Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Comment ne pas le lasser?

Messages recommandés

voila j'ai un ptit truc qui me tracasse! En 1 mois, j'ai fait 3 concours de dressage et j'ai peur qu'il se lasse! Il y a un concours tous les w-k donc pendant la semaine je dois le travailler en dressage. je lui laisse le lundi de repos et a partir du mercredi, c'est dressage pour qu'il soit près pour le concours. seulement j'ai bien senti la dernière fois qu'il en avait raz le bol donc cette semaine, on a juste fait 1 fois du dressage et le reste, je suis partie en promenade et j'ai sauté. Je verrai bien dimanche comment il se comporte! MAis vous n'auriez pas des idées ou des conseils pour que j'organise mon travail? oui d'accord je devrais savoir faire ca toute seule ms j'aimerais plusieurs avis! est ce que je dois enfermer mon cheval au box 7j/7 pour etre sur qu'il soit bien au concours et riquer qu'un jour il m'envoie peter ou qu'il n'ait plus de brillant et de jus, ou alors on se promène on saute,etc... au risque de faire des reprises de moins bonnes qualités...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne m'y connais pas en compétition mais au premier abord je dirais que ton cheval te donnera sûrement plus s'il est mieux dans sa tête! Dc trouver un équilibre... je sais pas moi par exemple : 2 ou 3 jours de dressage, 1 jour de repos et 1 jour de promenade (ou 2 jours de promenade) et 1 jour d'obstacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis!
pourquoi penses tu que si ton cheval part plus en balade, sa reprise sera moins bien??? pas nécessairement!
je dirais que si ton cheval travaille moins assidument a la maison, il sera plus " content" de faire du dressage lors du concours, et sera justement plus motivé, et fera une belle reprise!!!!
parce que come tu le travailles maintenant, je trouve que c'est trop!
tu pourrais faire, un jour de repos après le concours( lundi), mardi, faire une balade, mercredi, travailler qq points importants de la reprise, jeudi obstacle, vendredi dressage, samedi longe, longues renes avant le concorus, et dimanche concours!
ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le cheval a une excellente mémoire, si tu travaille qq chose le mercredi, il n'aura pas oublier le dimanche, loin de la!!!!

j'ai remarqué que qd je travaille sovent flicka en carrière, elle se lasse, et fais de moins en moins bien. si je part en balade deux trois jours puis que je remonte en carrière, elle est beaucoup plus réactive, car elle est contente de retravailler!!!

je dis: fais plus de balade, ne fais aps deux jour sde suite la même chose, varie! et tt ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais le lundi comme tu dis que c'est son jour de repos tu peux le longer ou le lacher en piste ou un prairie.
Le mardi tu fais une balade.
puis le mercredi et vendredi tu fais du dressage
le jeudi tu saute
et puis le samedi le jour avant le concours tu fais une balade.
Moi c'est ce que je ferrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, et comme ça son travail est varié et tu travailles comme meme en dressage, si il fait des concours assez souvent tu ne dois pas travailler tt les jours en dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pq es tu obligée de travailler en dressage tant de fois à la semaine????

Si tu sors en L, c'est que ton cheval connait les mouvements. Tu dois juste travailler une fois à la semaine pour remettre tout en ordre et ça ira. Le reste du temps, sort le bcp, il verra des choses et se distraira. Si il aime sauter, continue à sauter.

Je ne connais pas vraiment ton cass mais un cheval qui connait, n'oublie pas.

Fabrice
www.willem.be.Tf cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaich, congé le lendemain ou tite longe pour dérouiller les articulations et promenade la veille pour être bien dans la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci beaucoup!
ben il sort en L mais il doit évoluer... maintenant faut pas croire que je suis une tortionnaire, il n'st pas du tout à l'article de la mort. MAis cette semaine il n'aura travailler que 2 fois en dressage et le reste ca a été promenade, prairie, etc... on verra ce que ca donnera demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais lu que certains chevaux champions d'obstacle ne sautent pas ou presque pas quand y a pas de concours, ils font des trotting et du dressage surtout (je pense notament à Milton qui nous a quitté snif )

je pense que varier le travail c'est très important pour ne pas le dégouter tout en oubliant que s'il doit évoleur et apprendre de nouvelles choses ça doit se faire à la maison et pas en concours. Tu peux lui apprendre plein de nouvelles choses quand il n'y a plus de concours, ainsi chaque année tu montes d'un niveau. Enfin je ne connais pas trop le dressage mais je suppose que comme en obstacle il y a des mois ou il n'y a pas ou presque pas de concours chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Tout simplement réduire les concours! hehe


Pourquoi le sortir moins en concours, ce n'est pas vraiment là le problème je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Calimera a écrit:
Tout simplement réduire les concours! hehe


Pourquoi le sortir moins en concours, ce n'est pas vraiment là le problème je pense...


Il peut aussi se lasser des concours, à force d'en faire trop régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire les 2 en meme temps aussi...
mon moniteur de dressage me conseille de partir une demi-heure en ballade après une heure de travail...
ça fait un bien fou au dada qui peux décompresser et rentrer bien dans sa tete au box après...
ou alors, tu peux aussi décider de partir plus souvent en ballade et de le travailler dans les bois, je fais souvent des transitions d'allures, épaules en dedans et exercices d'incurvations dans les sentiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup à tous, j'en ai pris bonne note. j'ai décidé de le travaille 2fois semaine en dressage. 1 fois en lecon et 1 fois toute seule pour qu'il continue quand meme à évoluer! je le mettais beaucoup en prairie, j'ai remplacé ca par des promenades( je le met en prairie les jours ou je le monte en dressage). je saute ac et je le longe. je vais essayer comme ca, on verra le résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé...Drole de question...moi je fais "au feeling"...pas de programme définit...juste mettre le gros travail en milieu de semaine...mercredi en locurence...et le reste...ben c en fonction de l'humeur du dada et du cavalier...mais fais comme si c'était pour toi...tu penses cheval et ca ira tout seul...et il en faut vraiment bcp avant de dégouter un dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
et il en faut vraiment bcp avant de dégouter un dada

Ca dépend lequel... Wink Certains n'ont pas le coeur à l'ouvrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question de curiosité, maintenant que le post date maintenant d'il y a un bon moment, et que tu as super bien évolué avec Orlando... tu avais continué avec deux fois par semaine dressage, le reste, obstacle, longe et balade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'intéresse aussi! ça me praît bizarre que tu ne travailles que 2x par semaine avec un tel résultat hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je suis un peu (beaucoup ) comme Virgi, et j'ai trouvé un bon compromis !! je travaille peu, mais souvent, c'est-à-dire parfois juste 1/2h,
(il faut savoir que comme il est petit, il s'échauffe beaucoup plus vite qu'un cheval d'1m85 !! ), mais alors, intensif, et bien mettre tout au point, et puis, une prom-prom ... et comme ça, il a le moral, et je peux le bosser tous les jours ! hé hé !!

Sinon, ce que je fais, c'est 2 fois par semaine, une prom, et le reste, dressage ... mais la prom qu'on fait, c'est lui qui décide !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je travaille mes chevaux de 30 min à 45 min tous les deux jours et entre temps c'est la prairie & le paddock ou alors je saute un peu ou bien je vais promener!

Bon c'est vrai que maintenant avec Golden je ne dois pas beaucoup travailler avec car je suis dans de petites épreuves et que ce travaille là il le connait!

Allez Virgi bonne saison à toi & à Orlando hein sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bé ... moi, je monte 5 à 6 fois par semaine, mais parfois, je bosse 30 minutes, puis, prom après !! suis-je une tortionnaire ???? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
et bé ... moi, je monte 5 à 6 fois par semaine, mais parfois, je bosse 30 minutes, puis, prom après !! suis-je une tortionnaire ???? quoi?


bien sure que non tu n'es pas une tortionaire voyons chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'on m'a toujours dit "peu mais souvent", donc, je bosse parfois 20 minutes, mais quand c'est bien, hop, prom - prom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison, bah je vais te dire moi nn plus je suis pas une grande bosseuse, et puis avec les études c'est pas toujours facile et mes chevaux je les ai toujours travaillés comme ça et (je touche du bois) j'ai jmais eue de problème youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je le monte 3 fois sauf si il y a concours, alors là c'est 2 fois sur la semaine plusle concours!!!

ben je suis à l'école aussi donc c'est pas tjs facile d'aller ms le vendredi c'est longé ou un truc comme ca et le reste mon gd père y va pour le lacher, le longer, etc... ms il travaille pas tous les jours comme un fou, 7j/7!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance de pouvoir passer 1 jour sans monter ...rolex il est bien si il sort 2 fois par jour ...travailler 1 fois c'est un minimum ...donc sortie quotidienne obligatoire...longe + travail ou travail + ballade ou longe + laché ou travail + obstacle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas crevé à la fin??? enfin il a l'air d'avoir du jus en suffisance!!!

ben en fait moi, qd je le laisse 2 jours sans travailler ( par exemple le lundi et le mardi) le mercredi au début il est tjs un peu chiant! souvent il est bien qd il a travaillé la veille et que je le remonte le lendemain! alors là ca va super souvent... ms bon il est pas difficile ac un jour de boxe... ORLANDO c'est peace and love...

et tu commences qd ton premier concours de dressage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non Rolex il me tue !!! longé 1/2 h pour le défouler, travailler 3/4 d heure et il commence à être bien ...

les jours ou il est vraiment bien c'est quand eric le sort le matin et que je le remonte le soir ...sinon, 1 jour de boxe faut même pas y penser ...

les concours ???? heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


vous pouvez répéter la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je monte 5x par semaine, elle a 2 jours de repos. Si je monte 4x je longe 1x.

On bosse environ 40 minutes, et après on fait un petit tour de 5-10 minutes au pas avec broutage chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou --> Je voudrais trop le voir un jour Rolex !!!!!

Sinon, c'est vrai que pendant les vacances, je le travaille tous les jours (le matin) et je fais une prom le soir, et alors, il est au 7° ciel, il adore !!! mais bon, je me vois mal faire ça quand je suis en cours !!!

Pour Rolex, tu n'as pas un paddock dans lequel il peut se défouler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas trop pour laisser défouler en paddock, ai vu trop d'accidents ...en plus vu sa taille il faut déjà un grand paddock ...et il est tellement con quand on le lache !!

vais le mitrailler de photos, ainsi tu le verras ...et puis Bayonnette arrive lundi, elle en fera certainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, ce n'étaitpas le sujet de départ mais tant pis...
C'est très mauvais de lacher les chevaux à froid pour se défouler, c'est sur que c'est une facilité (je le faisais aussi) mais les chevaux partent souvent comme des pêtés et ne sont pas écchauffés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, mais dans les manèges ils sortent tous les poneys en une fois non? Il ne vont pas les longer un par un pendant 1/2h!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
oui bien sur, des ponneys ...pas des jeunes chevaux plein de feu et très cons en liberté...


je pense que quel que soit l'âge le cheval peut péter un cable...

en hiver, ma jument est quoi? quand je la lâche et pourtant elle a presque 13 ans! elle a la santé d'un jeune cheval, c'est super hehe

mais c'est vrai qu'on ne devrait pas les lacher comme ça si vraiment vraiment ils sont trop nerveux... quand je lache, c'est guêtres et cloches d'office déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je lache Never Loose dans la piste, il se demande ce qu'il fait là , fait deux trois pas et ne bouge plus... lool mais bon, il n'a pas besoin de se défouler comme il va tous les jours en prairie. Je ne le vois jamais sauter en l'air ou péter un cable, c'est toujours marcher, brouter, et pourtant en piste ce n'est pas l'énergie qui manque en général... bref, lacher en paddock, il ne connait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...