Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

l'habituer au pessoa

Messages recommandés

Cmt habituer mon cheval a l'enrennement pessoa?
je veux dire par la l'habituer a la partie qui passe derrière les fesses pour le pousser?
je dois longer crimson au pessoa et j'ai un peu de mal a immaginer cmt l'y habituer ss que ca le traumatise.
Par la suite je lui mettrai tout l'enrrenement mais la j'aimerais l'habituer.
sachant qu'il ne peut pas trop faire le con car il doit se remuscler sur ce que l'ostéo lui a manipulé avt les vacances donc s'il fait trop le con la dessus ca risque de se remettre mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'habitude d'être longé? il est calme en longe?
Si oui, la seule façon de l'y habituer est de l'utiliser!
Depuis le temps que tu l'as, tu ne l'as pas encore utilisé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour habituer mon stressé au pessoa, je mettais l'enrênnement à l'arrière mais je ne le fixais pas devant.
J'sais pas si je suis bien claire Very Happy
Donc il avait la moumoute qui lui passait derrière les postérieurs mais sans trop tirer. Au début forcément, ça ruait de tous les côtés et fallait souvent remettre le truc en place et puis petit à petit, il s'y faisait et j'ai pu l'enrenner totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai crimson que depuis 3ans a moi et donc que depuis 3ans que je peux décider ce que jefais avec lui et j'avoue que le prix de l'enrennement m'a tjs arreté et vu que j'obtenais un bon résultat en gogue...
De plus j'aime pas longer ca me casse la tete et lui aime pas non plus mm s'il est super attentif, répond a mes ordres et est calem je vois bien que ca le gave il le fait pour me faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois le longer m'a dit l'ostéo afin de préparer son dos ss moi en plus des exos long et bas pour le moment.

Les renes fixe j'aime pas car c justement fixe c'est l'enrennement que je ne veux pas utiliser.
en plus je viens d'investir ds un pessoa sous prescription médicale MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aussi l'enrênnent Leroland qui est super et moins "compliqué" à supporter pour le bestiau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quoi ca comme enrennement?
sachant que la c l'ostéo qui me l'a conseillé malgré que je lui disais que j'avais des élastiques et un gogue donc je v rester sur le pessoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cili a écrit:
Voila thierry comme promis je te met les photo du materiel que je t'ai acheté .
Donc voici chayal avec son nouveau cavecon ( tres bien ) on peut y adapter un mors plus facil pour le travail avec le pessoa

Le pessoa tres bien malheureusement c'est blanc c'est si beau quand c'est nouveau mais apres 30 min de longe (pas 30 min avec le pessoa je vous rassure) ben ca devient deja noir et plein de poil mais heureusement ca se lave

et le surfaix je suis tres contente de ce surfaix d'ailleur j'ai ete tre etonne en le deballant car je pensais connaitre le surfaix sangle mais je ne savais pas qu'il etait en deux partie plus pratique car comme ca chayal est bien serre ( dommage pour lui) d'habitude les surfaix tourne et pas celui la
alors avant les photo un grand merci a thierry

ps les bonbons etait bon merci signé Chayal

la preparation ( je me mefie des reaction avec le pessoa sur les jarret meme si en conniassant le caractere de Chayal je savais qu'il n'y aurais pas de reaction)


le cavecon de marque cortina



L'echauffement







et avec l'enrenement













et puis petit moment detente








voila
cili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu une ptte pointe positive ... jconnais qd mm 2dadoux qui a accepte ca sans ronchonner du tout ... (enfin cetait un peu bricole paske le "vrai ca coute des sousous)
cest un peu comme les trucs dattelage qui passe sur/derriere la croupe yen a qui sen foutent royalement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me rassure scania Smile

thierry pq ces photos?
je sais cmt le régler c pour le désensibiliser au cas ou il ne l'accepte pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
ca me rassure scania Smile

thierry pq ces photos?
je sais cmt le régler c pour le désensibiliser au cas ou il ne l'accepte pas bien




Parce que tu demandais comment l'utiliser et je te montre les photos pour te donner des infos hehe

snurfygirl a écrit:
Cmt habituer mon cheval a l'enrennement pessoa?
je veux dire par la l'habituer a la partie qui passe derrière les fesses pour le pousser?
je dois longer crimson au pessoa et j'ai un peu de mal a immaginer cmt l'y habituer ss que ca le traumatise.
Par la suite je lui mettrai tout l'enrrenement mais la j'aimerais l'habituer.
sachant qu'il ne peut pas trop faire le con car il doit se remuscler sur ce que l'ostéo lui a manipulé avt les vacances donc s'il fait trop le con la dessus ca risque de se remettre mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a qq pour t'aider : un conduit et l'autre est à l'arrière, main sur les hanche (la croupe) avec une longe sous la queue... faire marcher et laisser glisser la longe en douceur. Remonter si réaction... pour arriver à la place "normale" de l'enrenement, avec les mains qui avance sur le dos pour laisser lattitude... si tu te places derrière lui, main sur la croupe, tu verras de suite ses oreilles et si crispation de l'arrière main... j'ai commencé comme ça avec Sap (à l'arrêt car j'étais seule) et maintenant, je peux faire des longues rênes et les "voir" s'entortiller sans crainte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol thierry, c surtout la désensibilisation pour l'habituer a la partie qui passe sur les postérieurs car monsieur est très chatouilleux donc je ne sais pas s'il l'acceptera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne panique pas à l'avance, si ça tombe, il ne réagira ptet même pas. Je me posais la question pour le mien et il a à peine bronché. Parfois un ptit coup de cul pour montrer que ça le dérange, même encore maintenant, mais c'est tt. Et à la limite ça l'embète plus quand l'avant est pas attaché et que du coup le mouton bouge que qd il est fixé pour le travail.

Essaie peut-être simplement de lui mettre à l'arrêt (sans attacher devant), vois sa réaction, s'il accepte fais le marcher avec et ainsi de suite... Après tu attaches tt etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthème a écrit:
Ne panique pas à l'avance, si ça tombe, il ne réagira ptet même pas. Je me posais la question pour le mien et il a à peine bronché. Parfois un ptit coup de cul pour montrer que ça le dérange, même encore maintenant, mais c'est tt. Et à la limite ça l'embète plus quand l'avant est pas attaché et que du coup le mouton bouge que qd il est fixé pour le travail.

Essaie peut-être simplement de lui mettre à l'arrêt (sans attacher devant), vois sa réaction, s'il accepte fais le marcher avec et ainsi de suite... Après tu attaches tt etc...


Un peu comme les photos ci-dessus hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, y a pas de miracle!!! Comme sur les photos de Thierry. Sauf que je le marcherais d'abord calmement en main plusieiurs fois avant de le lancer dans une séance de longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthème a écrit:
Oui, y a pas de miracle!!! Comme sur les photos de Thierry. Sauf que je le marcherais d'abord calmement en main plusieiurs fois avant de le lancer dans une séance de longe.


C'est les photos de CILI hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...