Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk1

bjr les courbatures....

Messages recommandés

Alors voila, plusieurs mois que je suis sur ce forum, plusieurs mois que j'attends pour remonter en selle, ben la c'est fait!!!!!

J'ai trouvé un enroit sympa, j'ai jeté ma timidité au placard et j'ai été voir, puis je me suis inscrite pour une lecon particulière, histoire de remettre les pendules à l'heure (et oui, ca fait 3 ans que je n'ai + monté, m'enfin, parait que ca s'oublie pas).
Bref ce samedi, trouillomètre a zéro, timidité qui refait surface, et mon homme me bottant le cul pr sortir de la voiture (merci chouchou), on y est, on y va hein!

En selle, yahouuuu. J'ai la plus gentille juju du monde. J'essaye de retrouver certains boutons, le frein marche bien, l'accélérateur un peu moins, mauvais présage pr demain, je vais avoir mal mes pauvres petites jambes qui n'ont + l'habitude. Mais je suis loin du compte.
Enfin, finalement tout s'est très bien passé. On a un peu refait de tout.

Premier bilan : ooooh chuis trop contente, retrouver des sensations et surtout un contact avant tout avec le cheval, ca me manquait vraiment.
Deuxieme constat, je n'ai pas oublié le comment faire mais beaucoup de boulot en vue pour ce qui est de l'appliquer, car position de semi debutant au galop et trot assis (oui ca va revenir, faut pas pousser la charrue avt les boeufs) mais qui vient surtout, et je m'en rends compte, d'un manque évident de décontraction.

Sinon, ben les conseils pr cela sont les bienvenus, sur comment gérer ma position également.
Mais aussi, des trucs pr les courbatures, vous avez????Je sens des muscles dont je ne soupconnais même pas l'existence lool .

Bon ben suite au prochain épisode, pour moi, ce sera samedi prochain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial !!youpi tu verra, a force de refaire tout ça, la position et l'assiette et tout ça reviendront hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les courbatures :
echauffe toi et etire toi avant de monter et noublie surtout pas de tetirer juste apres
(de tres bon conseils mais moi joublie tjs Embarassed lol)
et aussi boire beaucoup deau !

et surtout le lendemain ne pas rester inactif
mm si tas mal faut bouger et utiliser un peu ces muscles endoloris (et les etirer si possible)
pi ca passe Wink ...

et aussi faire des pttes exo +-10min par jour pour activer un ptt peu les muscles sollicites
et comme ca prochaine seance moins de bobo Wink


pour la position ca se fera pas en une fois Confused
mais bon ca reviendra Wink
courage et amuse toi youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, je vais essayer de penser a tout ca et me motiver pour bouger un peu aujourd'hui alors (ouille ouille ouille).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça! Te voilà repartie. Le redémarrage c'est tjs un peu pénible mais ça ne va pas durer! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ça doit être super de retrouver le contact avec les chevaux Very Happy

Courage pour la suite, tu verras ta position va s'améliorer et les bobos vont diminuer LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!! Pour ce qui est des courbatures, en plus des conseils de scania, tu peux aussi le soir, après avoir monté, te prendre un bon bain bien chaud avec 1kg de gros sel dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...