Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

question de mors

Messages recommandés

j'ai pour crimson un mors différent en balade et en piste, en piste c le baucher ou bien le cdouble brisure en cuivre et en balade c le caoutchouc a aiguille.
seulement j'ai de moins en moins de frein qd crimson est chaud en balade donc je me demandait un peu si se serait pas le moment de lui enlever son mors de poulain.
toutefois j'aimerais garder un mors avec une matière agréable, un mors différent de ceux pour le boulot car j'ai l'impression (c ptetre qu'une idée mais bon) qu'il fait la différence entre les deux et donc sait qd on bosse et qd on va se balader.
quel mors est gentil, en chouette matière confortable mais donne un peu de frein qd mm?
sachant qu'il me faut pas non plus the mors dur car il répond qd mm un peu a la voix en balade (mm s'il aurait vite fait de me nier lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE vois pas bien l'interet d'avoir 2 mors différent, car dans les 2 cas il doit le respecter, surtout en balade. Je trouve les double brisure plus confortable pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
heu ... un verdun a roulette en cuivre?

Ca, ça sert plus pour le travail (détente que sont censés procurer les rouleaux).

Tu devrais utiliser le même mors que tu utilises au travail.
Si tu veux un mors qui freine, tu finiras par avoir des problèmes. Celui qui freine le plus sans trop de conséquences, c'est le baucher, car il a un petit effet de levier.
Mais les vrais "freins" sont des mors qui freinent par des branches plus basses que le mors (pessoa, pelham, etc).

Pourquoi ne pars-tu pas en balade pour le récompenser après une séance de travail, par exemple? Une petite balade sympa et tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
scania a écrit:
heu ... un verdun a roulette en cuivre?

Ca, ça sert plus pour le travail (détente que sont censés procurer les rouleaux).



bah cetait juste une proposition ... Wink
(cest pas dur, comme tu dis ca detent, et pi ben comme cest qd mm assez fin ca suffit deja a certains ... Wink )

le baucher cest bien ms mm avec ce ptt levier fo qd mm deja etre super doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un hackamore, histoire de le laisser libre dans sa bouche ?
et toi, tu restes tranquille renes longues ! en sachant que si il faut, tu peux intervenir pour le freiner !

et ça peux aussi etre pratique pour grignoter un peu d'herbe à la fin de la ballade si il a été sympa hehe

Ingrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane, comme je l'ai dit deux mors différents pour différentier boulot et amusement.
c'est un choix que j'ai fait il y a déja des années et que j'ai tjs mis en applications avec les chevaux que je montais.

Ingrid le hack me tente bcpen effet mais il me fait peur en mm temps.
il faudrait que je puisse en tester un mais la je ne connais personne qui en ai un près de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'amuse pas en travaillant? Mon but est que mes chevaux s'amusent en piste ET en balade! Et ils doivent avoir le même respect pour moi aussi. Sinon je ne vois pas très bien comment tu peux obtenir des résultats en dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'allais le dire... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au travail, je met un mors simple, baucher, etc... lais en promenade je n'ai pas peur de dire que je met un mors qui ressemble fort au pessoa. je suis d'accord qu'il faut défendre la monte en filet et ne pas utiliser des mors tous plus méchant les un que les autres ms bon je pense qu'en promenade c'est différent. je ne l'utilise qd meme pas puisque c'est rene longue ms c'est une sécurité. je préfère avoir un mors plus méchant en promenade et ne pas trop l'utiliser et d'etre sur de savoir arreter mon cheval que d'avoir un mors "fisher price" et de me retrouver embarquée n'importe ou pcq mon cheval a vu un truc qui lui a fait peur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte un cheval d'1m76 qui a un force incroyable! Son proprio a aussi 2 mors un à double brisure et un pelham. Il met le pelham pour les concours d'obstacle car le cheval fonce et sait qu'il a de la force! de plus il donne souvent des coups de tête. Mais sinon quand c'est pour aller promener et pour le travail sur le plat on lui met le double brisure. Comme ça il ne s'habitue pas au pelham! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à ta question initiale, pq pas un simple mors de filet éventuellement en cuivre, ou le blue steel qui fait plus saliver. C'est l'étape au-dessus du cahoutchouc non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy, non crimson ne s'amuse pas en piste de la mm manière qu'il s'amuse en balade vu que en balade je le laisse nez au vent a regarder autour de lui alors uqe en piste je lui demande de se concentrer plus.
De plus ce n'est pas une question de respect mais d'éducation, j'ai tjs fait comme ca avec crimson, je l'ai laissé trop faire en balade, je m'en rend bien compte et mm si j'ai jamais peur avec lui, que j'ai totale confiance en lui je sais que ce que j'ai laissé faire peut mnt représenter un danger, non pas pour moi ou lui mais pour d'autres qui m'accompagnerais car bien que je préfère partir seule je ne voudrais pas risquer des soucis avec qqn qui m'accompagnerais.

Je serait aussi de l'optique de virginie, c pq je voulais un peu savoir ce que vous pensiez etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
M-C a écrit:
de plus il donne souvent des coups de tête.

Et avec le pelham, il n'en donne pas??


Non il n'en donne pas. Mais avec le double brisures, le proprio veut que l'on mette un gogue.....C Bête pcq avt il ne faisait pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je dis pas avoir la sciences infuse ms j'entends bcp de gens dire: monter en simple filet. je suis tout à fait d'accord, en dressage a la maison, ou als ac un cheval brave en ballade ms bon... la dernière fois j'étais au ptit galop dans un champs et tout d'un coup une de mes renes a cassé... on a galopé pdt je sais pas cmb de tps puis j'ai vu la route, als me suis accrochée à l'autre rene et je l'ai stoppé en faisant des demi arret sur une seule rene! à ce moment là, j'étais très contente d'avoir mis un mors plus méchant... sinon j'étais morte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodo a un tt nouveau mors double brisure en cuivre pour le piste mais je lui ai gardé son goyo (avec la gourmette) pour la ballade... même optique que Virginie : sécurité! Mon chebal est adorable mais qd il a décidé qqch... y a rien à faire j'ai beau être aussi tetu que lui, il a plus de force que moi! Alors je ballade rêne longue au pas et juste tendues au trop et au galop pour qu'il ait un contact (pour son équilibre!)!

Mais j'avoue ne pas être certaine non plus que ça soit la bonne solution et si qqun me démontre ou m'exxplique autre chose... bien sûr j'écouterai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...