Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

Acheter? manque d'argent ...

Messages recommandés

voila, je résume l'histoire ...

Il y a un an et plus je montais la ponette d'une amie qui etait trop grande pour sa ponette ... c'etait l'entente parfaite ...
Mais il y a un an, la proprio ne voulait plus que je monte sa ponette pour certaines résons ...

et la, hier, elle m'a dit qu'elle remonterait peut etre son autre jument (qu'elle ne montait plus non plus , cause: etude, ...) et que si elle n'accrochait plus a l'equitation elle devait revendre sa ponette et sa jument car sa mère de voulait plus payer "pour rien"
et si elle accrochait encore, elle trouverait une demi-pension pour sa ponette et sa jument

Caline, la ponette : 20ans, energique (pur sang arabe croisé welsh), fourbue, grasse, n'est plus sortie de sa prairie depuis un an ... aucunes vices, ne shotte pas , ne cabre pas , amicale et genial(a mes yeux!)!!

Déesse, la jument : environs de 15ans, mince, manque serieusement de travail et d'equilibre ...

Vous savez combien elle demanderait pour la demi-pension de Déesse ... 100€ quoi? (je connais pas vraiment les conditions)

mais ou voulez vous qu'elle trouve une fille petite, mince et qui sait tenir sur une bombe (la ponette peut se reveiller a tout moment !elle peut vraiment s'exité pour un rien et la on voit son pur sang arabe qui ressort! enfait il faut vraiment bien la connaitre au bout d'un an, je la connaissait vraiment bien , anticipait ses réactions, ...) et la ponette a comme meme 20ans, donc ca se limitera a 'tour du bloc', pansage, calins, prairie ...

mais si elle la vend ... qui voudrait racheter une ponette de 20ans, toute grasse ...
et ben MOI, elle m'a appris pleins de choses, enfaite c'est elle qui m'a quasi tout appris , mais surtout la confiance en moi!
mais malheureusement je n'ai ni l'argent ni les infrastructures qu'il faut ...
je saurais peut etre me debrouiller avec la propriétaire de la prairie a côté de chez moi ... mais bon ... j'ose pas imaginé la ou elle pourrait aller ... et je voudrais ABSOLUMENT qu'elle soit bien!


J'espere que je vous ai pas trop embrouillé mais je voulais vous demander ce que vous en pensez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que pour 100€ ou pour 0€, l'entretien d'un cheval coûte. Alors si tu sais trouver un endroit pour la mettre gratuitement, ce serait déjà ça.
Qu'en disent tes parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la ponette ou la jument "donnée" pour 100 euros ? (pas bien saisi...)
Sinon, tu es bien consciente que acheter la ponette n'est pas tout... la somme demandée, tu pourras toujours la trouver (boulot, brocante, famille) mais bon, ensuite faut assumer le reste.
Déjà, elle est grasse et fourbue. Est ce que sa fourbure lui a fait une bascule de la phalange ? ça peut arriver donc, monter... ben, pas y penser vraiment + complications à court terme... Si c'est non, faudra la "retapper" et il te faudra du temps pour ça. Plus un bon suivit vétérinaire (ragnaaaaaa ces "proprios" qui oublient leurs chevaux !!!!) et une alimentation qui sera adaptée à son cas (à laferme, Jumpy souffre de fourbure chronique, il a un mélange spécial pas donné question finance). L'hiver arrivera bien vite aussi... rester toute l'année au pré n'est pas un enfer pour des chevaux habitués mais : un abris o-bli-ga-toi-re, une séparation en parcelle si la prairie est grande et de bonnes clotures adaptées. Et l'apport en foin de qualité tous les jours ! Si tu sais t'arranger avec la proprio de la prairie, ce serait super mais attention à l'abris ! j'ai déjà vu des "caisses" de camion servir d'abris, pas trop cher et "déplacable". Un beau tout en bois, ça coûte un 'tit sous.
Reste la solution de la pension... qui coûte aussi et tu ne peux pas envisager décement de mettre en demi-pension une ponnette speedee qui sortira juste de fourbure. Pas oublier son âge aussi...
Pas évident... le bon coeur dirait "fonce !" mais tu devras pouvoir suivre sans qu'un jour, tu en arrives à le regretter...

Si c'est purement financier, essaye de trouver un boulot regulier. Si tu es trop jeune pour ça, fait toi des "clients" : sortir toutou, nettoyer/ranger les maison, faire les courses... y moyen de se faire de l'argent avec le système débrouille.

Que tu poses ces questions et que tu mentionnes tes inquiètudes est tout à ton honneur et montre ton sérieux du devenir de cette ponette.
Au pis, essayer de lui trouver une "retraite"... tu peux peut être contacter des organisme et voir comment ça se passe, ce que tu devras verser si tu en es propriétaire, les conditions...

rose Bonne reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les conseils ...

100€, c'est pour la demi-pension de Déesse !

Disons que cette ponette je la connais de puis + de 2ans ... elle m'a tout appris et je voudrais tant lui rendre ce service ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Nimue a bien résumé ce que je pense Smile

Essaie de te renseigner un maximum et pour un futur "plus loin" (cet hiver, l'été prochain, etc.) avant de t'engager Confused

Je comprends parfaitement ce que tu ressens et l'envie qui te pousse mais à long terme ça risque de tourner en regret et en problèmes Mad

Tiens nous au courant et j'espère que tu pourras trouver une solution qui te permettra de garder la ponette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais voir ... je vous tiendrez au courant de la décision de la propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...