Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

protections en balade?

Messages recommandés

mettez -vous des protec en balade?
moi je n'en mets plus, car come j'en fais de 3, 4 h ou plus, j'ai peur qu'elle échauffent,irritent, et qu'un cailloux ou nautre vienne dedans!!!
mais je me pose la question car je vais faire une balade, en allures assez vives car j'accompagne des velo, als ..
als que mettez vous?

si vous cochez autres, genre professionnal choice ou du genre, précisez le! merci!!!

ah oui, et si vous mettez ca dépend, de quoi ca dépend???
merci!!!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi ça dépend de la balade qui "s'annonce" Smile

En général (quand je sais que je vais aller dans les bois ou dans des endroits boueux etc.) je ne met rien par peur de blessures éventuelles comme tu l'as dit Wink

Mais si je sais que je pars en trotting (terrain plat et sec) je met des cloches et guêtres à l'arrière car mon cheval a tendance à se toucher et à forger (le chiant Laughing ) Confused

Voilà fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en mets car quand il trotte ou galop, il se blesse je crois.. c'est pas mon poney, c'est celui de lydia (son pseudo c'est lydia2304 je crois.. je suis plus sur des chiffres bof ) et elle m'a demandé d'en mettre, alors j'en mets ! lool mais même.. j'trouve ça mieux.. on ne sait jamais ce qu'il peut leur arrivé... a oui! moi je mets guetres et cloches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'mets rien de rien.

Faut dire que pour le moment, on ne fait plus que de la balade depuis 7 ou 8 ans puisque le Papy était trop vieux pour faire du dressage.
Et comme on avance à l'allure d'un vieux, ben, on prend peu de risques.
Ma jument n'a rien non plus aux membres. Je pars du principe qu'ils doivent sentir le terrain. Quand on enjambe un tronc d'arbre (au pas), elle n'a qu'à savoir ce qu'elle touche de façon à lever assez haut. Généralement, quand elle touche des épineux avec les antérieurs, les postérieurs passent plus délicatement.
Aplombs et allures correctes, pas de touche-touche entre les membres.

Mais on ne fait jamais de cross donc pas de danger.

Et pi les baudets, si je trouve des guettres lignées jaune, vert et rouge, je leur en mets pour le fun !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:

Et pi les baudets, si je trouve des guettres lignées jaune, vert et rouge, je leur en mets pour le fun !! lool


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en fait, comme je fais des balades assez sportives, genre beaucoup de troncs d'arbres, fossés, grands galop...
ma jument n'a aps de prob particuler, bons applombs.. mais molettes, mais pour ca, je vais pas lui mettre de bandes de travail, faut pas rêver! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en met toujours...au moins des guêtres...des cloches ça dépend ou on va...et les allures qu'on fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en mets uniquement quand je vais en rando dans des lieux inconnus... à la maison on reste pieds nus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai jamais mise et je pense que si je met quelque chose se sera des cloches ma jument a tendance à se blessé à je sais plus qu'elle partie que c (bourrelet?! c possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui mets toujours guêtres et cloches tout simplement parce qu'il forge énormément.
J'avais des apréhensions concernant les guêtres pour les blessures qu'elles peuvent occasionner mais à l'usage ça à l'air d'aller.

Et bientôt s'il continue aussi fort, il aura des cloches en prairie aussi.

Au prochain ferrage, le maréchal essaiera une autre technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets des bandes ( ba oui les guetres c po dans sa taille!!!) et des cloches selon l'humeur de madame...
Puis selon le temps je mets des guetres mais le plus souvent c'est bandes de polo ou italiennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien même pour les balades musclées, ce sont ses pieds, c'est à lui de les gérer. Quand on prenait cours d'obstacle, je lui mettais des guêtres aux antérieurs sur les conseils de ma prof.
Une bonne douche des membres au retour et au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'en met pas , mais tu devrais voir les promenades que je fais , c'est juste pour marcher mon chonchon prendre l'air et voilà ,

j'ai mis ça dépend:

en ballade +ou- 1h à toutes les allures guêtres (ant. et post.)

en rando rien, ça risquerait plus de faire mal au cheval mais ça dépend vraiment si des chevaux se touchent alors je favorise l'anneau de protection en caoutchouc !

sinon les ballades longues plussieurs heures et vives euhm je ne sais pas vraiment, les bandes en promenades ... faut que ça tienne et puis c'est pas spécialement fait pour des promenade en forêt non ?

rien cheval nu mais ça dépend du cheval hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets des guetres.. sauf si j'vais juste faire le tour du bloque au pas aprés le travail mais en général en ballade c'ets guetre avant arrière!
avant d'avoir mon accident avec nicky je mettasi rarement qlqchose en ballade et là si elle avait eu des protections ca lui aurait eviter d'avoir ses trous dans les boulets apres sa chute donc mntnt j'en mets tjs mieux vaut prevenir que guerir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets des guêtres + cloches aux antérieurs...qd je vois l'état de certaines,je me dis que c'est indispensable,et puis en balade on ne sait jms sur quoi en peut tomber ou sur ce qui peut arriver.Et aux postérieurs tjrs des bandes de travail pcq mon cheval a une faiblesse à un postérieur et il a besoin d'être bien soutenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello! j'ai déjà pu faire qq km (jusqu'à 12 jours d'affilés) et personnelemtn pour les trajets longues distances vaut mieux éviter toutes protection qui pourraient finir par blesser à cause des crasses qui pourraient s'y infiltrer, ou tout simplement par être perdues!
L'idéal est de faire attention où vous entrainer votre cheval pour ne pas causer d'accident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange a écrit:
hello! j'ai déjà pu faire qq km (jusqu'à 12 jours d'affilés) et personnelemtn pour les trajets longues distances vaut mieux éviter toutes protection qui pourraient finir par blesser à cause des crasses qui pourraient s'y infiltrer, ou tout simplement par être perdues!
L'idéal est de faire attention où vous entrainer votre cheval pour ne pas causer d'accident!



Le problème sur longues distances n'est pas a cause des crasses mais que lorsque l'on utilise des protections il faut faire des vérifications plus souvent et faire le nécessaire si il faut ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certains que des chevaux de randonnée princpalement habitués à passer partout, avec un pied sure et partant pour de longues heures de marches n'ont à prioris pas besoin de protections mais bon pour une sécurité supplémentaire ça peut être utile.
Sortant peu en balade (car cheval difficile et manque de temps) je met les même protection à mon cheval en piste et en balade (guêtres avant et arrière).
Bien que les chemins fréquentés sont sécurisés on est jamais à l'abris de quoi que se soit! et la fougue de certaines montures peuvent provoquer des ptis incidents.
Etpuis mieux vait prevenir que guérir!!!! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met TOUJOURS au moins des guetre avant masi la plu part du temps je met des guetres et des cloches car quand je vais en balade parfois ej passe dans des rivières ou je saute des petits talus et tout donc j'en met tout le temps car je profite de toutes les situations pour m'amuser et ej prefere mettre des protections! masi je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu n'en met plu car tu as peur qu'il y ai des echauffement!! moi ej ne fais jamais des balades de 3 ou 4heures! c'est toujours maximum 2h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en met tjs en balade pour les mm raisons que Nedybird, car c pas un cheval de rando
j'ai mis ca dépend car selon s'il a fait sec ou mouillé ca varie entre guetres et PB avec cloches ou encore guetres pro choice et pb ou encore bande enfin ca dépend de pleins de parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je protège tout le temps que j'e fasse du dresage ou de la ballade avec des guêtre avant et arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je lui mets des guetres, surtout que je l'initie aux ballades et les chemins ne sont pas toujours très bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, je ne maitais jamais de protection jusqu'à la ballade que j'ai faite avec Arpad dimanche passé (le 17 juillet).

Nous sommes parties avec deux copines et, à environ 1/4 heure du retour après une ballade de 4H00, nous avons été suivie par un quad. Pour le laisser passer, nous nous sommes mises sur le côté dans un carré d'herbe de l'autre côté d'un fossé que les trois chevaux ont sauté sans problème. Nous avons laissé un peu brouter les cheveaux et, au moment de repartir, Arpad a continué à brouter pendant quelques secondes de plus (il est gourmand l'animal) et, quand il s'est rendu compte que les deux autres partaient et qu'il les a vu sauter le fossé, il a redressé la tête et a voulu les rejoindre mais il avait "oublié" le fossé.

Résultat, il a trébuché dedans et s'est blessé aux genoux (le chemin est empierré). Heureusement, il ne boîtait pas mais il a quand même eu 5 points de sutures (en plus, je devais partir en rando à partir de ce lundi snif ).

