Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

démoralisée

Messages recommandés

j'ai (presque) tout pour être contente : mes congés sont accordés pour la rando (je l'ai su aujoud'hui seulement), mon rouquin a perdu du poids et a bien fini de muer, il s'est fait copain avec un nouveau dadou (Kiwi) mais bon...

je n'ai plus le temps de le monter. Quand je vais le voir, soit il drache soit je suis seule et j'ai pas envie de partir au milieu des champs où je ne rencontre pas âme qui vive sur des kilomètres à la ronde... comme la rando arrive à grand pas et que Sap refait un rôle qu'il adore (tondeuse à gazon), je me suis décidée à demander aux garçons de me le travailler : longe, séance de trotting et longues balades actives pour le muscler et le mettre en souffle.

je dois demander aux autres de faire ce que je suis incapable de faire moi même snif
je me dis que c'est pas bien de le laisser comme ça et, le fairer monter par d'autres, ça me mine le moral. C'est MON dadou, celui que je connais et qui me connait. Je m'inquiète de savoir si tout va bien se passer, si il va rester lui même et bon, bref, je sais qu'il doit se mettre en souffle pour être bien mais en même temps j'ai envie de dire "pas monter mon dada"...

suis démoralisée de ne savoir rien faire snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olala

Décidément, c'est la flemme générale Neutral moi non plus je suis partie 30 minutes à tout casser en balade tantôt car j'en avais marre d'être seule mais "il fallait bien" sortir mon cheval... Confused

Des fois je me demande si ce ne serait pas mieux que je chercher quelqu'un qui m'aide à m'en occuper car je n'ai plus trop l'envie, et d'un autre côté c'est MON cheval et je suis dans le même cas que toi Nimue, je me demande si avec cette tête de mule tout ce passerait bien même s'il est très gentil (parfois il a beaucoup de caractère et essaie de s'imposer !) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, j'étais sûre de ne jamais arriver à prêter le gros (mon bb) et puis quand j'ai eu un 2ème, une amie est venue chaque semaine et je ne pouvait décemment pas lui refiler le nouveau. Aramis, je le connais par coeur, je peux même anticiper alors, c'est lui que je lui mettais, il était plus sage qu'avec moi, mais, lui inventait d'autres trucs pour l'embêter moins hard qu'avec moi.
Depuis novembre, je m'organise toute seule et je tiens le coup. Avec de temps en temps un petit coup de main.
Je comprend bien que de temps en temps on faiblisse à toujours être seule à se motiver.
Les objectifs comme la rando devraient te motiver.
Ne te tracasses pas si il n'est pas super entraîné c'est quand même pas un raid d'endurance, c'est une rando touristique, si il est un peu nase, il se reposera après.
Si tu as peur de partir seule en selle, pars à pied alors, le poids en moins, il aura fait son sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le muscler et le mettre en souffle est nécessaire de toute façon et pour celà, pas de miracle : faut monter et le bosser... et je n'ai pas le temps...
travail à pied, j'en fais à chaque fois, heureusement mais bon, ça ne vaut pas un trotting régulier. Et, sortie en main, c'est pour lui de la découverte et des pauses casse croûtes. Bien cool en complicité.

ici, on a eu 2 nouveau arrivants dont un monsieur qui pratique... le TREC. Patrick lui a déjà parlé de moi et je vais voir s'il peut me conseiller et m'entrainer avec lui. Autre motivation qui me booste beaucoup. J'en ai besoin.

Pour la rando, je suis plus que motivée, exitée même et c'est pour assurer du bien être à Sap que je me suis résignée à le faire monter par d'autres. Parce que dès que Môssieur se sent fatigué, il stoppe des 4 fers, zoup, y'veut pû bouger. Vaut mieux qu'il soit en forme donc pour pas trouver d'excuses. Et le muscler ne lui ferra que du bien. Comme je ne sais pas monter non plus, je "m'entraine" maison mais bon, vais prévoir des tonnes de crême et un coussin pour les soirées. M'enfin, bon... je m'en veux.

Je m'en veux, pour ma famille et mon boulot, de "négliger" Sap... motivation, motivation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop quoi te dire, à part que je te comprend.
c'est pas gai d'être toujours seule, c'est pas motivant du tout dans certain cas.
accroches toi, essaie de trouver des "compagnons" de balade, le fait d'avoir rendez vous, avec d'autres personnes, pour aller monter devrait te bouster au maximum et te donner un but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, merci Tchouwi... le soleil est de retour et ma réunion avec le comité de l'ARTE est confirmé pour lundi... vais rencontrer plein de gens qui font la rando en prime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...