Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

3e balade solo, remise à l'heure et gros con****

Messages recommandés

Mon Bout'roux boitait, donc. Je suis allée le voir hier, l'ai fait marcher : rien à redire. Pansage, soins des bobos (gnaaaa, tout ce qu'il y a !), graissage des sabots, bref tout beau. La selle (ha ! Sap va mieux, le sangler redevient une épreuve de gigotage intense), le hack, monter dessus. Bondiou ! il va même beaucoup mieux ! impossible de l'avoir arrêté ! ok, on le tient pour moi, je n'étais pas là pour la leçon du montoir. Arrêt carré au calme, on part quand JE décide. Ha ! ça marche. Je ne prends pas le stick, en me disant que, si je ne dépasse pas la cloture et que Sap refuse de mettre un sabot sur la route, il sera encore temps qu'on me le donne (ce qu'il ne manque pas d efaire à chaque fois). Ho ! c'est mon cheval ça ? il avance tout seul ! il maaaaarche ! miracle, allelouia, noël, les cloches !!!
Bon. Un sac plastique vert au milieu. On ronfle mais on va dessus comme un grand "voir c'est quoi". Quand on veut aller brouter, zoup, je reprend et en route. Quelques arrêts sans convictions, il m'étonne là. Ha, ya du bruit... gnumf, j'aime pô. Après avoir ENFIN franchi sans stick ni engueulade les fameux 80m qui nous séparent du sentier, voilà le Sap qui se plante du plus beau carré et zoup, enclenche la marche arrière. Pas de ça mon coco. Il recule mais j'ai la direction, on recule en cercle et re-face au sentier. Ce cirque absolu avec des moments de pause (ben oui) a duré plus de 1/4 d'heure ! Dès qu'il voulait marcher, zou, vers le sentier, dès qu'il reculait, en cercle arrière et nez dans la bonne direction.

Nimue a mérité sa palme du calme. Non pas pour Sap (divergeances d'opinions que je connais avec lui et pour lesquelles je ne me formalise pas : il cède en premier, point barre, quel que soit le temps qu'il faut) mais pour l'origine du "bruit".
Dans la villa du bout de la rue, avec vision panoramique de mes reculés académiques, une famille avec enfants, amis et barbecue se délectait de mes ennuis. J'ai donc eu droit à de gros et délibes "t'as vu le cheval ?", "du n'importe quoi !", "faut une carotte ?", "tappes lui d'sus !", "tu parles d'une... (pas compris tant ça rigolait)". Durant 1/4 d'heure aussi. Ha, ils ne se sont pas génés ces c***** de 1er ordre. Alors pourquoi une palme ? pour une envie que j'ai contenu à très très grande peine : faire escalader à Sap leur pelouse (dénivelé de 1m en pente douce, une formalité pour nous) et aller leur demander où étaient les carottes et s'ils voulaient me montrer à quel point ils étaient si bons... Sap a essayé en plus d'aller voir c'était quoi et je n'aurais eu aucune peine à aller me décharger, à juste raison, sur eux. Calme, penser cool, pas mettre Patrick dans la m**** avec l'un de ses 2 seuls et uniques voisins.

Bon, j'ai quand même gagné et nous voilà dans le sentier. Whaou ! quel beau pas, énergique, rapide, allant... là, il m'étonne. Bien la preuve que ses trottinement en bande c'est du cirque. Quelques arrêts carré et qq défenses vives, rien de grave, j'ai maîtisé. Petit trot, ensuite, je me dis "galop ?", je demande, Sap me fait un saut de mouton à la Sap, 3 foulées de galop puis un trot de Vincenne ! ha non ! pas de ça ! on repasse au pas. Baf ! arrêt carré, reculés, refus d'écouter, tête qui s'agitte comme un hystérique. Là, oui, je gueule un coup. Un coup. Zoup, on réavance tout bien. Re-trot, re-demande de galop, no problem. Rond, carré, energique mais chouette. Et Nimue qui tient dessusheuuuuuuuuuuu.
Je vais la faire courte, passer par la jachère et rejoindre la ferme en U. Ha. Le zouave sait qu'on rentre. Trottinette qui commence. Marcher. Marcher. Marcher ! arrêt, pas bouger. Ca se calme un peu. Le retour... j'ai passé mon temps à dire "marcher" en reprenant les rênes, dès que au pas, tout rendre, qq pas au pas puis re-trottinette, re-marcher, re-rendre les rênes... Je l'aurais bouffé !
Ben oui, pas crevé, en forme, jouette et exité, vous parlez d'un coktail !
Bon, bon, bon, j'ai survécu au retour. Derniers mètres, tiens du bruit. Une voiture qui ne fait pas du 30km en tout cas. Méfiante, je me mets sur le côté, stoppe Sap, rênes longues, vers le bruit. Le mec déboule du virage, nous voit et ne ralenti pas pour 2 sous. Encore un adepte de la tribus des con**** en puissance ! pas grave, Sap s'en fout des mécaniques. On avance, je demande pour faire des photos en profitant du champs de blé pas encore coupé, tout blond et bucolique (voir plus tard). Le Sap veut pas rester à l'arrêt ! il veut aller au mur où je le prépare. Ou manger. Ha heuuuu, c'est quoi ce bruit ? non identifié... Qu'est ce que je vois arriver ? un "gamin" sur un quad ! et bien lancé ! qui tourne la tête pour nous regarder SANS ralentir ! il devait ne pas savoir où se trouvaient les freins sans doute. Sap regarde... pas une oreille qui bouge. Bon, photo bis. C'est pas vrai ! v'la le cornichon sans frein qui repasse, même allure et même regard vers nous. Il est passé ainsi 5 fois, à fond de balle ! s'il espérait qq chose ben il en a été pour ses frais. A la fin, j'étais sur Sap, rênes à la couture, main sur le pommeau et je le regardais, à MON tour en disant à mon Bout'roux "regarde mon loulou, ça c'est encore un con****". ET Sap regardait passer sans bouger. Yek, yek, yek.

Bref, Sap ne boite plus, est en pleine forme (contestataire) et cette remise à l'heure des pendules était nécessaire. C'était notre 3e sortie en solo seulement et cette fois, pas de stick avec moi. Y a des progrés quand mêm, vous trouvez pas ?

Et aussi, j'ai fait la connaissance d'une tribu de con**** mal embouchés. Qu'est ce que ça se multiplie vite ces p'tits machins vindiou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à ton loulou qui à pas peur des engins motoriser youpi

mais c'est vrai qui en à qui font vraiment pas attention quand y croise des chevaux olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait où on peut acheter une boîte de clous multi-pointes (qui ont toujours une pointe en l'air) pour en semer sur la route quand passe un imbécile motorisé ?
Mais il faudrait des clous à pointes toutes courtes, qui crèvent les pneus sans blesser la fourchette des chevaux.

Dadou poweeeer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Quelqu'un sait où on peut acheter une boîte de clous multi-pointes (qui ont toujours une pointe en l'air) pour en semer sur la route quand passe un imbécile motorisé ?
Mais il faudrait des clous à pointes toutes courtes, qui crèvent les pneus sans blesser la fourchette des chevaux.

béééé, je crois que j'en ai vu, à vendre ou a donner, dans Bob et Bobette lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...