Calimera1 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Peut-on reprendre en main l'éducation d'un chien de 1 an qui ne revient pas au pied quand on l'appelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Oui oui bien sûr qu'il y a moyen. Le mieux est de te rendre dans un club d'éducation, là tu auras de bons conseils et dans des installations adaptées (terrains clôturés) pour apprendre au toutou ce qu'est le rappel. Tu es de quelle région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Je confirm. Demande à Petit Prince, elle est pro en agility et elle donne des cours! Elle est toujours de très bon conseil, niveau éducation et rééducation des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Je suis en Brabant wallon... Mais le problème c'est que ce chien a déjà suivi des cours! (et je me porte garante de la qualité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Il faut peut être changer de méthode alors. Moi avec mon labrador, j'ai suivi des cours depuis qu'il a 2 mois et demi, au début avec un éducateur canin puis en club pour la sociabilité. A sa crise d'ado, môssieur se sentait pousser des ailes en balade. Et bien c'est avec les conseils d'une copine qui s'intéressait à l'éthologie que j'ai résolu ce souci. Alors que l'éducateur pro n'y était pas parvenu. Faut tout essayer pour être certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 De l'éthologie canine?? C'est quoi? Vous croyez que c'est à cause de la crise d'ado? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 essaie avec des friandises (style nic-niac) sur un terrain cloture, ou avec une laisse dabord puis dans les champs qd tu lappelles et quil passe juste a cote ca va doffice lattirer (ms en ville vaut mieux tjs garder en laisse, avec les voitures et tt ... cest bien trop dangereux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Avec les bonbons il revient tjs... Mais ça le rend trop gros!! Y a pas d'autre solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Il faut agir comme les loups en meute. Moi j'avais un problème de "distance" il s'éloignait bcp trop de moi. Dans la nature, quand un sujet sort de la meute, il faut qu'il se rende compte qu'il n'a pas à le faire. Donc qd mon chien s'éloignait trop, je faisais demi tour et j'avancais ds le sens opposé, jusquà ce qu'il revienne vers moi (pas évident au début de tourner le dos sans savoir ou il est). Qd il voyait que j'étais pu là c'était "maaaaaaaan ou tu vas ????" Une fois qu'il m'avait dépassée, hop, re demi tour et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il s'arrête à ma hauteur et là, je le couchais sur le dos, en position de soumission. Comme fait le loup dominant avec le reste de la meute. Et bien en 3 jours, mon problème était réglé !!! Et maintenant dès qu'il s'éloigne, j'ai pu besoin de m'égosiller, je fais demi tour et il rapplique. En gros, voilà un exemple d'éthologie. J'espère que j'ai été claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 C'est déjà ce que je fais dpeuis très longtemps et ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 c'est quoi comme chien et ou exactemnt tu te trouves, j'ai une copine par là, qui est très bien plus spécialé pour les border colly mais elle connais des gens bien elle m'a déjà donné de bons conseils pour la mienne, j'ai pas son email ici, faudra attendre le moi d'aout pour que je t'envoie ses coordonnées. mais à un an tu peux encore tout faire avec ton chien. Faut pas désespérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 l'éthologie est d'abord apparue pour les chiens je crois.... moi, mon chien, on a eu énormément de mal quand il était petit... pour finir, il faisait bétises sur bétises et ça a fini par un poule éventrée juste pour "jouer".. il a été sous calaman pendant 3 mois et après, il était beaucoup plus calme, maintenant, il est super !! même si il a 4ans et demi, je lui apprend toujours pleins de trucs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2005 Perso...je vais 2x semaine au dressage avec ma Dob de 2 ans (je l'ai adoptée il y a 4 mois) J'habite Chaumont Chistoux (enfin par là quoi!) et je vais au dressage club des 6 vallées à Court st Etienne (c'est peut être Mont St Guibert sais plus très bien) ils sont vraiment vraiment très bien, les conseils sont en général très utiles...mais c'est comme tout... en dressage d'animaux (chevaux ou chiens c'est pareil) c'est souvent le maitre qui s'y prends mal et donc souvent lui qui a besoin de conseils!!! Fies toi à des professionnels, des gens qui en on fait leurs métiers. Si tu veux contact moi par Mp pour discuter chiens en attendant je te donne l'adresse du site de mon club si ça t'interesse (les prix sont hyper hyper démocratique!!!) www.redweb.be/dcsv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 25 juillet 2005 oui je crois que c'est sur court-saint-étienne.... moi j'voulais y allé quand on a eu mon chien mais ma maman voulais pas! et maintenant j'aimerai y allé juste pour voire ce qu'il sait faire... mais c'est clair que quand je passsait avant