Joe04 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Petit prince a écrit:Je fais du canicross Joe,mais dans la section vtt... Il n'y a aucune course de 25km,lol,c'est beaucoup trop,la moyenne est de 5km. Et l'ambiance est extra..surtout si tu viens à Spa en mars!!! A 42 ans,pas de problème,mais je pense que tu ne seras pas encore en vétéran!! jean-Pierre Talbot,notre Tintin national,en fait,et il a bien plus que 42 ans! Il n'y a pas de limite d'âge... Genre de parcours:très souvent,forêts,chemins nature,jamais + de 10% de route,c'est interdit. Pas de course à + de 25°c et longueur diminuée à partir de 20°c je pense. Pour le chien:vaccination contre la rage,bon état de santé,carnet de vaccination à emporter sur le lieu de la course,il y a des contrôles vétérinaires. Vaccin contre la toux des chenils si courses nationales ou internationales. Matériel:ligne de trait élastique (à acheter sur le lieu de la course)+ harnais confortable,rembourré. Ceinture pour toi,pour y accrocher la longe.Un baudrier d'escalade fait très bien l'affaire!Une bête ceinture risque par contre de te faire mal au dos si le chien tire. Kilométrage:5km en général (ça tourne parfois autour des 6km),parcours débutant de 2km parfois,parcours enfants (le même que les débutants),et parcours "baby" de...200m! Prix:le + cher,c'est l'essence pour y arriver!! (enfin pour moi,j'habite loin des courses) Licence:une vingtaine d'€ pour moi parce que je fais le vtt,donc je dois prendre la licence canicross+vtt. Pour le canicross tout seul,je sais plus,mais c'est pas trop cher pour 1 an. 7,50€ pour l'inscription à la course,diminution des prix si il y a plusieurs membres de la famille qui participent,ou qu'1 personne participe à plusieures courses (vtt+canicross) Attention:1 chien ne peut pas faire 2x le grand parcours. Pour la course enfants,1 adulte peut courrir avec l'enfant et tenir le chien si il est trop puissant. Il n'y a pas de temps limite...tant que tu arrives avant la tombée de la nuit...là,on commence à s'inquiéter...mais c'est jamais arrivé! Voilà,si tu veux d'autres infos => www.cani-cross.be Merci pour les infos J'ai visité le site.... J'en ferais bien un petit, histoire de savoir ce que c'est et connaître une autre ambiance "chien" pcq les club de dressage par ici, c'est pas génial ou alors, il faut se farcir 60 km. Par contre, investir 100 euros pour du matos, hors de question pour le moment. Quand je pars avec mes chiens, je leur mets un licol (hé oui, en passant le cou dans la partie "chanfrein", la têtière vient se refermer sur le dos et les pattes passent dans les trous "sous-gorge" ) Et ça fonctionne très bien. Mon premier huskie tirait le traineau avec mes deux filles dessus, il y a quelques années. Donc, si les organisateurs ne sont pas "chien" pour une première fois, je me présenterais bien à Spa. Mais rapelle-le moi !! Chuis pas du genre à m'entraîner mais cela motiverais peut-être les sorties ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Beh,ça coûte quand même pas 100€! 20 pour la longe,et le licol,ça devrait aller,tu peux très bien acheter du polar et le rembourrer aux points de traction (c'est ce que j'ai fait!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 je veux bien tester le canicross avec mon ptt york/jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Moi aussi ça m'interresse surtout que je "sors" tous les WE avec Diane, elle a le harnais, la laisse à enrouleur et moi la ceinture, en hiver je mets les skis de fond et devinez qui fait le gros de boulot elle adore ça, on a aussi essayé en vélo, mais bcp plus casse gueule surtout si un chevreuil traverse juste devant nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2005 oléane a écrit:elle adore ça, on a aussi essayé en vélo, mais bcp plus casse gueule surtout si un chevreuil traverse juste devant nous! Ca doit être très "amusant" en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 J'aimerais beaucoup aussi participer. Mais c'est assez loin en général. Déjà devoir convaincre mon homme de sortir sa chienne pour courir mais en plus devoir le convaincre de faire des km en auto. Le chien doit avoir quel âge? La mienne a plus de 2 ans mais l'autre louloutte aura un an le mois prochain. Peut être participer aux marches adeps en faisant le même principe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 Je crois que le chien doit être âgé d'au moins 15 mois. Le prochain canicross où je serai est Wépion je pense...il y a du vtt. Le 25 septembre. Puis je vais à Beauraing en octobre,les ch. d'Europe en Suisse,puis il y a le mien à Stambrugges,et en décembre les ch. de Belgique dans le Limbourg à Maasmechelen. Et la course de sélection près de Liège,mais c'est pour ceux qui veulent aller en Suisse. Si ça vous tente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 Est ce qu'il y a un site ou on peut touver des infos et calendrier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 www.cani-cross.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 Eyh,si quelqu'1 y va,prévenez-moi hein! <===Mon poilu,c'est celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 Petit prince a écrit:Eyh,si quelqu'1 y va,prévenez-moi hein! <===Mon poilu,c'est celui-là héhé, j'ai le même poilu que toi c'est le même mais en un peu différent ! mon chien, il serai super heureux je crois si il pouvais faire un truc pareille ! il est tout le temps a tiré comme un malade sur sa laisse ! mais bon, il suit déjà un entrainement très stricte au nick-nack alors... (il veut devenir chien de cirque ! mdrr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 9 juillet 2005 T'as pas 1 photo pour moi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 9 juillet 2005 Petit prince a écrit:T'as pas 1 photo pour moi??? une photo quand il saute : et une autre de quand il se repose : voilàà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 9 juillet 2005 Waaaa...trop mimi...je craque!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 9 juillet 2005 Petit prince a écrit:Waaaa...trop mimi...je craque!!! lol ! j'lui dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites