Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danette11

Quelle serait votre réaction

Messages recommandés

Alors voilà j'ai une petite question à vous poser. Ca me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps.

Quelle serait votre réaction si vous voyez un trait faire des concours de dressage?

Je m'explique, j'ai l'intention de commencer les concours de dressage avec Danette et normalement je vais faire les hivernaux.

On a déjà fait une démonstration dans le manège où travaille mon prof, et tout c'est très bien passé. Des personnes sont venues rien que pour voir "le cheval de trait au travail" (c'est ce qu'on avait mis sur l'affiche, sans précision) et les gens étaient content de voir ce que pouvait faire un cheval de trait.

Mais ce n'était pas un coucours.

Il est vrai qu'on ne va pas passé inaperçues.

Alors je vous pose la question à vous qui faites du dressage et des concours de dressage.

Elle va vous paraitre débile ma question, mais elle est très sérieuse pour moi.

moi ( je fais plus de concours, jamais ait à haut niveau, mais je réponds qd même!)
Si je te voyais, je serais super contente, car trop de préjugés... une personne qui sort son chevald e trait en dressage, c'est une personne motivée, qui a bouloté a fond, qui n0a pas peur du ridicule( car il y en a surement qui n'aimerons pas...)
mais je trouve que c'est courageuxm et si ton cheval est bien préparé et travaillé, pourquoi pas???
je prend tjs l'exemple de felous( comme ca??) un comtois, qui fait du spectacle, il fait de la haute école, est aussi léger qu'un PRE( ou presque) et émerveille le public!
dc moi je dis, fonce!
en plus on te reconnaitra, ce qui est pas mal du tout!
et surtou, n'écoute pas le scritiques négatives, chaque cheval a droit a la même considération!

Ah béh tu auras une concurrente alors...
Schming aussi va nous faire l'honneur de sortir Lady cet hiver! gein dis oui!!!!

Moi je trouve ça très chouette d'exploiter un cheval de trait dans autre chose que le débardage ou le steack...
Tu as des fotos du dada au travail?[/img]

faut voir à quoi tu t'attends en sortant en concours de dressage. Tu veux sortir sur quelle épreuve? Même sans vouloir critiquer ton travail (que je ne connais pas ...), je pense que tu ne gagneras jamais une épreuve. Maintenant, ça doit être une super expérience.

Fabrice

www.willem.be.Tf

Ce serait super!!
On voit trop de chevaux "formatés dressage" en concours!
Je trouve que c'est encore plus courageux de la faire avec un lourd.
C'est chouette de voir d'autres styles de chevaux dans les concours...
En Grand Prix, il y a du frison et du lusitanien, en L, on a déjà vu du fjord et Sabine Tarte avec son pie!

Et si vous vous y mettez à 2 avec Schming, ça risque de faire mal, les 2 juments comtoises!! youpi

Ta question n'est pas débile du tout, je comprends que tu aies des appréhensions, mais c'est vraiment une super idée de sortir ta jument en concours. Je suis sûre qu'elle fera mieux que beaucoup d'autres!

fabrice a écrit:
faut voir à quoi tu t'attends en sortant en concours de dressage. Tu veux sortir sur quelle épreuve? Même sans vouloir critiquer ton travail (que je ne connais pas ...), je pense que tu ne gagneras jamais une épreuve. Maintenant, ça doit être une super expérience.

Fabrice

www.willem.be.Tf

Je ne suis pas du tout d'accord! olala
Qu'est-ce qui l'empêche de gagner en E ou même en A??

C'est une très bonne idée !
Je pense de + en + de cavaliers ont maintenant l'esprit assez ouvert pour apprécier un travail juste qui ne peut que mettre en valeur les qualités souvent inexploitées du cheval de trait.
Je te souhaite beaucoup de succès et je suis certaine qu'à côté des crétins qui trouveront toujours qlq chose à se mettre sous la dent pour critiquer, tu trouveras plein de vrais connaisseurs pour t'encourager et t'aider.
Cibou

Je vais pas en concours pour gagner mais pour prouver que le trait est capable tout autant qu'un autre. Je ne vise pas de médaille ni de classement mais l'avant dernière place (je suis pas difficile, au moins il y aura quelqu'un derrière nous hi ).

Pour commencer on devrait faire la E4, elle n'a que 4 ans aussi.

On verra ce que ça va donner et puis je viendrai donner les résultats ici.

pas facile de juger un cheval qui ne se déplace pas comme les autres, qui a un équilibre naturel pas aussi bon qu'un autre et un pas pas équivalent à cheval de selle.

Puis je crois qu'un juge mettra plus facilement de spoints à un cheval de selle qu'à un ardennais (expérience de secrétariat auprès des juges).

C'est de la discrimination...
Dans les petits niveaux, on ne regarde que la position du cavalier, les aide et les figures... Pas la façon dont le cheval bouge...

Danette, tu as bien raison de vouloir montrer ton cheval.

Suis pas d'acc avec toi Fa!

Si le juge est un vrai et bon juge et que le reprise est très bien exécutée je ne vois pas pourquoi elle ne gagnerait pas...quand on voit certaines reprises ou aucuns cavaliers n'est prets à executer une L voir une E...

Mais! c'est vrai qu'à qualité égale, le juge choisira sans doute le cheval plus "normalisé"...c'est pareil que ce soit pour les traits ou les ibériques...

danette sur le rectangle! fete

On va révolutionner le dressage!!! youpi

fabrice a écrit:
pas facile de juger un cheval qui ne se déplace pas comme les autres, qui a un équilibre naturel pas aussi bon qu'un autre et un pas pas équivalent à cheval de selle.

Puis je crois qu'un juge mettra plus facilement de spoints à un cheval de selle qu'à un ardennais (expérience de secrétariat auprès des juges).

Tu serais étonné de voir comment elle se déplace (épaule en dedans et cission...), comment elle fait ses allongements au trot, comment elle se place aussi...

Elle a 4 ans et elle apprend très vite.

Y a juste son galop qui est un peu rapide, mais on y travaille dessus.

On verra ce que ça va donner et ceux que ça intéresse je donnerai les dates des concours

Je pense que tu devrais y aller et je te souhaite de bien t'amuser en concours et s'il y a moyen de faire du résultat c'est encore mieux.

Vas y met en leur plein les yeux........

j'ai vu que tu montais en releveur, c'est aps interdit en dressage??? ou je me trompe...en tt cas, elle se place bien( ca a l'air) et la photo au galop a l'air pas mal!
moi je suis tt a fait pour en tt cas!

Tu auras peut-être plus de travail qu'un autre pour arriver au même résultat, mais en tous les cas, vas-y! Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, même si ça poserait peut-être problème à un plus haut niveau.

Bonne chance, je trouverais ça super que tu les épates tous!!! youpi

moi je dis : fonce !

il y en a bien une qui sort un hafflinger en L et s'en sort très bien ...pourquoi pas ???

et ce frison en st Georges ??? pas fait pour à la base non plus .....

t'as raison, personne ne rira de toi et au contraire t'encouragera !

C'est sûr que ça risque de ne pas être de la tarte avec certains. Mais, on y va d'abord pour savoir où on en est.
J'ai un copain qui fait du trec avec sa jument de trait, il a même gagné le rando-raid chez moi, les gens sont perplexes mais, ils n'arrêtent pas de lui tourner autour.
Le tout c'est d'être bien préparée toute les deux pour pas se ramasser sous les regards goguegnars et les sourires narquois.
Quand je m'y mettrais avec mon mulet ça va être total délire sur les carrés.

LN a écrit:
j'ai vu que tu montais en releveur, c'est aps interdit en dressage??? ou je me trompe...en tt cas, elle se place bien( ca a l'air) et la photo au galop a l'air pas mal!
moi je suis tt a fait pour en tt cas!

Si c'est interdit le releveur, va falloir trouver un mors qu'elle accepte et avec lequel je puisse la controler un peu, parce qu'elle a de la force.

Le baucher est le pluis abaisseur que tu puisses avoir.
Les mors autorisés en dressage son : filet, filet à aiguilles et baucher...

ixe007 a écrit:
et ce frison en st Georges ??? pas fait pour à la base non plus .....

"Ce frison" fait Grand Prix, Anne... clignette

fabrice a écrit:

Fabrice

www.willem.be.Tf

je ne suis pas du tout d'accord avec toi non plus... j'ai un cheval "lourd" qui a très souvent été premiere en E moi jpens pa ke ce soit le cheval mais les capacité de celui ci et de son cavalier tu as bien raison de vouloir commencer les concours de dressage avec ton dada!! hehegénial

On va tous se rencontrer en pinguin pendant les hivernaux alors ... GENIAL! youpi

Invité
AAAAhhhh une phrase avec de la motivation dedans Billy...

Sinon ...un trait en dressage... mais bon sang... tout le monde fait se qui veut! si tu en as envie et si t'as louloute te donne le meilleur d'elle même...je suis pour sortir des sentiers battus moi!

