Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Philippaerts/Demeersman 4-èmes à Athènes

Messages recommandés

Citation :
Ludo Phillippaerts et Dirk Demeersman sont passés de la cinquième à la quatrième place du classement final de saut d'obstacles aux Jeux Olympiques d'Athènes 2004

L'Irlandais Cian O'Connor a en effet été déchu de son titre olympique pour dopage. Le cheval d'O'Connor, Waterford Crystal, a été convaincu de dopage après que l'échantillon B eut confirmé la présence de Fluphenazine et de Zuclophenthixol dans son corps.

Suite à la décision d'O'Connor de ne pas aller en appel de la décision de la Fédération internationale des sports équestres, le classement général s'en trouve modifié. Le Brésilien Rodrigo Pessoa hérite donc de la médaille d'or, l'Américain Chris Kappler de celle d'argent, et l'Allemand Marco Kutscher du bronze.

Dès lors, le conseil d'administration du COIB a décidé d'attribuer une prime supplémentaire de 5.000 euros aux deux cavaliers belges.

Source : http://www.sport.be/fr/autres/?Article_ID=91269

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être ralant quand même de savoir qu'on est à la 4ème place et qu'on est passé à quelques points de la 3ème , la fameuse dernière marche du podium... en tout cas ils avaient fait ça brillamment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Ouaip, c'est sûr...
Mais ce qui m'attriste le plus, c'est que ce type a drogué son cheval... malademarre

snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement moi aussi ca me dégoute!!! Je me demande comment est ce qu'il a fait pour monter sur la première marche du podium sans se sentir coupable!!! Pauvre cheval... Enfin nos belges 4èmes mais les chevaux pas drogués c'est déjà une bonne choses!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ou bien produits pas découverts! lool
C'est comme les cyclistes! Ils sont tous dopés, mais certains passent quand même le contrôle!

Il y a beaucoup de rumeurs qui disent que Jappeloup serait mort des suites du dopage pendant sa carrière. A peine avait-il été mis à la retraite qu'il mourait d'une crise cardiaque... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas se faire d'illusion...a haut niveau...meme en dessous...les gens dopent...sans savoir pourquoi ni comment...quand on sait les dégats que ca peut faire...je dis non...mais bon...quand on voit l'argent que certains investissent dans ce genre de compétition...je peux comprendre que ils ne regardent pas a ca...surtout que c'est pas leur corps...

c'est cool pour les belges...ils repartent pas sans rien...5000€ en poche!
pénard hein? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ro, il faut se mettre à l'évidence et se dire que ce n'est pas du dopage vraiment néfaste ...des tonnes de produits employés pour le bien être de nos chevaux sont considérés comme dopage ...

J'ai eu un jour un cheval controlé positif quand on jouait au horse ball...en fait le proprio du manège mettait un peu d'huile dans sa nourriture pour qu elle ne soit pas poussièreuse et la substance de l huile contanait un additif interdit et positif à la prise de sang ...

pour les reste dans beaucoup de compléménts il y a des substances interdites ...à commencer par la buta ... et qui n'en donne pas pour soigner un petit bobo infecté ???

faut pas dire pauvre cheval pour autant ! faut arrêter là ...ils ont besoin de compléments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui...mais bon...je suis pas sur que ce qu'ils donnet comme substance a leurs chevaux soient aussi "positive" que ca...regarde l'EPO pour les sportifs...tu penses que ca laisse pas de traces apres? on va pas le crier sur tout les toits...mais c'est bizzare que tu vois jamais des sportifs qui restent longtemps au top comme avant...enfin...je vais pas en dire plus...le dopage c'est une saloperie de toute facon...et c'est de la tricherie et c'est mauvais pour la santé...deux bonne raisons de pas l'employer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a dopage et aide ...c est vrai que je ne sais pas ce qu ils donnent aux chevaux mais je sais aussi que certains produits sont interdits alors qu ils n'ont pas d'effet néfastes...

dès qu il y a des risques pour l'animal je proteste aussi énergiquement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tiens...quand on fouille un peu...voila ce qu'on trouve...
pas tres "clean"....et puis pour ce qui est des substances détectées...les effets secondaires sont pas géniaux...quand aux effets principaux...c'est pas mal dans le genre aussi...

