Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cheval jaloux comment y remédier...?

Messages recommandés

Invité
voilà, j'aimerais savoir si les votres sont pareils et s'il y a moyen de le désensibiliser un peu parce que là ça devient un peu fort! je me dit que s'il est déjà comme ça maintenant après 3 mois qu'est ce que ça sera dans 3ans? en fait il ne supporte pas que je touche ou m'occupe d'un autre cheval, il le chasse mais aussi il tape du pied et le coup du pas espagnol au sortir du box c'était pour la même raison, il devient fou de rage (cabrer au box, taper sur les murs etc)et va même jusqu'à m'ignorer quelques minutes histoire de bien me faire comprendre qu'il n'est pas d'accord! je trouve ça mignon d'un côté qu'il m'aie ainsi à la bonne mais bon, faut pas pousser...et puis je ne veux pas qu'il se blesse pour attirer mon attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce stade la jalousie devient une forme de dominance par rapport à toi : il te possède et veut décider ; le seul moyen consiste à le dominer toi-même , à reprendre les étapes du respect à pied , d'abord seule avec lui , ensuite avec d'autres chevaux à proximité , à le faire bouger de là chaque fois qu'il marque cette attitude ; déjà à la sortie du box ce n'est pas à toi de te "garer" pour lui , tu dois obtenir qu'il attende porte ouverte et n'avance que quand tu l'y invites ; s'il en est arrivé là , c'est que le respect n'était pas totalement acquis sur des bases simples (ce qui arrive à la plupart d'entre nous sans que nous ne nous en rendions compte au début Wink donc retour à la case départ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec petit matin 2003, c'est un manque de respect et beaucoup de dominance. C'est toi qui décide où, quand et comment.
Ne te focalise pas sur le problème de "jalousie", il se règlera tout seul quand tu auras le respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention je me suis peut etre mal expliquée, il n'a pas de geste méchant envers moi ni envers d'autres chevaux, les vrais signes de méchanceté: cabrer et taper c'est uniquement seul au box! je n'ai shayan que depuis avril mais il me respecte, ok il a encore des choses à apprendre mais dans l'ensemble pour un cheval jeune et que j'ai depuis peu je n'ai pas à me plaindre de se coté là: il ne pousse pas, il vient m'attendre pour mettre son nez dans le licol en prairie, il ne bouge pas attaché (quand je l'ai eu il avait tendance à tirer au renard), il ne bouge pas d'un poil au montoir, et même s'il est peureux et qu'il fait un sursaut il prend toujours garde de ne pas me toucher...donc ok le travail à pied il en faut toujours mais je ne pense pas que ça vienne de là...surtout qu'avec mon mari il est moins respectueux monté comme tenu et que lui peut s'occuper de tous les chevaux il s'en fiche comme de sa première carotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre, mais voici, chez moi, une autre manifestation de "jalousie"...

Mon copain était en train de caresser une vache qui partage le pré avec Mammouth et celui-ci n'est pas d'accord! lool Il arrive pour chasser la vache (qui obtempère tout de suite!!).
"C'est MON humain! Pas le tien!" rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort! lool

Tant qu'il ne dégage pas ton copain en disant : "c'est ma vache!"
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre simplement joyce ton cheval est possesif , il n'a pas de respect , etc... C'est comme un gosse qui veux pas lacher sa mere et des qu'elle s'en va , il se met a braillé ... Pour ca il faut l'eduquer , il n'y a pas de secret . Si tu le laisse continuer ce ne peu faire qu'empirer ...
Si tu veux je te donne le site de kk1 qui peux faire ca (tres bien) pour pas trop cher (de mon point de vue) , mais c'est en France du coté de Nantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tes 2 messages et malgré les nuances (précieuses) que tu apportes ds le second, je reste du meme avis que petit matin.
Le fait que ton cheval semble calme et respectueux avec toi qd tu es seul avec lui ne montre qu'une chose de sure : ds une relation à deux, il est calme.
Mais s'il est persuadé que tu es à lui... Il peut tres bien se montrer satisfait de cet état de fait et conciliant au point de se montrer obéissant (tous les chevaux dominants ne sont pas infernaux ou agressifs, heureusement, lol).

Car la jalousie... qu'est ce que c'est, sinon la peur de perdre ce que l'on possède? Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...