dur de tout assumer ...moi aussi de l'hiver j'aurais tout envoyé bouler mais aujourd hui ça va mieux et surtout, j'arrête de culpabiliser si 1 fois sur la semaine je ne mets pas les pieds aux écuries pour faire autre chose ou tout simplement " trainer " une soirée cool à la maison ...

je les bosse dur 1 fois semaine le reste du temps, ballade cool ou travail léger ... et ça ne va pas plus mal pour autant ...par contre je ne m'énerve plus ...

courage, change juste un peu ton rythme et fais toi plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi suis un peu découragée, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons, j'explique:
J'étais tombé amioureuse d'une tite jument et je l'ai fait travaillée pendant 2 semaines, elle avait fait des progrès énormes: la 1ere fois que je l'ai monté elle faisait des coups de culs dès qu'on lui demandait d'avancer pui ca été, après elle faisait des coups de culs qhake fois kon lui demandait d'accélérer et la dernière fois que je l'ai monté, 2 longueurs au galop, nickel sans levé son cul. et puis un jour j'suis arrivé au manège et elle était plus là snif grosse déprime
2 semaines plus tard une autre tite jument pie arrive, le patron me demande de m'en occuper à la place de l'autre, ce que j'ai fait pdt 6 mois ! C'était une rose de jument lol agressive avec les autres chevaux, en psite elle voulait rien faire etc bref pas tres encourageant mais me suis quand mm occupé d'elle et puis le 12 mars je vais au manège et ma jument pie n'est plus là !
snifsnif de nouveau grosse déprime et maintenant j'ai plus envie de m'occuper d'un cheval car je sais que je vais m'y attacher or avec des chevaux de manège il ne faut pas s'attacher mais bon pour moi c'est impossible
Pour le moment je m'occupe d'une trotteuse, réformée des courses de +/- 6 an, une vrai bombe seulement c'est un peu trop speed à mon gout, je la monte de temps en temps quand même mais seul problème elle ne restera probablement pas longtemps car elle boite quasi tout le temps et puis j'ai l'impression aussi de n'arriver à rien avec elle
un jour elle passe des cavalettis la semaine suivante de simple barres au sol elle refuse de les passer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Cibou!
Faut arrêter de se culpabiliser parce que ça va pas et il faut accepter le fait qu'il faille faire une pause.
Moi je "redécouvre" mon cheval en faisant ces promenades (avant on en faisait tout le temps car je savais rien faire d'autre). C'est marrant parce qu'il a remis son turbo. On reprend du plaisir ensemble et ça c'est super important.
En plus c'est vrai que monter un autre cheval peut rebooster. Moi en ce moment, j'ai envie d'en monter un autre pour m'essayer un peu à l'obstacle alors qu'avant j'avais l'impression de tromper mon cheval si je faisais ça et en plus j'avais presque des nausées en entendant le mot "obstacle"... comme quoi....
Faut varier les plaisirs! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le cas sans être dans le cas... pas envie de monter ou de me bouger. Pas à cause de Sap : c'est une crême absolue que beaucoup m'envie, y a rien à lui reprocher de grave ('tit peu têtu, paresseux à ses heures, gigotte au montoir, niveau de dressage frisant le zéro) mais voilà : j'ai UN jour de repos/semaine et j'ai parfois envie de penser à moi ou simplement souffler. J'adore mon cheval mais ça me pèse parfois d'aller le voir... parce que c'est loin, parce que je serais seule et bon, bref. Me sentir "obligée" d'aller CE jour et pas un autre, ça devient un boulet. Et si je ne vais pas le voir ce jour, je ne le vois pas avant la semaine suivante. J'adore aller en imprévu, quand mon homme me le propose (le pis c'est que aller papouiller Sap est mon meilleur et imparable anti coup de caffard) mais bon... la routine et les obligations sont parfois aussi un frein à la passion qu'on ressent.
Parfois, juste aller 1/2h pour le caresser, le brosser, lui parler... ça me suffit. Pas toujours envie de monter... et la rando qui approche à grands pas ! vais être toute cassée lool
Mais ces 3 jours nous ferrons du bien à tous les deux, voir autre chose, être en groupe, être ailleurs, montrer qu'on est ensemble et que ça marche entre Sap et moi... même si c'est lui qui sera en pleine forme et que je reprend le boulot juste après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment je ne suis pas la seule lool Heureusement qu'on peut en parler et avoir du soutien.

Perso j'ai mes défis à moi et je veux bosser pour y arriver mais pour le moment je ne vois pas le bout du tunnel et c'est peut-être ça qui fait que je me sent comme ça. Il y a aussi le faite que je dois encore la travailler pour aller dans le van et le faite que je dois passer des brevets pour les futurs concours etc etc ... Et je ne vois pas très bien COMMENT.

C'est marrant River que tu te lances dans l'obstacle parce que moi aussi j'ai envie de sauter un peu avec Renville ... Pour moi c'est vraiment un changement total et c'est peut-être ce qu'il me faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdddddrrrrrrrrrrrr Billy et River qui veulent faire de l'obstacle!!!! On aura tout vu! lol
Tu sais je pense qu'on a tous ses objectifs en tête. Moi je voulais passer mon 1° degré cet été mais pour ça, je devrais bosser super régulièrement et pour l'instant je le sens comme un fardeau. Pour moi, monter à cheval, c'est pas ça. Si je n'y ai pas du plaisir, ça ne m'intéresse pas. Donc pour l'instant, le brevet est aux oubliettes. Si ça tombe, dans un mois, je serai hyper hyper motivée et je bosserai 2 fois plus vite...
Pou rl'obstacle, je le vois comme une récréation. Je compte pas du tout commencer là-dedans hein (j'ai assez avec le dressage lol) mais pour changer, oui, pourquoi pas...
Sann faudra que tu prennes des photos hein parce que Billy qui saute, je veux voir ça!
Et Billy, viens nous faire un coucou à l'occas hein. Et Sann, tu es la bienvenue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, courage Billy! Te tracasse pas autant surtout, tout ce que ça t'apporte c'est du découragement, des doutes sur toi et sur ton cheval, un malaise,... Bref, que du négatif! Aère toi la tête, pense à autre chose, fais autres chose! Au risque de répéter ce qu'on dit les autres: prends des vacances! Des moments de blues, où t'as l'impression que rien ne va plus et que tout s'écroule autour de toi, tout le monde en a, c'est tout à fait normal! Au risque de paraître égoîste, je te donne un conseil: toi avant ton cheval! N'oublie pas que, si tu vas mal, ton cheval le sentira et hop, bonjour le cercle vicieux! En plus, tu ne peux rien réussir dans un état d'esprit négatif! Donc, occupe-toi bien de toi, refais le plein d'énergie, retrouve plaisir à monter (faut jamais oublier ça: l'équitation est un plaisir! Si ça devient une corvée, attention danger!) quitte à monter d'autres chevaux et à te concentrer sur des "disciplines" agréables comme les balades (abandonne pendant un temps le travail en piste)! Ressource toi et après, pe, tu auras à nouveau envie de t'occuper de ta grosse bourrique! :p En tout cas courage, tiens bon! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Micciiii River... ptetre après les stages... car là!!! Stage poney club + cours privés+ Educ + Dressage de mon Taldo Cadichon...vais prendre des vitamines moi je le sens!!!
Ah oui...j'oubliais les traditionnelles tâches ménagères, promener le chien...pppffff
Ptit coup de blues aussi là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de survoler tous les messages et je dois dire Billy, que je me sens un peu comme toi (et comme d'autres aussi qui ont postés) plus envie, trop chaud, les trajets, bref tout un tas de trucs qui m'embêtent alors que mon cheval c'est toute ma vie ! Des fois je me sens un peu comme une propriétaire "indigne" (même si le mot est un peu fort Rolling Eyes ) car j'ai l'impression de délaisser mon cheval alors qu'il ne m'a donné aucune raison pour que je réagisse comme ça Neutral

Par exemple hier j'avais prévu une petite séance de travail cool en piste car j'étais seule, mais une fois arrivé à l'écurie j'avais à peine carressé mon cheval que j'avais déjà envie de rentrer chez moi Surprised Résultat: je l'ai simplement laché en piste, l'ai brossé un coup et je suis repartie.

Au programme aujourd'hui: une balade bien cool avec mon amie et je suis déjà beaucoup plus motivée qu'hier Very Happy

Donc comme l'ont dis les autres, change-toi les idées, vois un peu autre chose et reviens progressivement sur le travail intensif. Je pense que ça ira beaucoup mieux après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu toutes ces réponses, je voulais juste dire courage à tout le monde (puisque billy n'est apparement pas la seule!)!!

Billy : je comprend ton coup de blues par rapport aux objectifs à atteindre... on se décourage très vite quand on ne voit pas bien ou pas assez vite les résultats de nos efforts!

Pour ma part j'ai le problème inverse +/-... je ne sais pas quels objectis nous fixer (à dodo et à moi!) et donc j'avance un peu dans le vide! Mais je suis sûre que Sann va m'aider! lol

Sann : je t'envoie plus particulièrement un paquet de courage!

PS pour Sann : tu vois sur mon avatar comme Dodo était bcp plus mince avant!

A bientôt à vous 2!
Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien moi, je n'ai jamais été vraiment découragé par les chevaux que j'ai travailler... Par une piste dégeu, un temps dégeu, pas assez de temps, ça oui....

Mais descendre de cheval déçue ou de mauvaise humeur ça m'arrive très rarement.

Je sais bien à quoi j'aimerai arriver au final, et je sais qu'il est possible que je n'y arrive jamais.
Mais à chaque séances, je partage des moments de joie avec le cheval que je monte; et c'est ceux là que je retient.

Parfois il s'agit juste d'une transition particulièrement réussie, d'un tout petit progrès, d'une réponse à des aides plus dicret que d'habitude,...

J'en suis satisfaite et mon cheval le sent. Et bien sûr, il y a des moins bonnes séances, mais je n'ai jamais l'impression de stagner vraiment.

Peut-être qu'il s'agit juste de changer d'état d'esprit et de prendre ce que le cheval peut, veut bien donner. Et le reste viendra naturrellment...

Le cheval lui, il ne faut pas l'oublier, ne se fixe pas d'objectif. Il ne se dit pas,dans un mois faut que je maitrise ça, ça vaut la peine d'avoir des courbatures pdt quelques jours,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzzz mes objectifs sont dans le futur. Je ne veux pas aller en concours demain, c'est plutôt cet hiver et si on est pas prêt ce sera l'été prochain. C'est juste pour mon plaisir et pour avoir un but. Je sais qu'il faut se préparer longtemps à l'avance et bosser régulièrement pour y arriver.

Pour le moment je ne demande pas grand chose à ma jument, faut juste qu'elle soit régulière dans les 3 allures sans se braquer. Le grand problème est qu'elle traine des vieilles casserolles derrière elle et c'est difficile de changer des mauvaises habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
River, avec plaisir je passerai dans ton coin. Je commence à découvrir Perwez, chuis allé dans le centre l'autre jour. Faut que tu me ré-expliques le chemin vers ton manège. Je veux qd même une fois rencontrer le fameux R******* LOL

Lysope, on se fixera un RV, c quand tu veux!

Sann, on va se remotiver toutes les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUAIS!!!!!

Car hier heureusement que t'es passée me faire coucou dans la piste...ou je fesait du boudin avec... (euh...c'est imagé biensûr!!!)

Merci tout le monde pour Billy, moi et le soutien pour tous...
C'est cool!!!

Après demain cours avec Patricia, va ptetre me redonner des pistes car là... je trouve presque toujours un conseil interessant pour mes élèves et là pour le mien... une carotte au bout d'un bâton ptetre??? lool

Biz à Billy, Lysope, River et tout les remonteurs de moral!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, j'commence à en avoir ras-le-bol, tiens... Mais pas ras le bol de monter, plutôt de ne pas monter!
La ptite pause forcée a fait du bien, mais là, j'aimerais bien remonter!
Mais pas possible tant que je ne sais pas remettre de chaussure et l'infirmière me l'a déconseillé... marreboulet

Bah, certains, c'est une chose et d'autres, c'est d'autres choses! lool On n'est jamais contents... Et quand je vais recommencer à monter, je vais encore me dire que ça sert à rien et que je ne fais que crapotter dans la piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...