Citation :
Les arguments du champion olympique de saut d'obstacle, Cian O'Connor, qui estime que les quantités de produits dopants découvertes dans l'organisme de son cheval sont trop faibles pour qu'il soit sanctionné, ne tiennent pas, a déclaré jeudi un responsable de la Fédération équestre internationale (FEI).

La FEI a annoncé le 8 octobre que l'échantillon d'urine prélevé pendant les Jeux olympiques d'Athènes sur le cheval d'O'Connor, Waterford Crystal, était positif à des produits interdits.

Mardi, O'Connor a annoncé qu'un deuxième test effectué sur un échantillon sanguin prélevé sur le cheval avait révélé la présence de produits interdits, les antipsychotiques fluphenazine et zuclopenthixol.

O'Connor risque donc d'être privé de la seule médaille décrochée par l'Irlande aux Jeux olympiques d'Athènes. S'il perd sa première place, la médaille d'or sera attribuée au Brésilien Rodrigo Pessoa.

O'Connor a expliqué que ces produits avaient été administrés au cheval cinq semaines avant les JO afin de le calmer, pour qu'il ne se blesse pas pendant son confinement dans une unité d'hydrothérapie.

Mais le président du sous-comité médical de la FEI, le docteur Andrew Higgins, a déclaré que ces produits n'auraient jamais dû être utilisés.

"On parle d'une substance contre l'hostilité et l'agressivité", a déclaré Higgins au journal 'The Irish Times' daté de jeudi. "Ils s'agit de substances interdites, donc le vétérinaire devra aussi répondre à des questions."

Higgins a également détruit l'argumentation d'O'Connor concernant la prise du produit au moins cinq semaines avant les JO.

"Si c'est dans le sang, ça veut dire que ça a été pris récemment", a-t-il dit.

L'annonce du second test positif du cheval est intervenue après une série d'événements qui ont alimenté les spéculations sur un complot visant à dissimuler les preuves de dopage.

La Fédération internationale d'équitation (FEI), avait envoyé l'échantillon-B (urine) de Waterford Crystal à un laboratoire anglais le mois dernier. Mais l'échantillon a été volé le 21 octobre. Un jour après l'annonce du vol par la FEI, des documents concernant les allégations de dopage contre O'Connor ont été dérobés au siège de la Fédération irlandaise d'équitation. Le cavalier médaillé d'or a démenti toute implication dans ces deux affaires, imputant ces vols à ses ennemis au sein du monde équestre en Irlande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite info complémentaire sur la nature des produits trouvés :

famille des antipsychotiques (c'est cool, grace a la psycho j'ai tout compris hehe )

Les antipsychotiques (aussi nommés neuroleptiques ou tranquillisants majeurs) sont prescrits pour contrôler les symptômes des psychoses. Les antipsychotiques aident à freiner les hallucinations, les idées délirantes et l’agitation, et diminuent d’une façon importante le taux de rechute.

EFFETS RECHERCHES (chez les humais)

->PSYCHOLEPTIQUE
->NEUROLEPTIQUE
->NEUROLEPTIQUE RETARD
->ANTIDELIRANT
->ANTIHALLUCINATOIRE

INDICATIONS THERAPEUTIQUES

->PSYCHOSE CHRONIQUE
->SCHIZOPHRENIE
->DELIRE CHRONIQUE
->HALLUCINATION
->ACCES MANIAQUE

EFFETS SECONDAIRES


SYNDROME MALIN DES NEUROLEPTIQUES (CERTAIN )
Il serait 2 à 3 fois plus fréquent en cas d'utilisation des formes retard et 10 fois plus fréquent lors de l'utilisation des formes retard sans prise conjointe d'antiparkinsonien :
- Am J Psychiatry 1990;147:1149-1155.

