Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Appareil numérique et rando : protection

Messages recommandés

Je vais prendre mon appareil numérique pour la rando. C'est un Minolta Dimage Z2 donc, plus proche du reflex argentique que de la carte de banque question format... limite "encombrant".

Bref, j'ai sa "sacoche" de protection mais comment le transporter en toute sécurité ? je n'ai pas vraiment envie de le garder en bandouillère durant tout le temps en selle et "ligoter" la lanière autour du pommeau de ma selle friserait l'inconscience...
Comme, grâce à Sheriff, je vais avoir un tapis de rando à poche, je vais donc avoir un rangement complet de libre dans mes fontes avant.

Que me conseillez vous pour "emballer" mon appareil et le mettre à l'abris dans les fontes ? je pensais faire un nid avec un essuie en coton pour pouvoi le prendre rapidement et lui assurer une bonne protection. Sinon, comment faire une pochette maison épaisse, genre mousse, pratique et qui ne collera pas à mon appareil ?

Et pour ceux qui prennent leur appareil avec eux, vous faites comment en rando ?
(suis devenu une accro de mon appareil, j'avoue et je compte profiter de l'occasion pour mitrailler les membres du forum qui participent... et les autres aussi et les paysages aussi... surtout en fait lool )

Bref, kikipeu me conseiller pour la survie de mon appareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'osserai pas prendre un tel appareil en rando peur de le tué moi j'ai un traveler de l'aldi acheté 65€ il est nikel il vole de tou les côté il a fait le concert de RaMmS+Ein il fait des balades à cheval très souvent sans problème et franchement rapport qualité prpix tu as pas a te plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben la qualité de photo n'est tout de même pas à comparer. Ma mère a un traveller également (7MP) et moi un canon (4MP) et mes photos à l'extérieur et mêmes à l'intérieur sont moins vite floues que les siennes etc. Attention, je précise bien que je ne critique pas ton appareil ni celui de ma mère mais si elle a celui-là, elle ne va pas en acheter un autre juste pour le prendre avec Wink
(Enfin c'est mon avis Embarassed )

Sinon je ferais pareil que toi Nimue, j'ai aussi la housse de protection et en plus je l'installerai dans un petit "nid" douillet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je fais, j'ai des fontes avants, celles qui s'accrochent au pommeau de ta selle. hi
vu leur position sur ton cheval tu risques, quasi déjà pas, que les dites fontes se prennent dans une branche, ou touchent un piquet ou un mur lors d'un passage étroit, comme pourraient le faire les fontes arrières, qui dépassent de part et d'autre du cheval.
Je n'ai jamais eu de problème avec mon appareil dans mes fontes avant, je l'ai sous la main, elles sont impérmèable etc..... j'y mets d'un côté mon appareil photo et de l'autre mon portefeuille et encore quelques bricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem Nadine mais je le glisse dans un trousse de toilette bien matelassée, ça isole des chocs, de l'humidité et avec la tirette il est facilement accessible sans tout tirer hors des sacoches.
Si tu n'as pas de sacoches avants, il existe des "bananes" en simili ou en tissu imperméable, ça s'accroche aussi sur le devant de la selle. C'est moins fixe mais c'est pratique et je m'en suis contentée pendant longtemps vu le prix des sacoches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais donc adopter l'appareil dans les fontes avant. La trousse de toilette est une bonne idée, je vais aller farfouiller comme c'est le soldes pour du adapté etdu bien rembourré...

question apn, j'en ai 2... celui ci et celui que j'ai déjà utilisé pour les photos de mon we TREC avec Roxane... pas de comparaison question qualité et couleur... et avec le "petit", les photos en mouvement ou les zoom, j'oublie... pas cher non plus mais qualité pas du tout comparable !

Idée : mouvement avec le "petit"



Bon... pas jojo non plus pour les couleurs...

Avec ma "bête" :




Bon... autre chose aussi bien dans le mouvement que pour les couleurs... vous comprenez mon choix pour cet événement qui sera une 1er pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe de nombreux sac à dos spécial photo

LOWEPRO font de bons sacs

CRUMPLER sacs australiens (www.crumpler.au) mais dur d'en trouver en Belgique enfin faut chercher ...

voilà les sacs à dos sont les plus pratiques

et si tu aimes la photographie vient faire faire un tour sur

http://equiclic.fr.st

site francophone rassemblant amours des chevaux et passion de la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un sac de protection adapté pour mon appareil que j'ai capitonné en plus pour la sécurité ++++
je ferrais de même pour la rando que je compte faire un max' au pas ! j'adore la photos et Sap a l'habitude de m'avoir en "passager qui regarde tout sauf ce que fait son cheval" donc, pour les photos, c'est façile d'en prendre de sur lui...

je vais aller voir pour de la mousse et du plastique à bulle, mettre le tout dans un essuie coussu et adaptable pour les fontes avant. Aussi, pour les fontes, faudrait que Sap tombe de sa masse sur le côté et m'écrabouille pour que l'appareil soit touché... et encore !


Merci pour le lien, vais aller zieuter tout ça hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nimue a écrit:
Bon... autre chose aussi bien dans le mouvement que pour les couleurs... vous comprenez mon choix pour cet événement qui sera une 1er pour moi


Oui c'est sûr qu'on voit une différence de qualité au niveau du mouvement et des couleurs youpi

En passant, elles sont très belles tes photos surtout les deux dernières et je craque pour la 3ème EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis confrontée au m^me problème mais mon APN est un peu plus compact, j'ai opté pour une boite en plastique (type Tupperware) aux dimensions des fontes (qui sont en toile, pas du tout protectrices), dans le Tupp. je suis entrain de mettre du néoprène (comme on fait les bricolages) et une couche de mousse mole entre 2, le tout coller. Il faut, je crois que l'APN, ne puisse pas bouger, et la boite plastique le protège des choques extrérieur. Le but étant aussi de le sortir facilement et rapidement de là pour faire le cliché du moi... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truc de voyageur pour caméra très chère et trop utile pour être cassée :

Tu te procures un morceau de frigolite très épais (genre celui qui emballe un appareil vidéo ou autre avant d'être glissé dans sa boîte).
Tu le coupes en deux et tu le creuses à la forme de ton appareil. Ensuite, tu glisses ton appareil dedans et referme le couvercle (creusé à la forme également).

Tout cela se met dans une housse fabrication sur mesure qui se ferme par un velcro ou une tirette par dessus et l'ensemble se glisse dans ta fonte avant. C'est facile à ouvrir si le couvercle est positionné sur le dessus.
Pour les caméras ou les appareil argentiques, on peut pousser le "vice" jusqu'à creuser des alvéoles pour les films photos à conserver.

En cas de coup sur la sacoche, l'épaisseur de la frigolite sera solide assez pour amortir le choc (bon, les voyageurs se font rarement embarquer au galop entre les arbres !). En cas de de chute du cheval en panache..... ben avec un peu de chance, la solidité et la qualité de la frigolite suffira pour ne pas endommager l'appareil.

Tu peux facilement trouver de gros morceaux de frigolite (serrée, épaisse et plutôt blanc cassé, pas les feuilles ou les cubes très blancs et dont on voit fort les alvéoles) chez un marchant d'articles tels vidéo, hifi, ....

Voilà, le reste, c'est du bricolage. Bonne chance et bonne rando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...