Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella1

Discipline

Messages recommandés

Je ne sais pas si cette question à déjà été posée...donc je la pose

Quelle est votre discipline préférée?

Merci de répondre fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis autre, car deja, je ne saurais choisir entre dressage et rando...
mais sinon, ce que j'aime le mieux faire avec flicka, c'est du " travail" en liberté, des jeux, a pied, a cheval, améliorer notre relation, et ca, ds n'importe quelle discipline, dc j'ai mis autre, voila! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis dressage car c'est ce qui me fascine le plus... mais j'aime aussi la rando et le trec à l'air d'être une très chouette discipline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
moi j'ai mis autre, car deja, je ne saurais choisir entre dressage et rando...
mais sinon, ce que j'aime le mieux faire avec flicka, c'est du " travail" en liberté, des jeux, a pied, a cheval, améliorer notre relation, et ca, ds n'importe quelle discipline, dc j'ai mis autre, voila! chante

Pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai coché " randonnée" car c'est ce que je préfère!!!
Le contact cheval-nature, par tous les temps et dans tous les pays!
C'est la liberté et je me sens au paradis Winkvacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté dressage pcq c'est la discipline que je préfère mais sinon je touche à tt fou obstacle,dressage,rando,balade.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur ma part , j'ai mis dressage ... ( la perfection y a que ca de vrai ... ) mais j'ai pratiquer toute les autre disipline a part le Polo , et je les trouves toutes exelentes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je choisis le complet ... parce que ... complet.
Le dressage est hyper important et c'est la base de tout.
L'obstacle naturel et l'espace du terain de cross, les chevaux adorent.
Ca leur développe le corps et l'esprit.
Mon principe : En équitation il faut , prendre le meilleur dans toutes les disciplines et toutes les montes et laisser ce qui ne convient pas. Tout dépend du cheval qu'on monte et de ses préférences et compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quibus a écrit:
J'ai voté dressage pcq c'est la discipline que je préfère mais sinon je touche à tt fou obstacle,dressage,rando,balade.... lool

moi c'est pareil j'ai mis dressage mais si non j'aime bien l'obstacle et le cross et je fais beaucoup de balades aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis dressage car c ce que je fais avec mon cheval mais c pas spécialement ce qui m'éclate le plus.
j'aime bcp mais je vois que ca botte aps plus que ca crimson donc on en fait et après on se détend en balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté dressage parce que c'est ce que je fais pour le moment, j'aime bien ça et c'est utile, mais là où je prends le plus de plaisir, c'est en balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RANDOS !!!! c'est là qu'il y a le plus de rapprochement avec son cheval je trouve ! on ne l'oblige pas à subir des entainements , à lui faire mal au dos avec ces bordels de parcours d'obstacle , à lui faire faire le grand écart en dressage , ... En rando , on est cool , on va au rythme du cheval , on le respecte pour sa force de bien vouloir nous emmener un peu partout , il y a une complicité qu'il n'y a pas tjrs dans d'autres disciplines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours moyen de pimenter avec de la complicité dans toutes les disciplines... Wink
D'ailleurs, si la complicité n'est pas là, le cheval ne donne pas le meilleur de lui-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf quand il se sent obligé et qu'il doit se soumettre ( ce qui arrive le plus souvent ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Il y a toujours moyen de pimenter avec de la complicité dans toutes les disciplines... Wink
D'ailleurs, si la complicité n'est pas là, le cheval ne donne pas le meilleur de lui-même...


Tous à fait d'accord avec toi, d'ailleurs dressage ou autre discipline ne veut pas dire non plus "carré de sable" en permanence. Je travaille mes chevaux en extérieurégalement.
Lors de mes balades on profite souvent d'un chemin en bon état pour se faire une petite séance de "croise papattes" , ça motive les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g mis autre car ma discipline prefer c'est le trec mais j'aime aussi les randonnées , les rando raid , l'endurance , ......; youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis randonnée mais le TREC me fascine beaucoup, le melange d'obstacle (naturel) et la complicité entre le cheval et le cavalier ... c'ets ce que je prefere !
mais le 'travail' en liberté me plait beaucoup ...c'est comme ca qu'on peut reellement connaitre son cheval, dans son etat naturel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis dressage car avec mon poney je fais sa vu que sauter c po sa tasse de thé mais j'aurais du mettre obstacle aussi car au manege on fait bcp sa le mercredi je monte en obstacle et le vendredi en dressage mais on fait bcp plus de concours de cso kan il y a concours on fait 3fois semaine obstacle concours dressage on fait po souvent 1ou2fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté pour le complet parce que j'aime bcp sauter et faire des rallyes (ce qui peut parfois s'apparenter au cross ...). Mais le dressage est aussi très important pour sauter, c'est la base de tout. Si on n'a pas une bonne base dans le dressage, je pense qu'il n'est pas toujours évident de bien sauter.

Enfin, c'est mon avis personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais ajouter que je suis contre certains cross à haut niveau où certains obstacles sont quasi infranchissables par les chevaux ou après un gros effort de leur part. Je revois toujours une photo prise lors d'un de ces cross où l'on voit un obstacle constitué d'un dénivellé d'au moins 2 mètres et où le cheval tombe à la verticale, la tête en bas. çavapas

Rien qu'à penser à quoi devait ressembler la pauvre bête après, j'en ais des frissons ... malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis obstacle car c'est ce qui me botte le plus mais je fait un peu de tout et je pars aussi du principe que sans le dressage on arrive à rien! cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mi horse ball... j'adore!!
mais ou sinon, j'aime bien tout aussi...
et puis, il faut de tout pour faire un monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...