DYSREGULATION THERMIQUE (CERTAIN )

GYNECOMASTIE (CERTAIN )
- Concours Med 1989;111:1171-1176.

SOMNOLENCE (CERTAIN )

INSOMNIE (CERTAIN )

SEDATION (CERTAIN )

INDIFFERENCE (CERTAIN )

EXCITATION PSYCHOMOTRICE (CERTAIN )

ANXIETE (CERTAIN )

FLUSH (CERTAIN )
Congestion du visage

HYPERSUDATION (CERTAIN )

NAUSEE (CERTAIN )

DOULEUR EPIGASTRIQUE (CERTAIN )

HYPOTENSION ARTERIELLE (CERTAIN )

VERTIGE (CERTAIN )

ASTHENIE (CERTAIN )

SYNDROME EXTRAPYRAMIDAL (CERTAIN )

AKATHISIE (CERTAIN FREQUENT)
- J R Soc Med 1985;78:748.

ANEJACULATION (CERTAIN TRES RARE)

IMPUISSANCE (CERTAIN TRES RARE)

PRIAPISME (CERTAIN TRES RARE)

ANORGASMIE (CERTAIN TRES RARE)
Chez la femme
-J Sex Marital Ther 1988;14:202-207

LEUCOPENIE (CERTAIN )

AGRANULOCYTOSE (CERTAIN )

ERUPTION CUTANEE (CERTAIN )

GALACTORRHEE (CERTAIN )

SIALORRHEE (CERTAIN )

FIEVRE (CERTAIN )

SYNDROME PALEUR-HYPERTHERMIE (CERTAIN )
Condition(s) Favorisante(s) :
FORTE DOSE

En cas de forte posologie ou de son augmentation trop rapide.

INSUFFISANCE RESPIRATOIRE AIGUE (CERTAIN )

MORT SUBITE (CERTAIN )

PORPHYRIE CUTANEE(AGGRAVATION) (CERTAIN )

GLAUCOME AIGU(CRISE DE) (CERTAIN )
Très fréquent chez les sujets anatomiquement prédisposés à la fermeture de l'angle iridocornéen.

DYSKINESIE TARDIVE (CERTAIN RARE)
Survenant à l'arrêt d'un traitement au long cours.

ICTERE (CERTAIN TRES RARE)

PRURIT (CERTAIN TRES RARE)

BILIRUBINEMIE CONJUGUEE(AUGMENTATION) (CERTAIN TRES RARE)

BSP(RETENTION) (CERTAIN )
Probablement fréquent.

PHOSPHATASES ALCALINES(AUGMENTATION) (CERTAIN )
Probablement fréquent.

TRANSAMINASES(AUGMENTATION) (CERTAIN TRES RARE)

HEPATITE CHOLESTATIQUE (CERTAIN TRES RARE)
Probablement par hypersensibilité.

HEPATITE MIXTE (CERTAIN TRES RARE)
Cytolyse généralement modérée.

SECRETION INAPPROPRIEE D'ADH (A CONFIRMER )
- Ann Intern Med 1975;82:811-812.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas...mais bon...pourquoi utiliser ce genre de produit???

c'est un psy qu'il faut a son dada... MDR

ok, je sors... looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais 2 personnes qui administrent ce genre de tranquilisants à leur chevaux et ont des chevaux beaucoup moins stressés en concours

c'est 1 dose tous les 2 mois ....

