Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie31

probleme avec biotine

Messages recommandés

voila j ai achete la semaine passée de la biotine sur les conseils de mon marechal, j ai donc acheter un pot orange biotine forte, ca fait donc une semaine que je lui amene ts les jours un fond de granules avec sa biotine et que vois je auj

une ligne rouge sur son sabot, donc un commencement de fourbure


pensez vous que c est la biotine en lui meme ou le fait que je redonne des granules????


merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La biotine n'agit pas si vite. Je pense qu'il faut bien un mois de cure.

Si tu ne donnes qu'un fond de granulés ce ne devrait pas être celà non plus.

La prairie n'est-elle pas trop riche pour lui?

Je laisse les plus experts donner leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
la ligne traduit un changement d'alimentation... pas nécessairement une pointe de fourbure. D'autant qu'on compte 1cm de repousse/mois... donc la ligne te montre aussi quand ce changement est intervenu Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh une ligne rouge???
ton cheval n'est pas ferré? le marechal n'a pas fait de remarques à ce sujet?
la biotine prend minimum 4semaines avant d'agir...
Mais si ton cheval commence une fourbure,la dernière chose à faire est de lui donner de la biotine!

Il boite?
si tu parles d'un sillon, c'est sans doute du au changement d'herbe cf. fortes pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le marechal etait venu et m a dit que sa corne etait super mauvais, il m a donné comme expression "on y coupe comme dans du beurre", il l a ferré car azzaro avait du mal a marcher sans fer et alors il m a dit qu'il fallait lui faire une cure de biotine


jusqu'a present rien a signaler, je lui fais ses pieds ts les jours et hier soir que vois je une ligne rouge sur le milieu de la hauteur du sabot


ce que je comprend pas c est qu'il n est visible que depuis hier alors qu'il ets en plein milieu du sabot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...