Heureusement, il n'a eu "que ça", si j'avais pas mis mes guettres (pour une fois que je les mets), il aurrait pu se blesser plus grâvement. Donc, désormais, je mettrai toujours des guettres, ça m'a servi de leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets tjs des guêtres et protèges boulets avec n'importe quel cheval et dans n'importe quelle discipline. les ptites jambes sont si fragiles que ça me rassure que le cheval aie des protections! et puis il m'est déjà arrivé d'accompagner une cavalière dont la jument s'était fait mordre par un chien! heureusement qu'elle avait des protections!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'met des guetres en général .. des cloches parfois !!!
pour le travail c'est guetre ou bandes ça dépend !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tjs guêtres ou bandes dans n'importe qu'il discipline avec principalement tout les chevaux , cloches juste a ceux qui forges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guetres avant et bandes arriere qd je sais que je vais sauter des troncs ou des fosses ou qd le sol et tres dur ou glissant sinon rien, de tte facon rien qd la balade dure plus de 2h (de toute facon ds ces balades-la c plus calmos vu que la distance est plus longue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi generalment je mets des guettres et proteges boulets lors des ballades, car allant souvent ds les bois nous rencontrons souvent de petit obstacle naturel, des branches cassées ect qui peuvent taper dans leur jambes et surtt mon chval a parfois tendace a se toucher donc il me semble que pr son bien cela est preferable. Wink

...perso generalmt j met guetres et protege boulet pr ballade et obstacle et bandes pr la longe ou dressage eventulmt ... Smile

bizoo a tous et bocou d bonheur avec vos tit chvaux ^^
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai achete recemment mais je demande si c'est vraiment une bonne idée:J'ai peur aussi qu'un caillou se coince et la blesse!

Alors,que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca depend de ce qu'on fait... sur la plage jms car elle se mouille et finissent pas descendre sous le poids de l'eau, mais mon gris etait numero un pour se blesser partout dc je lui ai acheter des guettres "bizars" comme les gens disent svt mais qui partent du bas du boulet au haut du canon et ca tient bien! mais la jument par contre elle je v svt sans rien meme en piste, juste a l'obsatcle ou la on est bien protégé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais a par quant on vient de faire de l'obstacle ou du dressage pour les faire marcher et qu'on ne les enlève pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guetres pro choice qd j'ai envie de péter un cable sur les troncs d'arbre sinon rien et des fois guetres ouvertes pour les aérer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais mis de protections à Hélas en ballade... S je me rendais compte qu'il se touche, je déciderai d'en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai repondu guetres cloche car mon cheval se blesse pour n'imprte quoi meme avec les cloches il a du se faire poser un point de souture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guêtres et protèges boulets pour l'obstacle.
J'en mettais aussi avant pour l'extérieur mais j'ai lu qu'il y avait des risques de blessures sur les balades plus longues donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que c'est un grand débat.

Pour ma part en balade je mets toujours des guêtres. J'utilise les cloches en fion de ferrure quand les pieds sont plus longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en met tjs. On ne sait jamais. Guetres ou bandes avec cloches. Il vaut mieux prévenir que guérir selon moi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fet moi ca depend ce que je fais comme " balade "

je m explique...

le mois de juillet il etait en prairie a 1km de chez moi alors j allais le chercher a pied et je le montais a cru juste avec un bridon sans protections mais on ne faisait que du pas...

mtn quand je fais des promenades je mets des protections comme si je travaillais

surtout quand je vais au terri

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi au début je ne lui en mettais pas!
puis un jour jai essayé les guetres pour voir tout simplement s'il en avait besoin et j'ai vu que oui! vu qu'il y avait pas mal de griffures, de coup dessus après " essayage "! donc a partir de maintenant je lui en mets! s'il en a besoin, je fais le nécessaire pour le protéger.
J'ai aussi des cloches maiiiis encore jamais mise Razz

quand je travaille sur le plat, je lui mets aussi des bandes .. à mon humeur lool
je devrais lui souvent lui les mettre d'ailleurs!

bien d'en parler hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je mets toujours des guêtres et des cloches car quand je vais promener avec mon cheval, je fais 1 ou 2 grand galop, et en faisant ses grandes foulées, mon cheval se touche (les sabots des membres postérieurs viennent taper contre les membres antérieurs) et ça le blesse quand même pas mal, avec ça il est protégé ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, simplement des cloches
Ma jument n'est pas des plus courageuses alors quand elle fait des demi-tours brusques elle a tendance a se faire mal
Les cloches proteges assez bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets toujours des guetres, des cloches ben ça dépend de la ballade, si c'est sur terrain assez plat je n'en mets pas, mais si ça monte et ça descend tout le temps (ou si je compte faire un bon gros galop), j'en mets, il est tellement peu doué qu'il vaut vraiment mieux lol mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je des guetres (fixées avec de la toile isolante pour eviter que les scratch lache!) et des protège boulet car mon poney a tendance a trébucher pcq il trottine tout le temps et kon a un chemin pour rentrer qui est vrraiment mauavais alors je préfère le protégé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours guêtre et cloches . Jamais de bandes car il suffisent qu'elles soient un peu mouillée et elle sert la jamjambe de cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...