ils sont prescrits sur ordonnances médicales aux humains ...ok, il y a des contrindications mais est ce que vous lisez toujours les notices de tous les médocs que vous prennez ? moi oui et souvent je me pose des questions ....on guérit un truc et on risque de s'en choper 25 autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tranquiliser les chevaux pour aller en concours ???
j'ai pas besoin de ce genre de truc quand j'y vais moi...puis si la FIE décide que c'est une substance illicite, ils doivent avoir leurs raisons...de toute facon, dans ce genre de milieu, on a le problème que les médocs ont toujours un pas d'avance sur les infos que les vété ou personnes chargées des analyses ont...donc ils subissent plutot que d'etre au courant...on peut rien y faire...c'est comme ca...et puis dans le milieu des chevaux, c'est encore plus difficile parce que on a pas une multitude de cas a traiter donc c'est d'autant plus dur...je sais pas si je me suis fait comprendre sur le fond de ma pensée...

perso, je me soigne avec les médocs quand c'est grave...sinon je laisse faire la nature...et ca va bien mieu comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu peux me croire...il font pas que les tranquiliser...ce qui me tue c'est que ya meme du dopage dans les épreuves C2 ou autres...faut pas demander jusqu'ou peut aller la cupidité des gens...
enfin...par respect pour ma jument, jamais je lui ferai prendre ce genre de saloperie, je connais d'autres remède a ca...mais bon...ya toujours une exception qui confirme la règle...ex: une herbe qui calme (je sais plus le nom) est concidérée comme "produit dopant" alors bon...
puis quand on parle de pb du a la nourriture etc...les compléments vitaminés etc...ya toujours des déséquilibres dedans, c'est impossible d'avoir qqch de parfait...c'est donc "normal" que on retrouve des substances dites "illicites" alors que le cavalier n'en sais peut etre rien...faut un peu jauger le truc...maintenant bon... faut rester réaliste...
celui qui veut éviter ce genre de pb prends des précautions nécéssaires...les analyses sanguines existent...
ca reste un sujet "chaud" mais interessant...
de toute facon, pour moi le dopage, c'est une manière d'arriver plus vite vers les résultats et qui dit plus vite, dit profit (le temps c'est de l'argent).....mais au détriment de bcp de choses...on est humains, pas des machines...meme en competition mécanique le "dopage" existe...c'est TOUJOURS risquer...
le temps c'est de l'argent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
enfin...par respect pour ma jument, jamais je lui ferai prendre ce genre de saloperie, je connais d'autres remède a ca...mais bon...ya toujours une exception qui confirme la règle...ex: une herbe qui calme (je sais plus le nom) est concidérée comme "produit dopant" alors bon...

La fleur de Bach?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le dernier communiqué de la FEI, il parle de "VALERIANNE"
->substance prohibée sur la liste des produits FEI et qui peut etre détectée lors de controles...

ils mettent le doigts sur les compléments alimentaires et signalent que c'est souvent de la que vient le danger car ils peuvent etre instable dans leur composition...qu'il ne faut pas toujours se fier a l'étiquette...enfin...moi je suis pas encore concerné avec mon p'tit niveau... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
dans le dernier communiqué de la FEI, il parle de "VALERIANNE"
->substance prohibée sur la liste des produits FEI et qui peut etre détectée lors de controles...

ils mettent le doigts sur les compléments alimentaires et signalent que c'est souvent de la que vient le danger car ils peuvent etre instable dans leur composition...qu'il ne faut pas toujours se fier a l'étiquette...enfin...moi je suis pas encore concerné avec mon p'tit niveau... lool


Oui et c'est toujours bon d'utiliser des produits fabriqués par des fabricants agréer par la FEI comme CAVALOR hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que déja nos chevaux qui tournent à des niveaux médiocres ont souvent la chance d'avoir des proprio concencieux qui n'hésiteront pas à acheter tel ou tel produit pour le bien etre de son ptit animal...

alors pas demander dans de telles compétitions! les chevaux sont inestimables, les sponsors, collabo, prix, voitures, organisations, etc... c'est plus du sport... c'est une véritable entreprise! et a partir de ce moment là, le cheval n'est qu'un objet en plus dans cette entreprise. Les chevaux qui tournent dans de tels concours doivent RAPPORTER... et les proprios ou cavaliers n'hésiteront pas à leur donner de "léger complément"! je lisais une interview de Rodrigo Pessoa dans L'Eperon, il était tout à fait réaliste: on ne fit pas sauter des parcours d'1m60 de haut ac de l'avoine et de la paille hein!!!

maintenant bcp de cavalier se repose sur la tolérance 0! il faut qd meme bien distinguer dopage et dopage! il y a le produit qui soigne et qui est administré sans connaitre les causes et les produits donnés pour améliorer les performances du cheval...

je suis contre le dopage bien sur ms je pense qu'on est assez "cavalier" pour savoir qu'un cheval ne marche pas à l'eau et à l'avoine et que bcp de chevaux de haut niveau blessé, foutus, naviculaires, etc... restent au top niveau grace a certaines substances... de là à appeler ca du dopage??? çavapas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour moi, si un cheval est foutu, masquer ses problèmes pour continuer à le rentabiliser, c'est du dopage avec circonstances agravantes!
C'est pas ça du sport...
C'est comme le cyclisme : celui qui gagne est celui qui a trouvé le meilleur produit qui plus est indétectable! Vous appelez ça du sport?

Des compléments vitaminés, à la limite. Mais certains (euh... beaucoup) vont jusqu'à la piquouse! (Je parle pour les chevaux. Pour les cyclistes, c'est évident.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai déja dit précédament...
a haut niveau, les sommes mises en jeu sont tellement conséquentes que on est plus regardant a ce genre de chose...tout les moyens sont bons pour gagner...surtout que c'est pas le cavalier que on pique...
les cavaliers qui montent dans le haut niveau, c'est leur job, leur vie...je sais pas si c'est eux qui prennent soin de savoir quels aliments on donne, comment on le ferre etc etc...ce que le vété fait au cheval...
est-ce que tout les cavaliers bossent leur chevaux pendant la semaine??
pas convaincu moi...alors bon, si on peut faire aller mieu leur cheval ils diront pas non...ca me parait logique...faut juste savoir mettre sa conscience de coté...

de toute facon,dans le haut niveau, si on veut rester au top, faut se faire a cette mentalité...

et que les problèmes physiques que peuvent rencontrer les athlètes (ben oui ce sont les chevaux nos athlètes, pas nous...) on les corrige par tel ou tel substance qui masquent la douleur ou permettent d'aller encore plus loin...

ca existe a tout les niveaux...plus seulement a haut niveau...

comment peut tu expliquer que des 4 ans sautent toute une saison des parcours pas toujours facile alors qu'ils ne sont meme pas "former" physiquement...apres bonjour les dégats...

le dopage repousse nos limites ou remplace ce que notre corps ne peut pas fabriquer en plus grosse quantitée...
le dopage accroit les risques de manière considérable...

masquer les pb avec des produites c'est du dopage...surtout si c'est dans le but de la compétition...si ton cheval est naviculaire ou a d'autres pb et que tu le soigne...ok...mais sinon...pas d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben aujourd'hui j'ai regarder un reportage sur Rodrigo Pessoa! Et franchement assez impréssionée! Je croayais pas qu'il travaillait ses chevaux comme ça! Lui il lutte contre le dopage qui tache notre sport! Il a dit que ses pas parce qu'on doppait son cheval qu'il sauterait 10cm de plus ou de large!
Bon j'ai pas lu tout le sujet, donc je sais pas ce qui a été déjà dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sportif qui se dope le fait en toute conscience de cause. C'est SON problème.
Mais doper un cheval est INEXCUSABLE. Gros niveaux, argent mis en jeu, gngngngngngn.
Non mais oh, c'est de la vie d'un cheval dont on parle.
Je sais que pour ces gens c'est secondaire. Faut-il pour autant les laisser faire et dire "bah, c'est normal de toute façon" et leur trouver des circonstances atténuantes? Sûrement pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanahorse a écrit:
Ben aujourd'hui j'ai regarder un reportage sur Rodrigo Pessoa! Et franchement assez impréssionée! Je croayais pas qu'il travaillait ses chevaux comme ça! Lui il lutte contre le dopage qui tache notre sport! Il a dit que ses pas parce qu'on doppait son cheval qu'il sauterait 10cm de plus ou de large!
Bon j'ai pas lu tout le sujet, donc je sais pas ce qui a été déjà dit!

Mdr!
Je ne sais plus qui a dit , justement, que Pessao avait dit qu'on ne faisait pas des parcours sur 1m60 avec de l'avoine et du foin!
Comme quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah...ca reste un sujet "chaud" en tout cas...dja pu voir rodrigo tomber de cheval et appeler qqun pour devoir le remettre dessus...hem...c'est p'tet lui qui devrait prendre qqch... lool

bon je déconne...

connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec vous pour ce que dis pessoa! bon il peut s'y croire un peu trop! Par contre Rohirrim Girl une fois de plus entièrement d'accord avec toi! C'est un cheval, c'est pas une moto... ca a une vie et eux on leur pouris! déjà qu'on voit les chevaux de grands prix mourrir bien souvent d'une collique vers l'age de 20 ans... c'est assez honteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu t'as qqch contre les motos toi??? pas d'accord
j'en ai marre que on me dise tout le temps que je prends un cheval pour une moto...si il y en a bien un qui vient de dire qu'il était contre le dopage c'est bibi...

de toute facon meme dans les sports moteur il existe un forme de dopage...mais faut s'y connaitre un peu pour comprendre...je vais pas en parler ici...

puis bon...faut se dire que pour les cavaliers de grands prix ce sont des "outils" de travail...pas comme nous...et je vois pas le rapport entre mourir d'une colique a 20 ans...c'est pas le dopage qui fera mourir d'une colique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais la part des choses : il ya le dopage aux hormones et trucs vraiment dégueu, comme par ex pour les 4 ans qui doivent tenir une saison ( là j'en ai un qui vient de travailler 3 mois et qui a déjà 1 mois de repos car signes de fatigue )

par contre je suis pour aider les chevaux qui ont un certain niveau et un petit bobo ...faut pas croire mais la majorité des chevaux que vous voyez en compétition sont soignés, infiltrés, " aidés " ...c'est clair ! et je trouve ça normal ...un jaret qui accroche, on l'aide en infitrant à la synovie artificielle, un dos reçoit une méso par an, un naviculaire suspect reçoit un tildren, etc .... y en a même beaucoup qui donnent tous ces produits en prévision d'un truc suspect ...

vous préférez peut être que tous ces chevaux ne soient pas aidés et terminent raides boiteux à la boucherie ? car ils n'auraient pas d'autre avenir ...ce sont des machines à sous et ils doivent être rentables, il n'y a pas d'indemnité maladie ni de mutuelle pour eux !

pour les plus chanceux ils se retrouvent sur un marché en hollande et ne font pas long feu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui...entièrement d'accord...

mais bon...comment ces petits bobos arrivent-ils?
j'ai déja vu des infiltrations etc...ce n'est jamais que provisoire...c'est un platre sur une jambe de bois...

je comprends que c'est de la rentabilité qu'ils cherchent et que bon...sauter un parcours d'1m60 n'est pas de tout repos pour un cheval...et que ca laisse des traces...
c'est pareil dans tout les sports de haut niveau...

on pousse tellement les limites a l'extrème que le corps ne peut plus suivre...je connais quelques beau exemples d'extrème...

je sais pas, je suis pas a ce niveau et je peux pas juger ce que les gens font...mais ce dont je suis certain c'est que comme je l'ai dit...le temps c'est de l'argent...on veut prendre un minimum de temps et un maximum d'argent...c'est donc normal que ce genre de chose arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les 2 sujet que j'ai laisser c'est pas moi qui les ai mis c'est une fille qui est avec moi (et qui m'énerve)(qui est aller sur mon ordis et vu que j'était partie j'avais laisser mon pc allumer sur le forum)! Ce qu'elle a mis c'est parce que elle vient de regarder un reportage sur Pessoa avec moi! C'est une fan de dada aussi! Voila je suis vraiment désolée!!!!! vous voullez bien que je les supprime?Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
vous préférez peut être que tous ces chevaux ne soient pas aidés et terminent raides boiteux à la boucherie ? car ils n'auraient pas d'autre avenir ...ce sont des machines à sous et ils doivent être rentables, il n'y a pas d'indemnité maladie ni de mutuelle pour eux !

C'est bien là que le bât blesse...
Et je trouve ça triste d'accepter les choses telles qu'elles sont. C'est une défaite pour les chevaux...

PS : si on suspecte un problème, je pense qu'à ce niveau-là, on a l'argent pour faire des analyses, non? Et pardon, mais on ne fait pas sauter un cheval boiteux ou naviculaire.
Comme le dit Ouf, des infiltrations, c'est un plâtre sur une jambe de bois...
Enfin, ce n'est que mon humbe avis d'amoureuse des chevaux... Je n'ai pas cet esprit cupide... (Je ne dis pas ça pour toi, Anne, mais pour les cavaliers internationaux qui ne voient que la rentabilité de leur cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
heuuu t'as qqch contre les motos toi??? pas d'accord
j'en ai marre que on me dise tout le temps que je prends un cheval pour une moto...si il y en a bien un qui vient de dire qu'il était contre le dopage c'est bibi...

olalaolala Comme tu te sens tjs visé! Suis même pas sûre que fanahorse sache que tu fais de la moto...
Je pense qu'elle a dit ça simplement pour différencier un cheval d'un machine...
Sur ce coup-là, Boulet
Du calme, enfin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parle pas pour moi non plus, à notre petit niveau on ne fait pas de mal même si on a infiltré ...

mais bon, on a mis les pieds via mon mari dans diverses écuries professionnelles, des grands qu'on voit souvent à la tv et c'est quand même leur véto qui m'a remis amaretto sur pied ...

faut pas se leurer, il y en a qui sont mis sur pieds pour terminer une saison ou juste pour tenir un ou 2 gros concours, trop d'argent en jeu ....

je peux pas en dire plus mais c'est ssez fou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord avec beaucoup de choses dite mais il ne faut pas generaliser, il y a des cavalier qui bossent beaucoup pour arriver a un haut niveau!
et de ce qui est les produits qui calment les chevaux ils ne sont pas si nocifs que ca(on donne aussi des calmants aux enfant hyperkinetique)!et on peu dire ce qu on veut sur rodrigo mais il est quand meme au top(ok beaucoup d argent...) mais c'est un bon cavalier malgré tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien travailler tant qu'on veut...mais j'ai pas les €€€€ a la base pour acheter quelque chose valable...
un humain n'a pas le meme métabolisme qu'un cheval et on ne sait pas exactement quels sont les effets de certains médocs sur des chevaux...
comment dire qu'ils ne sont pas nocifs? avant de mettre des médocs sur le marché, on les teste sur des gens...pour les chevaux on fait pareil? je pense pas...ya des tests mais pas sur des milliers de chevaux...ou alors je parle encore sans savoir....
et puis de toute facon...quand on est au top, on peut faire qu'une chose...y rester un peu puis redescendre....ca ne dure jamais...faut laisser sa place a un moment ou a un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
avant de mettre des médocs sur le marché, on les teste sur des gens...pour les chevaux on fait pareil? je pense pas...ya des tests mais pas sur des milliers de chevaux...ou alors je parle encore sans savoir....

Et à ton avis, avant d'être testés sur les gens, les médicaments le sont sur qui?
Mais tu n'as pas tout à fait tort, dans la mesure où ce sont des produits réservés aux humains. Car en général, on ne teste pas beaucoup sur les chevaux (quoi que), mais plus sur les rats, les lapins, les chiens et les singes... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...