Et donc on se fera des coucous pendants les hivernaux alors... y a une place pour mon cornichon deans ton van Billy????

oui moi je suis d'accord avec les autres !!
pourquoi n'auraient-ils pas droit a leurs place en dressage?? leurs seule différence, leur poids... et alors, ils restent toujours des chevaux capablent de faire ce qu'on leur demande non? moi je dis aussi, fonce !! et tiens nous au courrant hehe

pour remettre tout le monde d'accord, je ne dis pas que je suis contre à celle qu'elle aille en concours. Je dis juste qu'elle partira avec un handicape par rapport aux autres de par le cheval. Vous avez beau tous dire que même si le cheval travaille bien, il est joli, la cavalière fait bien ses mouvements, l'image que le juge aura du cheval ne sera pas la même qu'avec un beau cheval de selle. Ne pensez également pas que c'est une idée révolutionnaire: Olivera avait dressé un comptois au grand prix en 9 mois...

Le juge a avis subjectif, et le fait que le cheval lui plaise ou non altère son jugement inévitablement.

hehe t'inquiète on avait compris...je pense que l'on peut dévier sur mon post "les juges de dressage impartiaux?"

la preuve en image youpi

SUPER Danette, youpi

Je vous souhaite de bien faire la reprise toutes les 2 et d'être bien aplaudie. Ca récompenserait votre travail coupe

On en peut que t'admirer Danette. hat
Peu ont le courage d'afronter le regard des autres, et pour ce qui est de travailler un trait, c'est pas de la tarte.
J'ai monté des 1/2 et je me suis bien amusée, mais je ne m'imaginais pas un seul instant pouvoir les sortir en concours de dressage.
Par contre, Fabrice à raison. Même si c'est injuste, tout dépend de la position du juri - soit il trouvera ton idée sympa et tiendra compte des différences entre ton cheval et les chevaux de selle, mais sinon ... Tous n'ont pas l'esprit ouvert aux innovations .

Je vous souhaite bonne chance et j'attends des nouvelles

Moi aussi je trouve ça super. J'aime bien voir des chevaux fins en dressage faire du "croise papatte" mais je ne dit pas non à un trait faire du dressage, je trouve ça super. je connais bien des Irish Cob qui tournent dans le 1m...! Et personne ne s'en plaint.... Bon ok c'est pas la meme chose qu'un trait, un vrai de vrai mais à la base le Cob n'est pas fait pour l'obstacle.... Moi je dit que chacun fait ce qu'il veut, le principal c'est que le cheval et le cavalier s'y plaisent et si tu passes près de chez moi je viendrai surement te voir mort de rirechante

je v rejoindre tout le monde, fonce...
les préjugés des juges laisse les tomber, penses à t'amuser avt tout et si vraiment le juge est impartiel il jugera ton travail et pas ton cheval

ben dans les petites reprises, ils regardent le cheval et le cavalier.si ton cheval bosse bien y a pas de raison.evidement sa dépend du juge.chez nous pendant les hivernaux, il y a un demi lourd qui viens régulierement.il est tj classé.tres régulier,cavaliere tres propre.
une fois la juge a avoué ouvertement ADORER les haflingers. on a eu tout nos haf classés et un cheval de club bien lourdeau a ete classé aussi.
donc si tu tombe sur un juge qui n'aime pas les gros.t'est mal.mais c'est la meme chose pour tous les chevaux celon les préférences des juges fou

perso j'adorerai voir + de lourds en dressage et meme en obstacle.

Merci pour vos encouragements.

je peux vous dire qu'on va commencer en septembre un concours à Dworp.

J'ai pas encore les dates mais pour ceux et celles que ça interessent je vous les communiquerai.

Mon prof va nous inscrire dans la E4 et la E5.

Mais on fera l'inscription à la dernière minute pour être vraiment sur qu'elle soit prête.

N'hésite pas sors ta danette en concours... je vois vraiment pas où est le mal... la premiere fois que j'ai sorti Lady c'était sur un rally-endurance... à l'inscription on m'a rit au nez... J'ai été la plus rapide pour les 20km, ma jument est revenue seche et je les ai tous battus... Ils sont nettements moins rassurés quand je m'inscris!!!!

C pas pcq on a un cheval de trait que tout nous ai interdit... Ma jument va en dressage à son rythme, est championne en attelage, saute 1m sans aucun problème et tient sans problèmes 20km en petite endurance.... Donc tu vois t'as aucune hésitation à sortir en dressage avec ta jument...
si ca se trouve on se croisera meme sur les carrés....

Pour ceux et celles que ça intéressent le concours à lieu le 11 septembre au Padenbore à Dworp coupe

Avec Danette on fera du mieux qu'on peut et essayer d'avoir une autre place que l'avant dernière tchin tchin

Moi je trouve l'idée super, ça me plairait bien de voir ça. J'attend avec impatience le résultat. Si ton prof dit qu'elle (vous) est (êtes) prètes, alors vas-y, fonce et donne le meilleur de toi même.

honnetement si tu n'as pas comme 1 ere objectif de gagner a ton 1ere concours c'est super et je t'encourage a le faire.
peut etre que tu gagneras par apres et jte le souhait bien sur.

