Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathy05

Je vous présente mon "Roch"

Messages recommandés

Voilà, je vous présente mon dada. Il s'appelle Roch (prénom surement inspiré du chanteur). Quand je l'ai acheté il y à 1 mois, il avait ce nom là et je ne l'ai pas changé, il à 6 ans et un sacré caractère!
D'ailleurs, j'aurai certainement besoin de vos connaissances car son ancien propriétaire ne lui à pas appris grand chose, excepté le fait qu'il soit débourré, il doit tout "réapprendre" voire même "apprendre".
Je profite de l'occasion pour vous féliciter de l'initiative de ce forum qui est très utile.
A bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile
Il est très beau, et grand? (combien mesure-t-il)?

Tu es de quelle région? Il est dans un manège ou chez toi?
Tu fais quelle discipline avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nath,

Tout d'abord merci du compliment pour Roch. Il mesure 1m70 et nous habitons Jemeppe Sur Sambre un village de la Province de Namur et le cheval se trouve dans une écurie privée de mon village.
Pour ce qui est de la discipline effectuée, nous avons acheté ce cheval essentiellement pour la ballade mais pour l'instant nous ne savons pas faire grand chose du fait que nous sommes obligés de le "re"travailler complètement car la personne qui nous la vendu n'a pas été très honnète avec nous par rapport à ses compétences. Donc nous voilà avec un très beau cheval mais qui ne connait rien! Et qui de surcroit mord "tout ce qui passe devant lui".
Volià ce que je peux dire de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, il y a apparemment du travail à faire, mais si tu t'en occupes régulièrement, avec beaucoup de patience, tu verras vite la différence!

Par contre, s'il mord, il ne faut pas le laisser faire, ne pas hésiter à dire non fermement, et s'il continue, lui donner une tape sur le nez juste au moment où il veut/l'a fait.

Bon amusement avec lui, ce qui est gai avec un cheval comme ça, c'est qu'on voit souvent bien les résultats et l'évolution Smile

cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien joli ton Rock...j'aime bien les chevaux de ce gabarit fou le mien fait +-1,72m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rooo il ressemble à mon gros bébé... enfin a vue de nez sur une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe mais... 40 cm trop grand pour me faire fondre lool
c'est "tout" retravailler qui va créer quelque chose entre vous, donc, voir ça comme un duo à long terme !


Sap, mon bout'roux a été débouré à 3an 1/2 puis... tondeuse à gazon durant 5 ans... plus monté du tout (raisons persos et familiales). J'ai reposé mes fesses dessus... l'été passé. Il a 9ans maintenant. Que du bonheur à le monter ! il est "vert" mais je n'ai que du plaisir avec lui. Si je peux t'aider aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nimue c'est gentil et je n'hésiterai pas à t'appeller en cas de besoin!
Je sais qu'au final ce sera une complicité entre lui et moi qui ce sera formée et j'ai de la patience.
Il est encore jeune(6 ans) et d'après ce que j'ai déjà pu lire, ce n'est pas l'âge le plus facile!
Retroussons les manches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop grand pour moi olala , mon maximum est 1,60 m hehe mais il est magnifique mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...