Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dodo05

Pieds pourri

Messages recommandés

On a découvert qu'un cheval de chez ns avait les pieds pourri, il a vécu plusieurs mois en prairie sans être travailler, là il commence un traitement...j'ai connu un cheval qui a eu la même chose et qui maintenant est guérri.
Vous en pensez quoi?Croyez-vous qu'il peut vite guérir, cb de tps plus ou moins?
Merci d'avance pr vos réponses

qu'est ce que tu entends par "pourris" ? juste la sole et la fourchette ou la parois en prime ? ça sent très très mauvais, ça sointe, c'estnoirâtre comme du goudron ?

Ca sent un peu...ma prof savait enfoncer la moitié de son pouce dedans

Ok,merci je vais leur dire...Je sais que tout les jours ils lui mettent un morceau d'ouate avec un produit bleu je pense mais je ne reviens plus sur le nom je vais demander, je vous tiendrais au courant comme ça si vs pouvez encore ns aider...merci

j'aimerais confirmation de "pros" mais, est ce qu'on n'utilise pas de la liqueur de vilette aussi pour les pieds pourris ? où alors je dis une grooooosse bétise bof

Oui, liqueur de vilatte ou vilette, je sais plus la composition, on peut aussi mettre du sulfate de cuivre à saturation dans du vinaigre, c'est bleu aussi et ça précipite en cuivre sur les surfaces métaliques.
mais personnellement j'en ai utiliser beaucoup à une époque et s'est pas top.

C'est de la liqueur de villatte le truc bleu.

Moi je faisais ramollir du goudron, j'y mettais du sulfate de cuivre, de la liqueur de villatte et du miel.
Ca pue, ca colle mais c'est super efficace fou

Oui c'est du bleu de méthylène qu'ils mettent tout les jours, je demande tout ça car je suis intéréssée pour acheter ce cheval mais ma prof m'a dit d'attendre 1 mois (il ne sera pas vendu avant) pour voir comment ça évolue et si c'est un bon achat ou pas. Voilà

Tu trouveras encore d'autres avis sur le sujet "sole trop sèche, fourchette trop humide" (début juin)
Mettre un lien n'étant pas dans mes compétences informatiques, faudra bien que tu cherches...

j'ai un truc magique pour les pieds pourris, transmis par une amie qui avait eu l'info de son maréchal...

tu vaporise du FORMOL
acheté en pharmacie, précise bien que tu n'es pas un sérial killer car ils ne sont pas toujours d'accord d'en vendre...
2-3 jours de suite, c'est magique et très bon marché!

j'espère que ça fonctionnera

• Créer...