Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Ras le bol de ce temps de merdeuh!

Messages recommandés

Grrrr!
2ème jour que j'arrive au manège et que je ne peux pas monter!
Cause? En arrivant, voici ce que je découvre :



Mon gros tout dégueu sous la pluie!!
pas d'accordpas d'accordpas d'accord
Ca fait déjà 7 jours sur le mois que je ne peux pas profiter de ma demi-pension!!
Hier quand je suis arrivée, Arlequin était aussi détrempé!
Son pote a besoin de sortir alors on le met avec!
C'est pas que ça m'ennuie, mais il pleut!

Bon, demain, flûte, je demande à la proprio de laisser le cheval en box...
(Le problème c'est que je ne sais jamais quand je pourrai avoir un moyen de transport!)

On connaît la danse de la pluie, mais est-ce que quelqu'un connaît une danse pour avoir du soleil? Je me ridiculiserais volontiers......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff, je sais, et moi aussi j'en ai marre!!!
mais tu peux pas le sécher ton gros??? hop, t la bouchonne, tu joue avec en liberté(( lol) et qd il est plus ou moins sec tu montes non???
ou il ny a pas de manège couvert???
mais moi aussi j'en ai ras le bol, pas de manège couvert et jument tjs sous la pluie! c'est lourd, moi qui croyait qu'on aurait un été canicule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là merci on a assez arrosé les prairies pour la quinzaine de juillet hein!!!! non non On est en Belgique la mousson c'est pas dans nos contrées qu'elle a lieu!

olalaolalaolala pfff moi qui passe plus de la moitié de mes activités dehors...hum hum!
J'avais prévu de continuer à débrouissailler et traiter les chardons, c'est rapé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh pas de quoi le sécher et pas le temps d'attendre pour monter! (Puis je peux pas le lâcher en liberté ds la piste parce qu'elle est ouverte sur l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai marre de ce temps ! pas d'accord
note qu'aujourd'hui j'ai encore eu de la chance.. il me restait 100m a faire quand il a commencer a dracher ! je ne fais que des ballades donc... j'me suis bien vite grouillée a lui enlevé les guetres et les cloches sous les arbres dans la prairie... puis il est partit au grand trot rejoindre ses copains sous leur abris....
m'enfin ! faut que ça s'arrete ce temps !!!! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage les filles,à aprtir de dimanche,il parait que le temps sera beau,et pour toute la semaine à venir aussi clignette A nous les belles balades du soir hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Courage les filles,à aprtir de dimanche,il parait que le temps sera beau,et pour toute la semaine à venir aussi clignette A nous les belles balades du soir hehe

OUAIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!! youpifetefeteyoupilool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chris a écrit:
Courage les filles,à aprtir de dimanche,il parait que le temps sera beau,et pour toute la semaine à venir aussi clignette A nous les belles balades du soir hehe


Oui mais je travaille à partir de lundi et ça pour 5 semaines snif

L'année passée pareil, pluie pendant mes vacances et soleil pendant mon job d'étudiant, rho c'est pas juste

Marre de ce temps de M*RD*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Beh pas de quoi le sécher et pas le temps d'attendre pour monter! (Puis je peux pas le lâcher en liberté ds la piste parce qu'elle est ouverte sur l'extérieur...



Vous savez, il n'est pas obligatoire d'avoir un cheval sec pour mettre sa selle et monter dessus.....

Sans quoi, comment ferions-nous, voyageurs, chaque matin d'hiver ???

Ben nous, on passe l'éponge sur l'emplacement du harnachement, pour bien laver de la boue tous les endroits en contact avec le matériel, puis on passe l'étrille ailleurs et .... hop, la selle sur le dos, les paquets avec et ... à cheval.

Une heure après, si on est gêné de la "couleur" un peu sale qui a séché (s'il ne pleut plus) hé ben, on repasse la brosse et on a un cheval comme neuf !!!

La pluie, le dos mouillé, un tapis de selle mouillé ne gêne pas un "seller" correct. Cela ne blesse pas. C'est juste un peu "pas gai" mais c'est tout.

Par contre, si l'excuse du dos mouillé prend la place de "j'ai pas envie de monter pcq il ne fait pas beau"...... là, pas besoin d'accuser le temps ! lool

chante C'était la petite info du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste Joe!
Lorsque je n'avais pas encore mes boxs, je devais bien faire ainsi...on lave les taches de boue et on brosse pour aérer le poil histoire d'activer le séchage et ensuite on pose un tapis bien sec et sans aucuns plis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi de te poser cette question.
mais ton cheval est en manege, en demi pension.
est tu sur qu il reçois une ration correcte ?
car je le trouve un peu maigre, et les patures n ont pas l air d etre fortement fournie.
tu devrais surveiller
AMICALEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Par contre, si l'excuse du dos mouillé prend la place de "j'ai pas envie de monter pcq il ne fait pas beau"...... là, pas besoin d'accuser le temps ! lool

Non parce qu'on a une piste intérieure et quand Arlequin est au box, même pas besoin de mettre le nez dehors pour y aller car sa rangée de box est dans le même bâtiment que la piste! (Et puis l'avoir en demi-pension seulement pendant 1 mois et déjà avoir loupé 2 semaines, t'en fais pas, je ne cherche pas d'excuse...!)

Renelde, oui, il est en manège et il reçois une ration plus que correcte. Il n'est pas dans ce "pré" là d'habitude. Il est dans une beaucoup plus grande prairie bien mieux fournie. C'est vrai que ces temps-ci, on voit un peu ses côtes vers le haut, mais pourtant, je t'assure qu'il a bien à manger. Et il est vermifugé et vacciné régulièrement.
Je lui donne parfois moi-même la nourriture et le foin. Il a +- 6 litres par jour + la prairie. Peut-être n'est-ce pas suffisant?

Voici une photo prise très récemment :
(Au fait, vous ne trouvez pas qu'il manque un peu de talon aux antérieurs?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve pas qu'il manque de talon, mais plutot d'un peu de pince. Si il avait plus de talons il serait encore plus sous lui devant ce qui n'est pas souhaible. Enfin, c'est juste mon avis. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim, quand tu dis +/- 6 litres, ça fait combien en pelles grises? (les pelles font-elles 1 litre ou plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, au manège, ils utilisent... ahem... des seaux à mayonnaise pour nourrir... Confused Il a une bonne moitié...

oléane a écrit:
Moi, je trouve pas qu'il manque de talon, mais plutot d'un peu de pince. Si il avait plus de talons il serait encore plus sous lui devant ce qui n'est pas souhaible. Enfin, c'est juste mon avis. hehe

Ah bon, tu trouves?? Un peu plus de talon de dégagerait justement pas son pied vers l'avant, justement?
Je sais pas hein, j'y connais pas grand chose en maréchalerie et aplombs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne doute pas de ce que tu lui donne
je disais simplement, est que tu est sur que quand tu ne lui donne pas toi meme
il reçois sa ration
j ai eu la meme histoire il y a longtemp
ton cheval est tres beau, original mais surveille le de plus pres
va le voir quand on ne t attend pas et quand c est l heure des repas
moi; j ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait est que ce n'est pas mon cheval. C'est un cheval de manège que j'ai ce mois-ci en demi pension, et le reste de l'année, c'est moi qui le monte, mais une seule fois/semaine.
J'ai vu ce qu'il avait à manger quand j'ai aidé à nourrir.
Je vais voir pour en parler à la propriétaire du manège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...