Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise03

Demain rando d'une semaine en Ardennes

Messages recommandés

Youpie...demain départ de la grande rando d'une semaine en Ardennes...
Tous les chevaux du manège et ceux des propriétaires en route entre Bande (Marche en Famenne) et Bertrix...en 6 étapes...
47 chevaux et cavaliers, 3 camions pour amener les chevaux depuis Warsage (près de Visé, au Nord de la Province de Liège) jusqu'au point de départ à Bande.

[img][/img]

Rando " à la dure" avec chacun sa petite tente, son maletas pneumatique...Feu de camp et/ou accueil à la ferme aux étapes...
Et surtout...on m'a attribué mon Fjord préféré, Bouilland, celui qui se trouve sur mon avatar...
Quelques images de la rando de l'an dernier :
[img][/img]
Nous ferons certaines étapes tous ensemble (probablement la première et la fin de la dernière) les autres étapes en 3 goupes de +/- 15 cavaliers, plus une étape en boucle par petits groupes de 2, 3 ou 4 cavaliers autour de Monceau, pour le plaisir de voyager "seuls", comme des grands, dans nos splendides forêts ardennaises.

Alors, avis à tous nous forumeurs ardennais...si vous entendez un jour de cette semaine des "clipiticlop" dans votre village...c'est nous....
Pour avoir une idée de l'ampleur du groupe (j'en ai mis 47!):

cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03cheval03

Quelques images de la rando de l'an dernier :
Traversée de la Semois :

[img][/img]

On marche pour soulager les chevaux :
[img][/img]

Promis, j'en ferai d'autre cette année et je les posterai à mon retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne randonnée anne-lise, je croyais que vous partiez du manège mais alors vous parté d'ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.
Livari, comme tu peux le voir sur la petite carte, nous partons de Bande, un village près de Marche en Famenne, pour arriver samedi à Bertrix.
Mais évidemment, les chevaux partent du manège dans 3 camions

conduit
jusque Bande, là ils seront sellés et ...en route pour l'aventure!
cheval1
Je penserai à vous tous de notre leçon du vendredi, promis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air génial! C'est super d'avoir un manège qui organise ce genre de choses Very Happy

Bonne rando! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne rando Wink

Amusez-vous bien et soyez prudents surtout Very Happy

Ah la la, ça me donne envie quand je lis tout ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Ca a l'air génial! C'est super d'avoir un manège qui organise ce genre de choses Very Happy

Bonne rando! fou


Ben..c'est au BOIS DU ROI où je monte avec Anne-Lise, Gene, Livari,..et quelques autres hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verra ce message à ta rentrée donc je dis j'èspère que tout c'est bien passé hehe

vivement vendredi prochain pour les photos en live chante

et ton retour pour un contre rendu sur le forumhehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne rando et n'oublies pas le "journal de bord" pour tout raconter à ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufti !!

Je ne voudrais pas organiser une rando avec autant de chevaux. Ca doit être l'enfer.

Même si les chevaux et les cavaliers se connaissent bien, pas facile un tel groupe !!

Bonne rando, beaucoup de photos et de souvenirs.
Et puis, un résumé à lire en plusieurs parties.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Oufti !!

Je ne voudrais pas organiser une rando avec autant de chevaux. Ca doit être l'enfer.

Même si les chevaux et les cavaliers se connaissent bien, pas facile un tel groupe !!

Bonne rando, beaucoup de photos et de souvenirs.
Et puis, un résumé à lire en plusieurs parties.....


Le Bois du Roi organise ce type de Rando depuis plusieurs années hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauteur ça doitêtre trop trop génial des randos comme ça!en plus la région est superbe!!!!! bonne rando et amuse toi bien! cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentrée hier soir...
Premières impressions en vrac! (les détails et les photos plus tard)
Ambiance super géniale, parfaite entente entre TOUS les cavaliers, un seul cheval boiteux sur les 47, quelques déferrages, mais nous avons trouvé un maréchal ferrant super sympa dans la région, qui s'est déplacé 3 fois pour referrer les chevaux déferrés, et une fois pour une vérification générale de tout le cavalerie.
Intendance très sympa par une des monitrices du manège...pas facile d'improviser un super barbecue géant pour 47 personnes en plein milieu d'une immense prairie perdue dans les bois à Maissin.
Vous raconterai tout cela en détail dans un ou deux jours, avec les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement les photos marrant .

dis anne-lise,

si il a moyen tu serais me faire une photo de livari en liberté, je te la paierais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de payer...je t'en envoie une tout de suite sur ta messagerie puisque j'ai ton adresse mail...
Tu verras la jolie jument avec son "amoureux" Usaro...dès qu'ils se retrouvaient à la prairie qui nous servait de lieu d'étape, ils ne se quittaient plus, et Usaro se faisait son défenseur, personne ne pouvait plus approcher Livari.
Sais-tu que je l'ai montée pendant toute une après-midi, quand le cheval d'Yvon notre meneur de groupe a déferré. Nous avons fait un échange en cascade, pour respecter le niveau de chaque cavalier. Yvon a pris Bouilland en tête (pas évident Boubou en tête), moi Livari, André le cheval de Noëlle (Diego, un peu trop excité pour moi), Noëlle a pris Bess (le nouvel étalon récemment castré,vraiment trop difficile pour moi) et Marie Lequarré, petite et légère, a pris Sato, le petit poney de réserve qui ce jour-là suivait tenu en longe comme un cheval de bât, elle l'a monté à cru jusqu'à l'étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo on les attend avec impatience marrant

contente te revoir et surtout que vendredi on pourras remonter, il me semble qu'il y a une éternité (ça ferra 3 semaines olala )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livari, as-tu reçu les deux photos envoyées par mail ce matin? Je sais que ton fournisseur de messagerie est en train de changer... si tu n'as rien, dis-le moi sur mon mail... ordi1 avec éventuellement ta nouvelle adresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendaient des photos...et en voici quelques unes choisies parmi les miennes :
Le départ de Warsage, près de Visé, les 47 chevaux sont dans les 3 camions, en route pour Bande (près de Marche en Famenne)

[img][/img]

Quelques photos prises sur le parcours entre Bande, et Bertrix, passant par Jenneville, Monceau en Ardenne, etc...bref, nos plus belles forêts :
[img][/img]

[img][/img]

Nous avons traversé plusieurs fois la Semois, avec même un arrêt au gué du Maka pour "nager" avec les chevaux

[img][/img]

[img][/img]

Nous avons un jour voyagé en petits groupes de 3 ou 4, tout seuls comme des grands, en suivant la piste de confettis déposée le matin par notre baliseur à cheval.

[img][/img]

L'ambiance à l'étape (nous dormions sous tente dans la prairie voisine de celle des chevaux, qui sont même venus une fois nous retrouver pendant la nuit!

[img][/img]


La plupart du temps nous voyagions en 3 groupes d'environ 15 cavaliers. Le groupe 2 au départ :
[img][/img]

Pour préparer les chevaux le matin, chaque groupe à son tour attachait son cheval à une immense corde à anneaux

[img][/img]

Mon fidèle destrier avait parfois très soif :
[img][/img]

Parfois, on perdait un peu la piste...mais notre guide (un des cavaliers du manège) retrouvait toujours le bon chemin
[img][/img]

Et pour ceux qui veulent en voir plus il y a plein d'autres photos sur le site de notre manège à l'adresse suivante :
http://www.boisduroi.be/photosrando2005.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalaquoi? tous les boxs vides, c'est vraiment impressinant

mais ça avait vraiment l'air sympa la rando dommage qu'on à pas pu la faire snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...