Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou16

"Soufflement" des naseaux ??!!?? ca veux dire quoi

Messages recommandés

Voila quand je jouais (enfin j'estime) avec Mimisicu, le poney d'LN2 (aller voir "Il m'a suivie au galop!") le poney s'arretait en un coup apres avoir galopé , redressait son encolure, me regardait et soufflait assez fort des ses naseaux, en un coup ... je sais pas trop comment dire ... c'est assez bruyant mais en un coup et ca "venait" de ses naseaux ... je sais aps si vous comprenez ...
mais je voulais savoir ce qu'il exprimait en faisant ca ... Quelqu'un peut m'aider ??!!??
merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est ce que je pense, c'est du a de l'exitation.. je sais pas très bien expliquer, mais flicka me fait ca, ar ex, elle me suit au galop, on s'arrete, je l'exite un peu, elle s'arrete et soufle fort, et pour moi, ca montre son degré d'exitation!!!
voila, si qqn a d'autre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la "parade", c'est pour impressionner ou pour s'impressionner lui même qu'il fait cela. Cela fait partie d'un jeu, d'une agression, d'une stimulation, d'une peur, d'un stress....
C'est une façon de monter son contentement. Généralement, il font cela en relevant l'encolure et la queue. Ils paraissent alors plus impressionnants.
S'ils font cela par peur (ou semblant de peur, bien souvent), cela les aide à se sentir plus fort.

Juste de la parade.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au galop il soulevait aussi la queue ... trop beau ... je fondai devant lui ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver ca, dans une fiche de Cheval Pratique "MIEUX COMPRENDRE LE CHEVAL : Les codes sonores"

Voila l'extrait de cette fiche qui parle de ce que je pense :

L'ébrouement (ou moucher), le "soufflement, le ronflement sont des bruits qui ne proviennent pas du larynx ou des cordes vocales, ils proviennent d'un souffle important par les naseaux. Parfois, ce son est la consequence d'une gêne et il repond d'abord au besoin de dégagement des voies respiratoires (rugissement) signifiant par exemple l'inquiétude lorsque le chevaldecouvre un nouvel espace.Le soufflement, au contraire marque sa satisfaction lorsque la ration lui est servie.


Voila qu'en pensez vous ?

PS: j'ai enlever un ptit morceau qui parlait de l'hennissement, le couinement, le gemissement et le soupir, ca interresse quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi l'autre jour j'était en ballade et en étant sur un chemin de remembrement qui monte légerement et tourne en haut de la côte, des gens se promenaient également mais arrivaient en haut du chemin mais d'un coup, on ne les voyait plus... hé ben Faro (le poney de lydia2304) s'arrête d'un coup, fait des gros "ronflement" comme j'avais jamais entendu quoi? et il a fait demi-tour d'un coup au trot...
mais ça, j'avais compris que c'était parce qu'il ne voyait plus les gens, et il croyait sans doute qu'ils se cachaient pour l'attaquer ou je ne sais quoi !!
mais tout de même !! c'était vachement impressionnant le bruit ! quoi?
fin bon, pour finir, on est quand même passer et en arrivant plus près des gens, il a vu que ce n'étaient pas des méchants monstres et zoup, d'un coup, tout calme, comme s'il ne c'était rien passer !! lool

voila! c'était juste ma petite histoire! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ali (l'hongre) il soufle tres fort et il releve fort l'encolure et la queue quand on les changes de prairies car on ouvre la bariere qui les separent et ils passent au grand galop et puis on referme vite la bariere et ali commence a soufler tres fort.. c'est tes bizzard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes chevaux fait ca aussi quand je le lache! il galope comme un fou et quand il s'arrete il souffle comme ca, je pense aussi que c'est du à l'exitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est genial ! Il fait casi tout le temps ca quand on joue a 2 dans la prairie, elancé au grand galop, queue au vent !!! Et puis il s'arrete net, encorelure haute, queue aussi et souffle comme ca, a croire qu'il attends que je m'approche en faisant du bruit pour repartir queue au vent ...
JE FOND ... lovecoeurlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...