le samedi devant, il y avait toujours du monde !! donc ça doit être bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuegette 0 Posté(e) le 25 juillet 2005 Je comprends ton problème, c'est pas toujours évident. J'ai adopté une femelle beauceron à l'age de 1 an, elle en a 5 maintenant. J'ai fait l'éducation classique, l'obéissance, ça a marché un certain temps. Il faut vraiment trouver ce qui l'intéresse. Finalement j'ai découvert qu'elle adore l'agility. On a fait ça pendant deux ans. Depuis, manque de temps, je ne lui consacre plus les trois heures en exclusivité par semaine, et son tempérament s'en ressent. Je ne peux plus lui permettre de s'éloigner trop et le rappel est désastreux. Pourtant, je passes plusieures heures par jour en sa compagnie, mais il y aussi les chevaux et mon autre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 5 août 2005 Ah,je rentre juste de vacances! Alors ça y est,t'as ton chien? Golden pour finir,ou autre? Bon,bien sûr hein qu'il y a moyen,il y a toujours moyen...pourvu qu'on voie les choses avec des yeux de chiens! Les clubs,ouai,j'y donne moi-même cours...mais perso,je n'éduquerai plus jamais mes chiens QUE par la méthode éthologique. Et elle ne s'enseigne pas en club... Enfin,je vais essayer de la faire rentrer tout doucement chez nous,histoire de voir ce que ça donne. Ah oui,aussi...au lieu d'acheter des bouquins style "Comment dresser son chien"... précipite-toi là-dessus => "Les chiens nous parlent" de Jan Fennel... Tout simplement excellent,cette femme a tout compris des chiens... J'ai découvert son bouquin y a quelques semaines,il est excellent...pour le peu qu'on ai l'esprit ouvert et qu'on accepte de reconnaître que l'homme voit vraiment le chien comme bon lui semble... C'est CA qu'on devrait apprendre dans les clubs...YESSS Oléane,c'est qui que tu connais pour les borders collies? Moi aussi je suis à fond dans cette race,ma race de coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 6 août 2005 M S, elle a 2 borders, un male "Youpi" et une femelle, ça te dis quelque chose sinon je t'envoie un MP avec les noms entier. Ton bouquin m'interresse je vais aller voir si je le trouve sur le web. J'ai pas trouver sur le web, tu ne sais pas me donner l'ISBN du dit bouquin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 7 août 2005 il y a un peu plus de 2 mois g adopté un deuxième labrador de 7 ans qui était abandonné. dès la première promenade je l'ai laché dans les chemins de remembrements et g remarqué qu'il n'obéissait pas très bien à la voix. quand son ancienne proprio nous a amené ses affaires, elle nous a dit qu'elle était étonnée qu'on arrive à le promener sans laisse! pcq eux le laissait attaché toute la promenade! normal donc qu'il n'obéisse pas très bien en promenade et qu'il ait de l'énergie à revendre! g continué comme cela et après 2 semaines, le chien était habitué à ma voix et il reviens bcp plus facilement près de moi. je n'ai rien fais de spécial, g juste appris à le connaitre et anticiper ses réactions! il n'y a que quand il y a des gens ou des chiens tout près de nous ke je le rattache pcq il fonce dessus pr jouer avec! enfin, tout ça pour dire qu'il est possible d'arriver à de bons résultats avec du tps et meme pour un chien de 7 ans! de plus g mon autre chien qui est à côté alors pas facile de récupérer les 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 8 août 2005 Non Oléane,ça me dit rien...elle est de quelle région? ISBN: 2-8904-4705-7 L'édition c'est "le jour l'éditeur"... Je l'ai acheté en librairie Scientia... Il doit y avoir moyen de le commander là-bas... Pour expliquer 1 peu,cette dame a rencontré Monty Roberts en démonstration (c'est dailleur lui qui a écrit la préface du bouquin),et a adapté sa méthode de communication avec les chevaux,sur les chiens. Elle a observé des loups,puis sa meute de chiens,et a mis en relation des comportements... En comprenant les loups,elle a compris les chiens,qui agissent de la même façon,et a réussi à s'ériger au rang de chef de meute,sans jamais avoir recours à la violence physique...elle a appris à parler chien! Voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 8 août 2005 http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2890447057/qid%3D1123497657/171-9334719-8384235 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 8 août 2005 Et pour ceuw qui maîtrisent l'anglais ==> http://www.janfennellthedoglistener.com/books.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 8 août 2005 pour le bouquin, je regarde... Pour MS je crois qu'elle est près de Namur, mais je ne sais pas exactement, on se voit toujours sur des stages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 10 août 2005 Stages..." à chien" ou "à cheval"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 10 août 2005 Stages chevaux, formation avec Silvia Furrer et parfois stage avec JF Pignon. Mais je suis interressée par un stage "éthologique" canin digne de ce nom. J'ai commandé le bouquin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites