Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dada qui fait du pas espagnol quand il est énervé...

Messages recommandés

Invité

ce matin je vais avec Nimue aux écuries, je vais chercher Shayan mais comme je dois m'occuper un peu d'un autre cheval je le met au box le temps de sortir l'autre, Shayan n'apprécie pas, s'énerve, s'impatiente bref fait son cirque... mon mari le sort du box je suis à 2m et nimue à même distance de l'autre coté et là alors qu'on s'attend à voir une furie qu'est ce qu'on voit? mon haflinger fier comme un paon, nous faire un démo de pas espagnol bien cadencé sur 3 ou 4m juqu'au mur d'en face en fait. on est restée sans voix, quoi? ben ça alors, lui qui n'a l'air de rien connaitre, alors est ce une allure naturelle? quelqu'un a t il déjà vu un cheval faire ça comme ça sans demande et de son propre chef? j'en suis pas encore revenue! et nimue non plus! lool

'suis temoin ! on est resté baba en tout cas... sciée la Nimue lool

ouaaaa super ses talents d'artiste!!!
t'a de la chance car l'apprntissage du aps espagnol est qd même long, toi tu as les résultats direct! lool
ben , je ne savais pas que es chevaux le faisaient naturellement, mais ca ne m'étone aps tellement, puisque les chevaux peuvent deja se mettre au passage ou au piaffer seuls... dc pourquoi aps au aps espagnol!
en tt cas ca a du etre beau et impressionnant!

certain éleveur apprennent le pas espagnol le long d'un mur a chaque main ,c'est peut-etre pour ça qu'il là fait ,quelque chose lui a rappelé la demande.

pour re-situer le contexte, Shayan vit en troupeau, a ses copains et est très sociable. Les choses auj' ont fait qu'il a du rester seul en box alors que je mettais Sap avec Jumpy (ils se connaissent depuis 4 ans ceux là et Jumpy a une façon mordante d'acceuillir les nouveaux). Le temps était "orageux" (on était plus que sur les nerfs pour des raisons persos) et bref, Monsieur le Beau Blond a commencé à jouer les chevaux à bascule dans le box et à se cabrer. Bref, une vraie boule de nerfs. Pour éviter un bobo, Sylvie a voulu le sortir et lui mettre la longe au licol. Impossible de toucher sa tête tant il remuait ou de le toucher. Et c'est une masse le Shayan ! Elle a donc demandé à son mari, plus de force, de le sortir... je me suis tenue en arrière pour tenir la porte bien ouverte (aurait plus manqué que ça cogne ses fesses) et Sylvie s'est postée déportée vers l'avant gauche au cas où la Bête foncerait comme un bolide. Ouverture du box, attention, le fauve va bondir... ET BIEN NON !!!!! droit comme un paon, fier et... pas espagnol à droite, pas espagnol à gauche et ce sur 4 foulées, avant de stopper à la limite de la cour et de regarder, calme suzerain, les nuages passer et les zoziaux zozioter. On est resté... cloué. Suis même restée muette, c'est tout dire lool
Il nous a bluffé le fauve ! preuve aussi que c'est un comédien qui sait montrer du jus ET de la prestance... et quelle prestance. Boudiou qu'il était impressionant !

mon chonchon aussi quand il est fâché et qu'il ne veut pas faire qqch et que je suis dessus en piste,

il s'arrête net et comme un semblant de pas espagnol avec la lève supérieure étirée ....

alors là je sais que chonchon est pas content ...mmmh

Invité
dis connemara, ton chonchon? il est doué en dressage? il en fait ou tu crois simplement que ça n'a rien à voir? parce que le mien à première vue ne sait vraiment pas grnd chose je pense que c'est un cheval qui n'a que très peu travaillé et qui a encore énormément à apprendre (comme moi d'ailleurs mais bon c'est un autre sujet...)

Bah ça veut dire qu'il le connait...et dans un cas d'ennervement il l'applique!
le mien piaffe au box quand sa copine s'en va et passage devant les vaches!

• Créer...