C'est vraiment génial de voir quelqu'un comme toi qui ne se préoccupe pas des préjugés des autres !
En plus voir un cheval de trait dans un concours de dressage, ça change, c'est original, j'trouve ton intention génial ! thumleft

Vas y et tiens nous au courant Smile

C'est une bonne idée de sortir ta jument mais je suis un peu d'accord avec Fabrice, tu crois qu'avec tt le travail que tu auras fait, qd tu arriveras en concours et qu'à chaque fois, les gens ou les juges te diront "ce n'est pas un cheval pour faire du dressage" et te mettront tjrs en fin de classement , tu auras encore envie d'aller en compétitions?
Mais si tu prends vraiment "ton pied" qd tu la montes, je vois pas ôù est le problème!!! Au moins, tu aimes ton cheval pour ce que tu fais avec, pas pr les coupes qu'il pourraitr te ramener... à méditer...

Voilà, avec line nous sommes allée voir danette! belle jument!!! je laisse le soin a danette de raconter et de dire son résultat, la juge a été très ouverte d'esprit et a juger cette belle comtoise avec la même objectivité que les autres!
Les réactions étaient surtout positive à l'arrive de "la grosse" je suis contente d'y avoir été et j'y retournerais! youpi

Grosse déception par contre, je sais pas si c'est l'endroit, mais franchement je n'ai pas vu de chevaux de selle qui valaient le déplacement, certes on a vu que les épreuve E4 et E5, de grands chevaux maigrichons, osseux avec aucun brillant, c'était triste à voir!
Cavalier omnubilé par une mise en main inutile à ce niveau de concours résultat chevaux sur les épaules, raide en main, qui se traine, enfin pauvre bête quoi... heureusement il y avait danette qui avec sa rondeur, sa régularité d'allure était sympa a voir!! youpi

Torero a écrit:
Voilà, avec line nous sommes allée voir danette! belle jument!!! je laisse le soin a danette de raconter et de dire son résultat, la juge a été très ouverte d'esprit et a juger cette belle comtoise avec la même objectivité que les autres!
Les réactions étaient surtout positive à l'arrive de "la grosse" je suis contente d'y avoir été et j'y retournerais! youpi

Grosse déception par contre, je sais pas si c'est l'endroit, mais franchement je n'ai pas vu de chevaux de selle qui valaient le déplacement, certes on a vu que les épreuve E4 et E5, de grands chevaux maigrichons, osseux avec aucun brillant, c'était triste à voir!
Cavalier omnubilé par une mise en main inutile à ce niveau de concours résultat chevaux sur les épaules, raide en main, qui se traine, enfin pauvre bête quoi... heureusement il y avait danette qui avec sa rondeur, sa régularité d'allure était sympa a voir!! youpi

snif merci pour mon rossini snif j'y étais même si celà n' a pas été la reprise il n'est pas osseux ni maigrichon snif et j'ai vu danette toute belle la mèmère. Par contre, je n'ai pas vu sa reprise, je ramenais juste mon rossignol au van mais j'ai vu la remise des prix youpi félicitation hehe
et puis j'espère te voir au prochain :p

Rohirrim Girl a écrit:
Ah alors, ça s'est bien passé?? youpi
Allez Danette, raconte!!

j'pense que ca c'est bien passé vu sa place mais on va lui laissé le bonheur de tt vs raconter sauteur en tt cas danette avait son fan club ca c'est certain hehe puis moi j'ai adoré aprés la remise des prix quand elle est venu faire coucou avec sa tête sur la terrasse par dessus le par-botte, elle a vraiment une bonne bouille youpi

Rohirrim Girl a écrit:
Ca fera taire les mauvaises langues! youpiyoupiyoupi

yesss quelqu'un a des photos de danette par hasard?

Alors si on comprend bien le commentaire précédent ça sent le podium même si on sait pas exactement la place:yoop: daisy
Impatiente de savoir les résultats et la journée.........

asha... désolé pour ton doudou, je parlais de manière général de tous ses gens snob qui sont spersuadé de monté comme des as et qui font vraiment peine à voir... Tu trouves pas qd même qu'il n'y avait rien de spectaculaire?

Vu ton avatar, ton cheval me dit qqch, mais je me souviens plus trop...
mais oui sur ton avatar il semble pas maigrichon... faut dire que je suis difficile! lol

• Créer...