Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

constipation!

Messages recommandés

Bon ben tout est dans le titre...hier soir Fybee a passé un temps à essayer de faire ses crottes mais rien...Et pareil ce matin...je voulais savoir ce que je pourrais lui donner pour qu'elle aille mieux...

Je sais que pour Jenny le pharmacien avait donné du microlax bébé...mais peut être que juste avec l'alimentation je pourrais "débloquer" tout ça?

Oups alors là aucune idée de mon coté...
Décidément, pauvre petite puce, il y a toujours un truc pour la contrarier en ce moment...

oui je la soupçonne d'aimer tellement les médicaments que dès que quelque chose va mieux elle trouve un autre truc pour en avoir!!!

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais pendant 20 jours elle était sous antibio qui avait plutôt tendance à faciliter la chose!!!! et depuis qu'elle a arrêter c'est un peu plus difficile...peut être faut-il un peu de temps pour que tout se remette en place...

J'ai vu sur le net que le temps que que ça s'arrange il fallait que j'arrête les croquettes et que je lui donne plutôt de la pâtée avec une cuillère d'huile d'olive...mais on lit tellement de choses sur le net que j'aimerais votre avis avant de le faire!

Et bien sur si ça persiste...véto!!! Pour changer....

Tu peut assayer de lui donner un peu de paté pour chien au légume, je sais qu'a Fiorenza elle lui donne la diarrhée donc sa peu marcher. smi145

Ne lui donne pas de pâté sa va faire l'effet inverse et après sa sera trop difficile de la repasser aux croquettes puis la elle va avoir la diarrhée, et c'est pas ce qu'on veut non plus car paser d'une constipation a une diarrhée c'est pas trop conseiller !!!!!
Par contre quelques petites question (mon coté assistante véto qui ressort lol) Ta puce n'a pas le ventre trop gonlfée ? Elle n'aurait pas pu ingérer un corp étranger ? lui as tu donner un reste de table, des os ? Sinon au point de vue forme elle est comment ?

Surtout pas de fibres (haricot vets et compagnie ...).

Tu n'a pas de l'huile de parafine ? ou du laxatone (médicament véto) ? Sinon va en chercher chez ton véto c'est sans ordonnance il te délivrera !!!!

Invité
Audrey c'est son domaine donc suis son conseil quant a toi mélanie ne t'excuse pas car moi en lisant le post je me suis dit que si le pruneau ça marchait chez l'humain pourquoi pas sur un loulou et je pense que j'aurai foiré aussi !!!

Alors son ventre est niquel, elle est très très très en forme comme d'habitude...elle n'a rien eu d'autre que ses croquettes! Bon hier elle a mangé un petit bout de plâtre car mon père faisait des travaux mais c'était vraiment un tout petit bout...je vais voir ce soir comment ça se passe déjà et si c'est toujours pareil j'irai chercher le médicament que m'a conseillé audrey! D'ailleurs merci pour les conseils!!! Et Mélanie ne t'excuse pas...je demande vos avis tu me le donnes...après avant d'agir j'attends d'en avoir plusieurs et je suis toujours libre de vous écouter ou pas! Very HappyVery HappyVery Happy

si ca passe pas j'appelerai le véto car il se peut que le platre fasse un bouchon... et ca c'est tres mauvais!

Ben je sais pas comment c'est fichu exactement la dedans mais c'était vraiment un minuscule morceau alors je ne pense pas que ça puisse être ça...après c'est depuis hier soir alors on va voir ce soir et demain et si il faut j'irai chez le véto ça c'est sûr!

Comment va ta puce ?

La par contre c'est sûr c'est le plâtre !!!

Papouilles a ta puce et donne moi des nouvelles.

Bon hier et aujourd'hui pas de problème tout est rentré dans l'ordre! Je me suis encore une fois inquiété un peu vite!

Mais il faut dire que la puce est une sacrée chipie...quand je vois tout ce que je lui retire de la gueule de non comestible en une journée!!!!

ouf que ta puce n a rien de grave Wink
fait lui de gros calins de ma part

Invité
Bonsoir,
j'ai remarqué que lorsque j'émiette une sardine que je mélange aux croquettes de Flash en y ajoutant une cuillère à café de leur huile de tournesol, ses déjections sont plus molles qu'à l'habitude.
Si ses déjections devaient être occasionnellement plus dures, ramassant tout ce qu'il fait, je tiendrai compte de cela.

J'arrive un peu tard, mais le plus rapide si tu as sous la main c'est de donner oralement de l'huile de paraffine (une cuiller à café je pense), ça lubrifie et aide à "glisser". Même dans l'autre sens si ça fait "bouchon", le microlax à mettre dans le derrière, tu pourrais le faire avec simplement une seringue sans aiguille d'eau et d'huile mélangée si c'est urgent et que tu n'as pas tout sous la main (mais vaut mieux le faire dehors et rester dehors un petit moment). Mais pour cette deuxième solution je crois que j'irais quand même chez le véto. ^^

Invité

je viens à peine de lire ton post mais pour avoir vécu ça la semaine dernière le véo m'a dit de lui rajouter une cuillère à café d'huile d'olive dans la nourriture et je peux je dire que le lendemain après midi on a eu droit à un super caca smi121

Christine et Lilly