Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Bridon - bride - filet

Messages recommandés

Question la dessus ,lol

Au manège où je montais bridon et filet c'était la meme chose. Il s'agit du bridon classique avec le smontants , le mors, les renes ....

et la bride c'est comme en dressage avec 2 mors

mais est-ce que bridon et filet c'est vraiment la meme chose? Parce que qd il faut apprendre à des enfants c'est pas tjs facile de bien savoir la différence et je voudrais être sure hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cest la mm ch
je crois que lun des 2 est francais et lautre ... "belge" loll lool
javais pas entendu parler de filet avant de rencontrer des francais lol dc je suppose que bridon cest belge lol
avant pour moi filet ca designait plus le mors tout simple
moi je dis tjs bridon je trouve ca plus "jolie" Razz

enfin jsuis pas sure a 100% non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, oui, bridon = filet (une seule paire de montant) même si le mien est minimaliste (pas de frontal, de sous gorge, de muserolle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
même si le mien est minimaliste (pas de frontal, de sous gorge, de muserolle)



quoi? et ca tient qd mm? (enfin sil se gratte cest parti non?)
tas pas une photo :p?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr!
Je confirme, parfois, ça se barre!
Surtout que ça tient juste autour des oreilles!

Mais le "bridon" de Mammouth est aussi minimaliste (voeu de Pili que je respecte). Il n'y a que les montants (et le sous gorge qui est coupé dans la têtiète). Et ça tient! A partir du moment où c'est à la bonne taille.

L'appellation "filet", ça n'a rien à voir avec le type de mors qu'on utilise sur le bridon? On dit "mors de filet".
Ou alors pourrait aussi dire "mors de bridon"? Bof, là, je sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avant dentendre quon appelait aussi bridon "filet" (bon ca fait un ptt tps mais je my habitue tjs pas)
je connaissais le simple filet (le truc tout simple basic je sais mm pas si ca a un autre nom) et le mors de filet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, ça résiste même à un "secouage de chien mouillé de la queue aux oreilles avec Nimue dessus" comme le loulou a l'habitude de me faire lool
en extérieur, Sap est plus sérieux... beaucoup plus sérieux !

c'est un bridon "western" avec double passage d'oreille... ferais des photos demain sur un beau dada brossé... (surtout qu'il a été nettoyé et graissé et tout, le bridon, hein, pas Sap)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
ben non, ça résiste même à un "secouage de chien mouillé de la queue aux oreilles avec Nimue dessus" comme le loulou a l'habitude de me faire lool
en extérieur, Sap est plus sérieux... beaucoup plus sérieux !

c'est un bridon "western" avec double passage d'oreille... ferais des photos demain sur un beau dada brossé... (surtout qu'il a été nettoyé et graissé et tout, le bridon, hein, pas Sap)


lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pour moi aussi le filet c'est le mors de filet et puis je trouve que de toute façon ça fait bizarre de dire "je vais chercher mon filet", lool
Je préfère "je vais chercher mon bridon" youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la photo


pas faire attention aux mimiques du SAp, il était en fonction "pas content"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la tricheuse elle a qd mm un truc pour le seule oreille lool

cest vrai que sans le licol cest vraiment minime ... mais bon avec un hack on met qd mm jamais de muserole non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'avantage que ton hack fait un effet muserolle et tient un peu le tout.

Moi j'ai plus que les montants. J'ai fait pareil pour la bride d'attelage ainsi il ne se débride plus, c'est trop léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...