Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
River1

Grosse frayeur!!!!

Messages recommandés

Purée j'en tremble encore!
River s'est fait shooté mais ......bien cette fois-ci. En fait il y a un cheval avec qui il ne s'entend pas du tout et qui est avec lui en prairie. Il y a déjà eu quelques "explications" mais rien de vraiment grave.
Et hier j'arrive à la pension et je vois River à l'entrée de la prairie et les autres tout au fonds. Je cours jusque là, je lui fait un gros bisous et je reviens vers les bâtiments. Je me retourne et je vois qu'il reste planté près de l'entrée.
Je me disais qu'il avait froid, marre et qu'il voulait rentrer (temps de m****). donc je reviens avec une corde.
J'ouvre la prairie et là, un bloc qui voulait pas bouger.... quoi? Tant bien que mal, j'arrive à le faire sortir (oui parce que moi je me dis si les autres ils arrivent tous en même temps et qu'il en profitent pour sortir, ça va pas être évident).
Et il voulait pas avancer d'un cm. Je l'ausculte sous tous les angles et je remarque qu'il se met bizarrement sur son postérieur droit. Je me remets à paniquer comme une folle (pour ceux qui sont pas au courant, River a eu un grave problème aux hanches et a été en "rééducation pendant plus d'un an). J'appelle les 2 hommes de la pension qui le regardent aussi sous toutes les coutures et trouvent rien à part ce fameux post droit.
Entre-tps je lui avait mis une couverture car il était gelé et qu'il tremblait de partout (je vous raconte pas comme je flippais).
J'appelle la véto....
Et en fait (j'arrive tjrs pas à croire qu'aucun de nous 3 ne l'avais vu), il c fait shooté au niveau de l'épaule mais .....ct violent! Et pour le postérieur, ben en fait c'est parce qu'il compensait. Normalement ça ne devrait pas être cassé ( on est passé très près) mais on doit encore attendre qq jours pour être sûr. Il a probablement une déchirure du muscle qui fait "lever l'antérieur et l'avancer". Résultat : il bouge plus tellement il crève de mal. Le pauvre j'en ai mal aux trippes pour lui.
Déjà pour le ramener au boxe il y a +/- 50 m à faire et il crevait de mal. Et arrivé dans le boxe, il avait tellement forcé sur ses muscles, qu'ils tremblaient de partout. Puis il a mis sa tête sous mon bras l'air de dire "maman g mal, fais qqch". arrrrrgh j'en ai vraiment mal au ventre pour lui. Je supporte pas de le voir comme ça.
Pour le moment il doit rester au boxe pdt qq jours. Le véto m'a prévenu que ça allait gonfler de manière impressionnante. Et après min 6 semaines de repos complet donc pour mon 1° degré en aout, c'est foutu. Enfin c'est clair que ça n'est qu'un détail mais ça m'énerve quand même quoi.
Bon je retourne à l'écurie voir comment il a passé la nuit et lui donner ses médocs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est pas juste, ces chevaux qui attaquent en prairie pas d'accord !
Vraiment beaucoup de courage à toi et à River olala

Prend bien soins de lui, mais je crois qu'il n'y a pas de doute là-dessus, tu vas le dorlotter jusqu'à ce qu'il soit complètement rétabli! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaaa ca a du etre impressionnant!
je croise les doigts pour lui, bonne chance! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M**** alors!!!!

Chez nous on a viré un poney de notre prairie car il shootait Kiraz et comme c'est un poney, il touchait les jambes!

C'est pas normal qu'on les laisse ensemble dans la prairie s'ils s'entendent vraiment pas...

Courage River, ça doit vraiment pas être gai de voir ton dada comme ça!
Soigne-le bien et tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement à ton doudou que c'est triste d'avoir des chevaux qui ne s'entende pas entre eux snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à ton ptit père et aussi bon courage à toi.
grosses caresses de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma ponette ( Chocolat ) se bat facilement en prairie... une garce !

C'est pour cette raison que les randos pour moi sont limitées si elles durent plusieurs jour car la mettre en paddock avec les autres et trop risqué ( pour les autres lol ) donc si pas de box possible, pas de rando pour moi snif sauf si je monte Shagan mais dans ce cas je prefere pas partir car c'est pas top Shagan, notre entente n'est pas au beau fixe pas d'accord

Tout ça pour dire que quand on a un cheval ou poney très dominant ( trop ) il vaut mieux prevenir que guerrir !

