Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania1

histoire de discuter ... encore une histoire de mors! lol

Messages recommandés

voila jai monte cet aprem un dada que je ne connaissais pas et il avait un mors pessoa
ca ma fait tout bizarre ...
ca "sactionne" si facilement quoi? (il me semble plus facilemet quun autre ... slmt une impression pt-e ?)
au debut javais mm un peu peur de tenir les renes lool
je pigeais pas trop "comment faire"
paske la demoiselle gigotait ds t les sens tirait tournait en rond ... pdt que jattendais les autres
(bon on ma dit apres quelle faisait tjs ca Razz dc je minkiet pas)

je sais que parfois sans men rendre compte quand je bosse pas assez (ce qui est vraiment le cas pour le moment) jai une main assez dure sans men rendre compte
et avec un pessoa ... javais un peu peur de faire mal a la doudoune

je vois pas trop comment agir avec ce mors Confused
laction des mains ... cest la meme chose quen simple filet?
qd cet enorme levier devrait il entrer en action? qd elle tracte? (je certifie la demoiselle a de la force!)
ms qd elle ne tracte pas? les anneaux sont qd mm tenus par les renes et donc cet effet de levier est tjs tjs present?
elle a ce mors car elle tracte a lobstacle ... mais alors qd elle saute elle subit en permanence ce levier?

et sinon aussi : quelle difference entre celui la et un autre a levier? (je pense au pelham par ex) est ce juste lanneau intermediaire?
il me semble qd mm que mise au plus fort le pessoa a un plus grand levier que le pelham non?

bon je precise jai tjs monte avec des mors assez doux
les seuls trucs a part les simples filets mors a olives verdun et baucher cest renes allemandes et brides (a ce que je me rappelle)
dc cest pt-e pour ca que ce mors metonne Razz lol

si qqun a envi de me parler de ce mors nhesitez pas Wink

ps : pour les plus soucieux du bien etre des dadous pas dinkietude je men suis tres bien tiree je trouve
elle etait pas du tt traumatiser apres ... heu 1h? 1h30? de balade
elle etait mm bien placer en avant et super legere en bouche (a part qd on galopait a fond de bal evidement ... on pt pas tout avoir non plus ...)
cetait super cool jai adoree mais un peu perturbee par ce levier qui monte si facilement je trouve quoi?
(alors quon avait mis les renes qua lanneau intermediaire ... )
pps : bon pour celles qui vlaient papotee je suppose que vs netes plus connectee a 1h54 du mat Sad lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est plus 1h54 du mat mais bon jv te répondre malgré tout..
C clair que la première fois qu'on monte avec ce mors ça surprend, tout à l'air tellement simple...
perso je l'utilise comme "sécurité" en balade. Mon cheval prend un main plaisir à m'embarquer et me prendre la main donc j'ai eu recourt à ce mors. Sa traction peut être impressionnante lorsque les rênes sont mises au dernier anneau c certain c'est pourquoi généralment je le met au 2eme aussi (sauf exception si mon bonhomme est particulièrement chaud chaud)
Comme tu l'as dit àa à l'air si facile, mais bon ce mors assez fin n'est pas considéré comme un mors "gentil" donc le cheval n'aura pas tendance à s'appuyer dessu et tout parais donc plus simple. Pour les cavaliers ayant une main dur (comme g parfois le prob aussi) on se surprend à n'avoir rien en main et c un plaisir.
Mais le prob avec ce mors c justemment qu'il n'est pas à mettre entre tous les doigts car l'action de traction est vite multipliée par rapport à un mors simple. Et mis entre les dents d'un cheval sensible provoquerais vite des accidents si la tension n'est pas mitigée(chevaux qui se pointent et se retournent)
les chevaux munis de ce mors peuvent egalement donné l'impression d'un placé facile, doux en bouche, sans rien dans les doigts mais bien souvent c'est justement un faux placé qu'ils adoptent pour se soulager dans leur bouche.
Mais à l'obstacle c courant de voir des pessoas si (comme dans ton cas) c'est un cheval qui a tendance à prendre la main aux abords. Lors du saut je ne pense pas que la traction sois constante si tu avance bien tes mains et ne t'accroche pas.

Voilà je suis pas une fervente utilisatrice de ce mors mais bon qd il fo il fo...A choisir je prefere celui-ci plutot que le pelham qui pour moi et qd même le plus dur des dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:

pps : bon pour celles qui vlaient papotee je suppose que vs netes plus connectee a 1h54 du mat Sad lol


lool moi j'voulais papotté mais j'étais plus connectée, et j'aurais pas su te répondre en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi, un pelham restera tjs plus fort, car il a une gourmette , qui accentue l'effet de levier!!!
un pelham, ca agit sur les barres du cheval, dc effet d'un mors de bride!( si on le règle au plus bas)

sinon, pessoa est sévère, j'ai tester une foi sur flicka, qui était montée e mors aiguille. a peine dessu, flicka placée, rene presque pas tendues!!! dc bon, ca a un effet vachement dur qd meme, pour qu'elle se place si facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ca trop impressionnant lol
pour la prochaine fois je demanderai a avoir un mors "normal" (tant pis si je me fais tractee)
jsuis pas vraiment "rassuree" moi avec ce mors
cest presque une gene en plus
(oui cest psychologique je sais ...)

mais comme je la monterai probablement un jour a lobstacle ... autant savoir des mnt Smile

nedy : ce que je disais cetait pas que cetait facile avec ce mors (quoi que cest pas dur)
mais cest que ce mors "sactionne" si facilement
meme sans vraiment sen rendre compte le levier est la
si tes renes sont simplement tendues (ou mm pas) deja ya effet de levier (ces 2anneaux remontent avec une si faible tension)
et cest dailleurs ca qui ne me rassure pas
je veux dire que je ne le decide pas cest doffice la
mm au pas ou au trot ... (a part renes longues bien entendus)
ce nest pas comme par ex la bride ou la tension est ds le mors de filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nedybird a écrit:
bah l'est tjrs temps pour repondre ... lool

j'me suis mal exprimée sorry !! quand je disait "j'aurais pas su te répondre" je voulais dire par la que j'avais pas de réponse ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...