Ici tout le monde sait que Choco est LA chef et qu'il faut pas s'y frotter surtout que maintenant elle est maman et poupoune coeur

Bon courage pour River, tu ne peux pas passer ton 1er degré avec un cheval que tu connais autre que lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage et bon rétablissememnt a ton loulou . clignette tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage River,et parfois,cela ne parait beaucoup plus grave que ce que ce n'est. L'année passée,j'ai eu la même chose avec mon cheval,il s'était fair attaquer par un étalon shetland,il était mordu de partout,avait l'antérieur qui balançait dans le vide et n'arrivait plus à faire un pas,il était aussi en état de shock. J'ai vraiment cru que l'épaule était cassée,c'était horrible à voir. Le véto est venu,m'a expliqué que lemuscle était froissé suite aux coups,et que cela lui faisait très mal. Îl a reçu une piqûre et des poudres anti-inflammatoire pendant 1 semaine, le lendemain il posait à nouveau la jambe et 1 semaine après,je ne voyait plus rien. Tiens nous au courant et courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala! les gamins qui "jouent" en prairie. Vaut mieux ne plus le laisser avec celui qui l'a shooté. Chez moi, s'il y a trop de bagarres, je divise!

Bon courage et essaye peut-être de monter sa copie? Celui avec qui tu voulais sauter et pourquoi pas le monter également en dressage...

On est tous avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais tranquille avec ces bestioles non nonnon nonnon non

fou Prompt rétablissement au doudou fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf quelle m*rd* olala

Courage à toi et à ton River Wink

Bon rétablissement au pépère et tiens nous au courant de l'évolution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala

Allai bon courage! Avec toi il devrait vitte se rétablir! Enfin je comprends, tu devrais avoir le coeur déchirer en 2 quand tu le vois!!!
Bon courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala pauvre loulou !!
bon rétablissement a lui, et fais lui pleins de gros calins !! la douleur passera mieu hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reviens enfin de l'écurie donc j'ai pas su vous répondre avant.
Ca va beaucoup mieux aujourd'hui. L'echymose (dsl pour l'ortho mais j'ai pas envie de chercher dans le dico!) est descendu comme l'avait prédit la véto mais je trouve que ça va encore point de vue grosseur. Faut dire qu'elle m'avait dit que ça serait vraiment énorme énorme donc je trouvais que ça allait encore! Il pose son pied et fait même quelques pas en boxe.
Le problème est qu'il rechigne à prendre ses médocs (elle m'avait dit de mélanger avec du miel et mettre dans ses grains car ça avait un goût infecte) mais il préfère pas manger......enfin si, il mange mais 3 plombes après, quand il crève tellement la dalle. snif
Pour l'instant, c'est séance gros câlins. Et quand je lui mets sa pommade, il est marrant car on voit bien qu'il sait que c'est pour le soigner. Il est adorable.
Il crève d'envie de sortir (il doit être maso!) mais c'est encore trop tôt et je dois mordre sur ma chique mais bon.... c'est pour son bien.
J'ai monté l'étalon d'un copain. C'est un arabe donc je vous dis pas le changement! Il est motivé pour que je passe mon 1° degré comme prévu et me "prête" son dada.
Au début j'étais pas très chaude car j'aime pas trop monter un autre cheval que le mien. C'est débile, je sais, mais j'ai l'impression de tromper River.
Finalement, la séance s'est super bien passée et je suis hyper motivée.
Mon pote vient de faire son 2° degré avec donc autant vous dire que pour le 1° il est prêt! Et j'ai été étonnée de voir que j'arrivais super bien à faire des trucs que je peine quand je les fais avec River.
Style épaule en dedans, avec River, ça va mais bon ça doit pas être très joli vu de l'extérieur et avec lui purée que c'est facile!
Demain, je me réessaie à l'obstacle.
Grosse lèche de River et une tonne de remerciements pour vos ptits messages d'encouragement. J'espère que ça va aller. Mais je m'attendais à pire pour aujourd'hui donc je suis un peu rassurée quand même.
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif pauvre river, bon rétablissement à lui

tu verras ça ira quand même avec le cheval de ton copain et river t'en voudras surement pas hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...